Réception TF1 TMC NRJ12 et lecteur dvd

Fermé
cj - 18 janv. 2010 à 09:46
 abribus - 18 janv. 2010 à 11:04
Bonjour,
Je possède une téléviseur Philps LCD full HD qui jusqu'ici n'avait aucun problème de réception. Depuis que j'y ai raccordé un lecteur dvd samsung sh 893, TF1 TMC et NRJ12 ne sont plus disponibles sur la télé, par contre ils le sont via le lecteur DVD, qui reçoit bien l'ensemble des chaines de la TNT. Par ailleurs, si je raccorde directement la télé sur le fil d'antenne (donc si je retire les branchements du lecteur dvd) tout fonctionne à nouveau normalement. C'est à n'y rien comprendre !! Bien sûr, j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller les chaînes, mais je n'obtiens aucun résultat pour les 3 chaines concernés lorsque la télé est raccordé au lecteur dvd. Quelqu'un aurait-il une piste à me souffler ? Pour info, je précise que le cable d'antenne est raccordé au lecteur dvd, puis le lecteur dvd est raccordé à la télé via un autre cable d'antenne et un cable hdmi.
Merci !!

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 janv. 2010 à 10:27
Votre antenne manque de gain, ou est mal orientée.
0
bonjour,
pouvez-vous vérifier la qualité de votre signal chaîne par chaîne avec votre téléviseur? il est possible que le signal obtenu sans passer par votre lecteur est limite mais suffisant pour les chaînes de TF1 etc... mais lorsque que vous passez par le lecteur via votre TV le signal est peut-être insuffisant car il y a un effet de perte de quelques unités!la solution: un ampli peut-être,
Cordialement.
0