Rechercher : dans
Par :

Voir toutes les ip du reseau local?

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 10:14:45 zeced, le 22 jun 2005 à 14:43:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Voilà est il possible sous winXP , sous DOS, de voir toutes les ip du reseau?

Ou autre facon?

Merci

Meilleures réponses pour « Voir toutes les ip du reseau local? » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

julien, le 22 jun 2005 à 14:50:45

Tu peux essayer netstat -n

Répondre à julien

2

Nitch, le 22 jun 2005 à 14:53:32

Bonjour
Sans logiciel supplémentaire (et encore), non. C'est une question de répercussion de la requête qui doit être faite selon le modèle du broadcast, certains éléments ne repercute pas ce broadcast.

L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

3

geacke632004, le 22 jun 2005 à 14:55:09

Je connais un freeware qui recherche tout les postes d'un réseau et indique le nom du poste et son ip.

par contre il fonctionne par netbios donc il identifiera seulement ceux qui sont dans un meme domaine de broadcast.

il s'agit de myips disponible ici
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,220­23965s,00.htm `la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.

Répondre à geacke632004

4

Pascal_22, le 11 aoû 2008 à 23:00:06

Bonjour Geacke632004,

quand tu dit :par contre il fonctionne par netbios donc il identifiera seulement ceux qui sont dans un meme domaine de broadcast.

Est-ce possible de vori tout les ordinateur qui sont sous un autre nom de domaine que celui je suis ??
Merci !

Pascal_22

Répondre à Pascal_22

5

kiki, le 12 aoû 2008 à 00:16:22

Il suffit de faire un ping sur l'adresse de broadcast.
Sur linux on ajoute le commutateur -b : "ping -b 192.168.1.255"

Sur Windows il semble que cela ne fonctionne pas.

Il y a des logiciesl qui font un ping systématiue sur toutes les adresses de réseau et d'autre qui ouvrent tous les ports. C'est quand même assez long !

la vous en avez qqe uns : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/index2.html

Répondre à kiki

6

Pascal_22, le 12 aoû 2008 à 18:44:55

Bonjou kiki,

Merci beaucoup pour ton aide !

Selon toi, si je suis dans un réseau 192.162.x.x et j'essaie avec demarrer/executer et que j'écris \\192.168.y.y Eset ce que je vais pouvoir y accéder ?

Merci !

Pascal_22

Répondre à Pascal_22

7

anthorak, le 30 sep 2009 à 10:14:45

Tu peux faire un ping -c 1 -b ***.***.0.0 > monFichier.txt

ca te sortira toutes les adresses.

Répondre à anthorak