Récupèration argent paypal d'objet e-bay?

Résolu/Fermé
titgars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 14:23
 marinia - 11 janv. 2012 à 08:36
Bonjour,
Je vous explique mon cas: j'ai comme bcp acheté un gsm à un prix très intéressant (trop visiblement)sur e-bay. un n97 pour être précis. Le profil du vendeur sur E-bay paraissait de confiance puisque 15 appréciations positives, 100/100 content. De plus cet individu était inscrit depuis 2003. Donc jusque là, ce fut rassurant. Le payement était exigé par le biais de paypal. Donc encore un bon point puisque si j'ai bien compris, ce dernier moyen de transaction favorise davantage l'acheteur car le vendeur qui doit payer des charges. Je m'exécute avec impatience et achète l'objet. Il faut préciser que les pièces sont neuves. il y en avait 10 à achat immédiat. la publicité aguichante spécifiait que les 10 premiers partaient à 320€ et après à 370€. Prix fortement bas mais à la limite crédibles puisque pas ''donnés'" non plus :) L'objet payé je patiente... 2jours... 3jours... et hop un saut de mouton et me voilà à une semaine... dépassé les 5jours ouvrables je m'inquiète de ne pas recevoir mon due colis! je vais scrupuleusement guetter toutes manifestations sur e-bay et là à ma plus grande stupéfaction, j'observe que l'intéressé n'est plus inscrit sur le site de vente en ligne. Sentant les relents d'une mauvaise affaire, je m'empresse de signaler un litige sur paypal. le litige se transformant directement en réclamation. La procédure est claire et le vendeur doit se manifester dans les 10jours sous peine de me laisser gain de cause.
Avant de lancer la procédure, j'ai avec respect tenté de joindre le vendeur par mail et par téléphone. Mon seul espoir fut qu'à sa messagerie, il cite son nom et son prénom... Mais bon, pas très rassurant puisque aucunes réponses.

Voilà mes questions: y a t il une chance que je récupère mes sous? Si le vendeur s'est désinscrit d'e-bay, peut il en faire autant avec paypal? y a t il moyen de le ''pister'' puisque je n'ai pas son nom, ni ses coordonnées? Pour prendre le risque d'escroquer des gens entant que vendeur via paypal, ne sait il pas très bien ce qu'il fait? cbn de tps va t il falloir pour récupérer la somme ? J'ai reçu un numéro de réception via paypal, qu'est ce? Sert il de porter plainte au commissariat ? est il possible de volontairement de désinscrire d'E-bay pour que les acheteurs ne laissent pas de mauvaises appréciations et se réinscrire par après?

Je vous remercie de prendre de votre tps pour m'aider,

François.
A voir également:

2 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
18 janv. 2010 à 14:36
0
titgars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 14:46
merci :)
-1
Est ce que vous avez pu récupérer vos sous au moins ?
0