Posez votre question Signaler

Problèmes de réseau entre XP et Ubuntu

Tweengo 161Messages postés 11 août 2009Date d'inscription 23 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2010 à 10:16
Bonjour,
Pour commencer un plan du réseau que je voudrais:
PC1: Windows XP SP3, Connecté à internet via un modem FAST800 en USB, wifi DLINK DWLg132, pare feu désactivé
IP fixe: 192.168.0.98 ( wifi )
Masque: 255.255.255.0
PC2: Ubuntu 9.10, Connecté via la connection du PC1, relié au PC1 en WIFI, carte ATHEROS
IP fixe: 192.168.0.99 ( wifi )
Masque: 255.255.255.0
PC3: Machine virtuelle sous XP, émulée par virtual box sur le PC2, se connecte par la connection du PC2 sur internet, les connexions entre PC2 et PC3 se font automatiquement.
A noter, je ne peut pas créer de pont entre le modem FAST800 et le dlink, l'option "autoriser les autres ordinateurs du réseau à se connecter via..." ne fonctionne pas, c'est le PC2 qui a la connexion Hôte ( wifi ), et le PC1 refuse obstinément de créer une connexion ad-hoc via la configuration zero...
Donc je n'arrive pas à partager ma connexion du PC pour avoir accès à internet via les deux autres, j'ai déjà essayé pas mal de méthodes mais je n'arrive toujours pas à avoir internet sur le PC2
Des idées? J'ai absolument besoin de cette connexion pour le boulot!
Merci
Lire la suite 

Problèmes de réseau entre XP et Ubuntu »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Petite amélioration, je peux pinger le client et l'hote modem à partir du PC2, mais toujours pas d'internet
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problèmes de réseau entre XP et Ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?