Prblme final d'install XPSp2/Mac osx snow leo

Fermé
O de sign - 18 janv. 2010 à 15:39
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 28 janv. 2010 à 13:57
Bonjour la communauté, je ne sais si je suis dans la bonne section. dslé par avance.

Voila pour comprendre: j'ai un Imac intel 20" config. de base en Tiger 10.4... dont le disk à été grillé (snif) :/ suite à mise à jour Snow Leopard Mac Box Set 10.6 grrr merci mac à 169 eur le coffret update, bref Apple m'a remonté un nouveau disque (187 eur.. tt de m^me re-grr) avec l'install de base en léopard 10.5 et j'ai fait ma mise à jour Snow léopard 10.6 (que j'ai acheter donc) bref tout fonctionne en mac (ouf) ça ok.

Mais...

je veux ré-installer mon "Xp Sp2" via Boot camp fournis (j'ai imprimé les doc. ok ;) ) ça pas de soucis l'install ce fait je pense normalement je partitionne en Fat 32 (ok aussi) puis un fois le disque window dans le Dos d'install window (écran bleu) je selectionne le disk en fat 32 (ça ok aussi) mais ensuite ça devient étrange au re-démarrage :

_ Si je n'appuye pas sur ALt il doit normalment re-demmaré en Window exact?? Mais non! il me re lance l'install cd Xpsp2 ... O-o

et

_ Si j'appuye sur ALt, relance en window tout en mettant le dvd mac OS X Snow Leopard à la place, il me signifie "Err. disque" presser touche pour redem. mais rien ne se passe et je suis obligé encore de le redémarrer?

Mon autre question est quoi faire exactement à cet étape? Redémarré en Mac (touche alt) et remettre le dvd snow ou bien mon cd XpSp2? ou faut-il retourné dans l'onglet boot camp et re configuré un truc??

Je précise qu'avant hélas en tiger tout fonctionner bien, Je suis designer et j'ai besoin de travailler avec différent logiciels 3D pas dispo en mac merci de votre aide complémentaire pour finaliser mon install XP si quelqu'un veux bien prendre un peu de temps pour me clarifier cela.

Ps: j'ai aussi VMware d'installé (récupéré de ma version tiger) en version beta free mais idem il ne démarre pas window... :((

Merci...
A voir également:

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
28 janv. 2010 à 13:57
Salut
Fat 32 ne peux pas installer de logiciels de plus de 4 Go? Il faudra m 'expliquer comment çà ce fait que moi j ' y arrive alors. 0 la limite copier une image disque de plus de 4 giga par USb je comprends mais sinon...

Alors en fait il faut que tu désinstalles VMWARE et ne plus l 'installer.(car tu risques de te retrouver face à un nouveau probleme d 'activation plus tard.
Ensuite Il est possible que tu dois maintenant recommencer depuis le debut toutes la manip.
Tu met le cd windows tu redemarre l 'ordi en appuyant sur alt.Selectionnner le cd Windows. Demarrer à partir du cd en appuyant sur touche F8 quand il le demande. Choisir formater disque et choisir le disque windows( tu le remarquera par sa taille surement de environ 30 giga(28000 octet):tout depend comment vous avez partitionner le disque dur avec bootcamp.) Ensuite reinstaller windows xp sur le bon disque.
Puis quand windows est installer.
Sortir le cd windows.
Demmarrer l 'ordi en appuyant sur alt. Choisir le disque windows.
Une fois windows lancer mettre le cd de leopard.
D 'ici vous pourrez installer les pilotes bootcamps pour avoir le son et autres ...
Redemarrez l 'ordi et à chaque fois que vous voudrez allez sur windows appuyer sur la touche alt au demmarage et choisir windows.
1
macenzo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 6
28 janv. 2010 à 13:43
normalement si tu n'appuis pas sur " alt " ton mac démarre normalement sur mac.
Si tu appuis sur alt on te propose le choix DDmac ou DDw c'est là que je ne pige pas.
si tu mets ton dsque léopard alors que tu es en windows il n'en voudra pas.
c'est un peu compliqué ton histoire. Si tu veux redémarrer sur et pour XP il faut appuyer sur alt dés le début
Si tu es sur wind tu n'as plus rien à voir avec mac.
Contrairement avec VMware fusion, où tu reste sur Mac; c'est ton Mac qui gère Xp avec bootcamp non!
C'est comme si tu étais sur deux ordis différents.
Donc, si tu as des problèmes avec windows, formate ta partition en NTFS et réinstalle XP
XP ne veut pas de Fat32 car tu ne peux pas installer de logiciels de plus que 4go
0