Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

SNMP : probleme snmpget

kelux, le mercredi 22 juin 2005 à 14:08:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde et salut Brupala :)

Brupala, j'ai un petit mieux gratter au niveau OID sur HP.

J'ai enfin trouvé les OID désirés.

Toutefois je n'arrive toujours pas à récupérer la valeur de l'OID sur la machine dédiée au monitoring (Nagios sur une gentoo).

J'utilise pour l'instant seulement la communauté public.

J'ai testé avec ma machine de travail sous Windows, je récupère les infos de l'OID (en l'occurence la charge CPU d'un switch HP, meme si ce n'est pas un indicateur à part entière comme tu me l'avais précisé, j'ai l'obligation de remonter cette information).

Sous linux snmpget ne me retourne aucune valeur mais plutot ce message d'erreur:

Error in packet
Reason (noSuchName) There is no such variable name in this MIB.
Failed Object: STATISTIC-MIB::hpSwitchCpuStat

J'ai toutefois bien copié les MIB propriétaires de HP : il me retourne le nom de l'OID.

Lorsque j'utilise snmpwalk sur l'OID, je récupère bien la valeur (INTEGER = X).

Je ne vois pas où j'ai oublié quelquechose...

Merci d'avance pour vos conseils ou explications.

@+
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ

1

kelux, le mercredi 22 juin 2005 à 17:16:52

Hé hé ! Eureka !

il fallait rajouter un piti .0 à la fin de l'OID, toutefois bizarre le soft sous Zindoz m'indiquait une valeur finissant par xxxx.1, avec xxxx.1.0 c'est nickel.

Voila :) Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ

Répondre à kelux

2

lenap, le jeudi 30 juin 2005 à 10:20:06

Bonjour,
J'ai un script en perl qui suavegarde ts les jours les conf des routeur et switch ca marche nikle sur les cisco mai tourve pa oid des hp ou les as tu trouvé ???

Répondre à lenap

3

kelux, le vendredi 12 août 2005 à 20:54:18

Hello,

Je suis retombé sur ce post :)

Voici certaines OID pour des SW HP :

CPU : .1.3.6.1.4.1.11.2.14.11.5.1.9.6.1

MEM Totale : .1.3.6.1.4.1.11.2.14.11.5.1.1.2.1.1.1.5.1

MEM utilisée : .1.3.6.1.4.1.11.2.14.11.5.1.1.2.1.1.1.6.1

Avec snmpwalk tu trouveras la valeur des OID (avec un pti 0 avec snmpget :)

Sinon c'est tout ce que j'ai pour l'instant (j'espere avoir donner les bonnes OID :))

Tu devrais regardé les scripts perl destinés entre autre à Nagios, qui permettent de remonter des infos via SNMP sur du HP, CISCO, DELL etc ..je pense que tu trouveras certaines OID interressantes.

@+
Luc L.
[Gentoo] :Þ

Répondre à kelux

4

singsonn, le mardi 24 avril 2007 à 16:23:55

Salut, lorsque je fais un snmpget, et que l'objet que je recherche n'éxiste pas, le serveur PHP me renvoi une erreur (un warning plutot). J'aimerais savoir si on peut éviter qu'il s'affiche dans ma page web ou pas. Merci pour votre réponse !

Répondre à singsonn

5

DARK, le vendredi 7 décembre 2007 à 20:14:45

TU mets @ devant snmpget :"@snmpget"

Répondre à DARK

6

schmitou, le mardi 10 février 2009 à 09:06:26

Bonjour,
Même si les postes sont assez vieux j'aimerais savoir comment on fais une requête snmp sous windows.
Si qqun a des liens, pouvez vous me les donnés.
Merci de votre aide (peut être)

Répondre à schmitou

7

speed455, le samedi 20 juin 2009 à 21:52:23

Slt bon si tu veu schmitou, je peu t'aidé
mé ossi ton post é un peu vieu pr moi !!

bon si ton prb persiste fé signe

plus plus.

:p

Répondre à speed455
Le protocole SNMP Définition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les... www.commentcamarche.net/contents/internet/snmp.php3
Snmp, adresse mib pour température (Résolu) Bonjour, je voudrais pouvoir remonter des alertes de hausse de température sur les serveurs grâce à snmp. Cette information a-t'elle une adresse standard dans les mib ou differe-t'elle selon les constructeurs. Si elle est standard, la connaissez-vous?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1725867-snmp-adresse-mib-pour-temperature
Quelle version de snmp (Résolu) Salut les amis, je dois installer snmp sur ma machine pour recevoir des traps de bornes wi fi... mais quelle version choisir? j'ai lu pleins de définition sur google mais ils ne disent pas vraiment en quoi une version pourrait être mieux que les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3169540-quelle-version-de-snmp
Recupérer les table MAC via SNMP (Résolu)Bonjour je tente de récupérer les table MAC d'un swich via SNMP seulement impossible de trouver l'OID correspondant HELP !!!! Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-585194-recuperer-les-table-mac-via-snmp
[SNMP]Sur router CiscoBonjour à tous, Je voudrais mettre en place le service SNMP afin de voir l'évolution et les caractéristique de mon réseau. je possède 2 routers cisco de série 2800 et un pc avec windows xp pro sp2. Je voudrais mettre en place un système d'alerte pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2245583-snmp-sur-router-cisco
Supervision reseau via le protocole snmpBonjour, je suis en train de developper une interface graphique qui nous permet de superviser un LAN à travers le protocole SNMP utilisant snmp. y'a t'il une personne qui pourrait m'aider ? ou meme me donner quelques exemples d'applications de ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3887848-supervision-reseau-via-le-protocole-snmp