| 4 dokaz, le 22 jun 2005 à 16:03:20Merci anakyn le lien donne des infos mais le problème ne viens apparemment pas de la xbox.
Avant d'avoir la livebox, j'avais un hub sur lequel était branché le pc et la xbox, là pas de problème, la détection automatique par la xbox des données serveurs, DNS... se faisait directement.
Je suis coupé du monde à cause de cette livebox
dokaz Répondre à dokaz | 5 Ronys, le 22 jun 2005 à 16:07:55Par rapport au message d'erreur k t'as,le pbm viendrait de l'adressage au niveau Lan.
essaie d'attribuer des adresses Ip fixes,celà eviterait de creer un conflit au niveau DHCP de la livebox.
les adresses doivent se situer dans la m plage mais differentes par leurs suffixes.si tu donnes la mm adresses aux 2 perifs, ben c normal k ça merde!
Ronys Répondre à Ronys | 6 dokaz, le 22 jun 2005 à 16:32:29Ronys, je pense que tu as raison mais ne maîtrisant pas les adresses IP, j'invente donc un suffixe (ce sont seulement les 2 derniers chiffres ?) pour le pc par exemple ?
merci
dokaz Répondre à dokaz | 7 Ronys, le 22 jun 2005 à 17:12:53C koi ta livebox? Sagem ou Inventel?
cer les 2 ont une façon particuliere d'attribuer des adresses IP.
si t'as Inventel,là il ya pas de probleme car elle donne les adresses se situant dans l mm plage pur toute interface connectéé(Wifi,Ethernet ou par Caable Usb)c-a-d,une adresse comprise entre :192.168.2 jusk'à 255( 255 etant le nombre des PCs k tu peux relier à cete m Livebox chez toi.)
dans ce cas de figure:tu donne au Pc par ex:192.168.1.62. et à l'autre erif en ethernet aussi tu donne:192.168.1.65.
Par contre si t'as la Sagem,elle attribue les adresses de formes differentes rélatives à chak inteface reliéé
kan un Pc relié en Wifi obtient l'adresse IP de la forme :192.168.3. x(x etant un chiffre ou nombre compris entre 2 et 255=le nombre des PC pouvant etre réliés sur cette interface).
un Pc relié en Ethernet obtient l'adresse du type :192.168.5.x(x etant le nbre compris entre 2 et 255...)
Un Pc rélié par cable Usb obtient l'adresse du type :192.168.2.x(x etant le nbre compris entre 3 et 255...)
Un Pc rélié en Bluetooth :192.168.4.x....
Tu peux desactiver le port Ethernet jaune de la Livebox ki sert de la Fonction TV pour activer Internet là dessus.;il obtient l'adresse :192.168.6.x...bref :si tu veux donc attribuer des adresses fixes sur l'Ethernet,ben donnes par exemple au PC :192.168.5.30. et l'autre :192.168.5.31 et ainsi de suite...
si t'as des difficultés ..réviens içi on en discutera
Ronys Répondre à Ronys | 8 dokaz, le 22 jun 2005 à 17:32:23J'ai effectivement l'inventel, je vais essayer ce soir en rentrant.
je te tiens au courant
dokaz Répondre à dokaz |
| 9 dokaz, le 22 jun 2005 à 22:37:10J'ai retenté l'installation de la xbox et à l'invit de la passerelle IP j'ai mis comme suffixe 2 mais je retombe toujours sur un message d'erreur qui m'indique que mon adapatateur est sur le même sous réseau et que ça ne peut pas fonctionner.
J'ai testé aussi dans config réseau de mettre une adresse fixe avec un sous réseau en changeant le suffixe mais après ça plus de connexion, j'ai du tout réinstaller.
Parenthèse, j'ai encore dans ma config réseau une connexion au réseau local désactivée que je n'arrive pas à supprimer (nvidia), je ne sais pas si ça à une incidence.
Du coup j'ai de nouveau toutes mes configs en détection automatique d'IP et DNS mais toujours pas de xbox.
sur la config livebox j'ai en modifiable : passerelle IP Lan, broadcast ip lan, masque sous réseau et début/fin DHCP
Je craque !
dokaz Répondre à dokaz |
| 29 dd42, le 21 oct 2007 à 11:11:03Bonjour,
je voulais savoir si je me branche ma xbox360 sur le port éthernet rouge de ma live box et que je laisse le decodeur TV sur le jaune est ce que tt fonctionnera comme il faut ou pas?
Merci voici mon mail pour me rep : dd42@wanadoo.fr Répondre à dd42 | 63 sery380, le 12 déc 2008 à 18:29:19Salut
je viens de m'acheter une x box 360 et moiaussi j'ai des soucis pour connecter ma x box avec ma live box? et je me pose lameme question que toi .
pourrait tu m'envoyer la réponse qu'on t'a donné a propos du port rouge
et est il possible de brancher sa xbox 360 sur la live box sans desactivé sa tele?
merci de bie vouloir me venir en aide . Répondre à sery380 |
|
| 53 the king, le 30 jun 2008 à 17:36:18Moi j'ais un model sagem mé mon adresse ip je ne cé pas kel adress ip rentré a ma xbox é ou la trouvé Répondre à the king | 192.168.1.1,
c'est cité partout , si on lit bien, et ça devrait le faire .
PS, je n'ai pas de lbx .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
| Salut les mecs (et meufs mais elles sont rares dans notre milieu)
Pour les novices qu'on a tous été:
1 - pour bénéficier du xbox live deja tu doit avoir un disque dur de 20 go minimum
2 - ensuite du doit acheter minimum 1 mois de xbox live (= 8€)
3 - pour la connexion (je vois sur le forum que c'est le problème qui revient le plus souvent) :
. configuration classique : une xbox 360 , une freebox (par exemple) et un pc, si vous voulez vous connecter au xbox live et naviguer sur le net sur votre pc en même temps, il faut 2 adresse IP différente (1 xbox 360 et 1 pc) sinon vous ne pourrez pas vous connecter a internet si vous ètes sur le xboxlive et vicé versa. Pour ça il faut que votre modem face routeur (pour la freebox c'est une option à activer dans le compte free, pour d'autre ça se fait automatiquement, et sinon il faut acheter un routeur), une fois le routeur en place il attribura une adresse IP au pc et une autre a la xbox 360 automatiquement (pas besoin de rentrer une adresse IP manuellement).
Faites le test de connexion dans les paramètre xbox 360 (il y a plusieurs étapes).
Voila votre modem/routeur détecte bien 2 appareilles différents qui peuvent être utilisé en même temps.
C'est simple à faire, GOOD GAME
....................................XBOX 360.....................4.....................................EVER................... Répondre à crocopnumber1 | 66 tintindu29, le 10 jan 2009 à 18:10:29Ba euh c pour savoir comment je fait pour le convertir en routeur Répondre à tintindu29 |
|
|
|
|
|
|