Rechercher : dans
Par :

Menu supprimer composants inaccessible

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 22:17:45 Max, le 22 jun 2005 à 13:43:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Je n'arrive plus à accèder au menu "ajouter/supprimer des composants windows" sur mon pc. Le message suivant apparaît quand je tente de rentrer dans le menu en question: "Une autre copie du programme d'installation est en cours d'exécution; attendez que l'autre installation soit terminée puis relancez ce programme". Je dois absolument accéder à ce menu, ayant un problème d'espace sur mon disque dur (3go manquants depuis une réinstallation de xp après changement de carte mère).
Merci d'avance!

Max

Configuration: Céléron 2.6 /1go sdram / Win Xp pro sp2

Meilleures réponses pour « Menu supprimer composants inaccessible » dans :
Supprimer totalement les traces de nos visites sur internet VoirAvec Internet Explorer Pour pouvoir supprimer les traces d'une ou plusieurs visites sur des sites, il existe (tout le monde le sait) EFFACER L'HISTORIQUE dans le menu outil sur internet explorer. Et bien sachez que parfois, il peut rester des...
Comment créer une carte de menu de Noël VoirQuoi de plus "fashion" que de présenter une carte/un carton de menu de Noël ! Sympa, élégant, rigolo aussi, c'est selon ! Voici une petite astuce qui vous guidera dans votre création et... votre créativité ! Sommaire Choisir le menu de...
Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes VoirSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande...

1

Anakyn, le 22 jun 2005 à 13:48:28

Aslut

t as pas un peripherique installé depuis peu ?? verifie dans le gestionnaire de peripherique s il y a pas un perihp defectueux...

Répondre à Anakyn

2

Max, le 22 jun 2005 à 14:33:33

Effectivement, ma carte son pose un problème depuis que j'ai changé la carte mère et le cpu, et je n'arrive pas à résoudre le conflit matériel...Est-ce-que ça pourrait venir de là?

Répondre à Max

3

Anakyn, le 22 jun 2005 à 15:46:56

Mmmmm.....disons que c est un debut

un petit coup de maj du pilote de ta carte lu iferait du bien

quelle marque..?

Répondre à Anakyn

4

Max, le 22 jun 2005 à 16:07:27

Hercules sound muse 5.1
Je viens de la mettre à jour, mais ça ne change pas mon souci; je sais que dans l'absolu l'idéal est de réinstaller xp, mais une solution plus rapide serait la bienvenue! Il faut au moins que je puisse accéder à ce menu pour supprimer les programmes windows inutiles...

Répondre à Max

5

Alderamin, le 22 jui 2005 à 22:42:03
  • +1

Ce problème a déja été identifié lors de la mise à jour SP1.
La solution donnée pour SP1 est également valable pour SP2,
j'ai eu moi même le problème.
La solution est simple:
Ouvrir le fichier \windows\inf\sysoc.inf
Repérer la ligne msmg=msmqocm.dll....etc
Mettre un point-virgule au début de la ligne pour la transformer en commentaire. Sauvegarder. C'est tout.
Remarque: le dossier \inf est un dossier caché. Si vous ne le voyez pas
il faut activer l'affichage des dossiers cachés dans l'explorateur dans
Outils/Options des Dossiers.

Répondre à Alderamin

6

yann47, le 28 jui 2005 à 12:28:44

J'ai le même problème sur mon PC.
J'ai éxécuté le conseil d'Alderamin, mais le résultat est identique.
Je voudrais configurer IIS pour une connexion.
Or le service IIS est bien metionné dans le fichier SYSOC.INF, donc sera visible dans le fenêtre Ajout/Suppression.

Merci.
Yann47

Répondre à yann47

7

Gerry, le 25 oct 2007 à 22:17:45

Bonjour,
Le problème vient de Messenger. Il faut le désinstaller. Il y a un freeware "Fixmessenger" qui résoud ce petit problème sour XP très facilement. Juste faire une recherche sur google et installer Fixmessenger. Puis suivre les conseils. Ça prends 2 minutes.

Au fait, si tu avais une version autentique de WindowsXP, tu n'aurais pas ce problème. Vois-tu les version pirates n'ont pas tous les fichiers de Windows XP et lorsque tu installes SP1 et SP2, tu créés des erreurs dans les sripts des fichiers .INF

Répondre à Gerry
Collection CommentÇaMarche.net