rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Livebox / xbox

Posté par dokaz, le mercredi 22 juin 2005 à 11:51:09
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter ma xbox sur ma livebox. Ces derniers sont au rez de chaussée et j'ai mon pc à l'étage avec l'adaptateur wifi. J'ai relié la xbox avec un cable ethernet et lorsque je veux ajouter un pc supplémentaire via un cable ethernet, je reçois un message d'erreur m'indiquant que la passerelle est la même que l'adaptateur et la solution proposée est de débrancher l'adaptateur donc plus de lien avec la livebox.

qq'un peut il m'aider, j'attends toujours la réponse du service client depuis 15j !!!

merci
dokaz
Répondre à dokaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Anakyn, le mercredi 22 juin 2005 à 13:43:38
salut

t as reliée la xbox a quoi..? a la livebox..? ou au pc..?
Répondre à Anakyn

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dokaz, le mercredi 22 juin 2005 à 15:06:11
ma xbox est reliée à la livebox mais cette dernière ne la reconnait pas dokaz
Répondre à dokaz

4

Anakyn, le mercredi 22 juin 2005 à 15:35:39
jette u noeil sur les sites de xbox voir s il y a pas une upgrade a faire sur ta xbox pour ca.....

tiens ca a l air pratique :
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=73&­NumPage=6
Répondre à Anakyn

45

estean, le mardi 22 avril 2008 à 20:59:42
moi g un problem avec l'ip kan jéssai de me connecté le cable est bon m l'ip est ecrit echec
Répondre à estean

5

• 1
dokaz, le mercredi 22 juin 2005 à 16:03:20
Merci anakyn le lien donne des infos mais le problème ne viens apparemment pas de la xbox.

Avant d'avoir la livebox, j'avais un hub sur lequel était branché le pc et la xbox, là pas de problème, la détection automatique par la xbox des données serveurs, DNS... se faisait directement.

Je suis coupé du monde à cause de cette livebox
dokaz
Répondre à dokaz

6

• 2
Ronys, le mercredi 22 juin 2005 à 16:07:55
par rapport au message d'erreur k t'as,le pbm viendrait de l'adressage au niveau Lan.
essaie d'attribuer des adresses Ip fixes,celà eviterait de creer un conflit au niveau DHCP de la livebox.
les adresses doivent se situer dans la m plage mais differentes par leurs suffixes.si tu donnes la mm adresses aux 2 perifs, ben c normal k ça merde!
Ronys
Répondre à Ronys

• 2
dokaz, le mercredi 22 juin 2005 à 16:32:29
Ronys, je pense que tu as raison mais ne maîtrisant pas les adresses IP, j'invente donc un suffixe (ce sont seulement les 2 derniers chiffres ?) pour le pc par exemple ?

merci
dokaz
Répondre à dokaz

7

Ronys, le mercredi 22 juin 2005 à 17:12:53
C koi ta livebox? Sagem ou Inventel?
cer les 2 ont une façon particuliere d'attribuer des adresses IP.
si t'as Inventel,là il ya pas de probleme car elle donne les adresses se situant dans l mm plage pur toute interface connectéé(Wifi,Ethernet ou par Caable Usb)c-a-d,une adresse comprise entre :192.168.2 jusk'à 255( 255 etant le nombre des PCs k tu peux relier à cete m Livebox chez toi.)
dans ce cas de figure:tu donne au Pc par ex:192.168.1.62. et à l'autre erif en ethernet aussi tu donne:192.168.1.65.

Par contre si t'as la Sagem,elle attribue les adresses de formes differentes rélatives à chak inteface reliéé
kan un Pc relié en Wifi obtient l'adresse IP de la forme :192.168.3. x(x etant un chiffre ou nombre compris entre 2 et 255=le nombre des PC pouvant etre réliés sur cette interface).
un Pc relié en Ethernet obtient l'adresse du type :192.168.5.x(x etant le nbre compris entre 2 et 255...)
Un Pc rélié par cable Usb obtient l'adresse du type :192.168.2.x(x etant le nbre compris entre 3 et 255...)
Un Pc rélié en Bluetooth :192.168.4.x....
Tu peux desactiver le port Ethernet jaune de la Livebox ki sert de la Fonction TV pour activer Internet là dessus.;il obtient l'adresse :192.168.6.x...bref :si tu veux donc attribuer des adresses fixes sur l'Ethernet,ben donnes par exemple au PC :192.168.5.30. et l'autre :192.168.5.31 et ainsi de suite...
si t'as des difficultés ..réviens içi on en discutera

Ronys
Répondre à Ronys

8

dokaz, le mercredi 22 juin 2005 à 17:32:23
J'ai effectivement l'inventel, je vais essayer ce soir en rentrant.

je te tiens au courant dokaz
Répondre à dokaz

9

dokaz, le mercredi 22 juin 2005 à 22:37:10
j'ai retenté l'installation de la xbox et à l'invit de la passerelle IP j'ai mis comme suffixe 2 mais je retombe toujours sur un message d'erreur qui m'indique que mon adapatateur est sur le même sous réseau et que ça ne peut pas fonctionner.
J'ai testé aussi dans config réseau de mettre une adresse fixe avec un sous réseau en changeant le suffixe mais après ça plus de connexion, j'ai du tout réinstaller.
Parenthèse, j'ai encore dans ma config réseau une connexion au réseau local désactivée que je n'arrive pas à supprimer (nvidia), je ne sais pas si ça à une incidence.
Du coup j'ai de nouveau toutes mes configs en détection automatique d'IP et DNS mais toujours pas de xbox.
sur la config livebox j'ai en modifiable : passerelle IP Lan, broadcast ip lan, masque sous réseau et début/fin DHCP

Je craque !
dokaz
Répondre à dokaz

29

dd42, le dimanche 21 octobre 2007 à 11:11:03
Bonjour,

je voulais savoir si je me branche ma xbox360 sur le port éthernet rouge de ma live box et que je laisse le decodeur TV sur le jaune est ce que tt fonctionnera comme il faut ou pas?

Merci voici mon mail pour me rep : dd42@wanadoo.fr
Répondre à dd42

54

the king, le lundi 30 juin 2008 à 17:36:18
moi j'ais un model sagem mé mon adresse ip je ne cé pas kel adress ip rentré a ma xbox é ou la trouvé
Répondre à the king

55

brupala, le mardi 1 juillet 2008 à 00:03:20
192.168.1.1,
c'est cité partout , si on lit bien, et ça devrait le faire .
PS, je n'ai pas de lbx . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

56

crocopnumber1, le mardi 1 juillet 2008 à 11:37:01
Salut les mecs (et meufs mais elles sont rares dans notre milieu)

Pour les novices qu'on a tous été:

1 - pour bénéficier du xbox live deja tu doit avoir un disque dur de 20 go minimum

2 - ensuite du doit acheter minimum 1 mois de xbox live (= 8€)

3 - pour la connexion (je vois sur le forum que c'est le problème qui revient le plus souvent) :

. configuration classique : une xbox 360 , une freebox (par exemple) et un pc, si vous voulez vous connecter au xbox live et naviguer sur le net sur votre pc en même temps, il faut 2 adresse IP différente (1 xbox 360 et 1 pc) sinon vous ne pourrez pas vous connecter a internet si vous ètes sur le xboxlive et vicé versa. Pour ça il faut que votre modem face routeur (pour la freebox c'est une option à activer dans le compte free, pour d'autre ça se fait automatiquement, et sinon il faut acheter un routeur), une fois le routeur en place il attribura une adresse IP au pc et une autre a la xbox 360 automatiquement (pas besoin de rentrer une adresse IP manuellement).
Faites le test de connexion dans les paramètre xbox 360 (il y a plusieurs étapes).

Voila votre modem/routeur détecte bien 2 appareilles différents qui peuvent être utilisé en même temps.

C'est simple à faire, GOOD GAME

....................................XBOX 360.....................4...................................­..EVER...................
Répondre à crocopnumber1

10

vnintoz, le jeudi 23 juin 2005 à 22:19:16
Salut
Si ça peut t'aider bien que je n'y connaisse pas grand chose et que j'ai vraiment galéré pour installer.
Chez moi, la console est connecté à la live box sur la prise ethernet (rouge).
Normalment, je voulais connecté le PC et la XBX en même temps mais ça ne fonctionne pas ( console non reconnue). Du coup je suis obligé de debrancher ordi ( de ethernet rouge) pour brancher la console quand je veux jouer ... c galère.

je vais jeté un coup d'oeil sur ma config... @ ++
Répondre à vnintoz

11

vnintoz, le jeudi 23 juin 2005 à 22:32:47
Je me souviens que Wanadoo nous a fait ouvrir 3 PORT dans le serveur LAN (à partir de l'ordi) pour detecter la XBOX

voici la config basic
Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local

Sélection Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface
port1xbox Oui UDP 88 88 192.168.5.10 ppp0
port2xbox Oui UDP 3074 3074 192.168.5.10 ppp0
port3xbox Oui TCP 3074 3074 192.168.5.10 ppp0

il faut que tu ouvres toi même les port avec "ajouter"

j'espère que j'ai pu t'aider, je me souviens pas bien en fait
Répondre à vnintoz

12

dokaz, le vendredi 8 juillet 2005 à 20:04:49
Merci pour ces indics, j'ai finalement réussi à tout connecter. J'ai dû supprimer ma connexion réseau que j'avais avec mon ancien modem "filaire" et ensuite j'ai mis tout en automatique (adresse IP et DNS) sur le pc et la xbox. Ca marche !!!!!

a+ dokaz
Répondre à dokaz

13

mimi, le dimanche 7 janvier 2007 à 16:15:55
coucou, je narive pa a connecté ma xbox 360 a mon ordi via la livebox par cable ethernet eske qqun oré un mode d'emploi SIMPLE???SVP o secour! je narive pa non plu a configuré ma livebox pour desactivé le port jaune mon ordi di kil ne detecte mem pa la livebox!!
Répondre à mimi

14

dwidwin, le mardi 20 mars 2007 à 21:44:18
salut,es que t une live box sagem ??? parce que moi oui est il faut desactivé la fonction tv(cé la au tu doi mettre ton cable qui relie ta xbox 360 a ton modem)sinon queelle qun cé comme faire pour ladresse ip parce que sa lme mé echec et sa me gave??? merci tavance
Répondre à dwidwin

15

arnaud, le jeudi 21 juin 2007 à 23:32:23
sur la live box il y un port qui est "par défaut" pour la tv... on peut le désinstaller via le convigurateur... si ta console est branchée dessus ... moi j'ai pas de problème pourtant j'ai le même matériel que toi ( XBOX 460 LIVE BOX INVENTEL....)
Répondre à arnaud

16

daniel, le mercredi 25 juillet 2007 à 02:11:38
est ce que tu a essayé en reseau y a des cables reseau a acheter sur http://www.jeux-video-occasion.com/ ils sont pas trop cher et ca resoudra ton probleme.
Répondre à daniel

17

mikado, le dimanche 29 juillet 2007 à 16:40:22
salut a tous!!!
moi j ai aussi le probleme avec l adresse ip mais
je suis belge je suis avec voo (brutele) quel qun pourrait m aideez pleaze
Répondre à mikado

18

Tom, le dimanche 5 août 2007 à 19:37:31
salut, alors moi mon probleme est que pour me connecter je n'arrive pas a passer le cape de DNS . Pour mon adresse IP j'ai mis automatique et quand je met automatique pour DNS cela affiche erreur . Quelqu'un peut il m'aider?
Répondre à Tom

19

sly35, le mardi 14 août 2007 à 18:07:00
salut a tous , pour moi un probleme similaire, je viens d'acheter le systeme wi-fi de la live box, pour ne pas avour des cables qui trainent partout ^^ mais etant une bille en teqnik pc, 'ai branche mon wi-fi a ma XBX mais rien a faire, quand je veut tester la connexion xbx live, l'adaptateur resau est détecter, mais en dessous dans "resau sans fil" il me marque "non connecté" alors que j'ai deja rentre le SSID de ma live box, que faire pour que sa marche ?????

merci d'avance
Répondre à sly35

21

brupala, le jeudi 30 août 2007 à 11:54:14
bah,
déjà lire la documentation de la lbx , indice: bouton association .
et ... Voili  Voilou  Voila !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à brupala

31

buzzer 13, le mercredi 31 octobre 2007 à 20:38:45
ahhh, brupala,la simplicité et néanmoins perspicacité de ton indice mériterait qu'on fasse une statue à ta gloire.
quand je vois le nb de personne galèrant sur le mème sujet dans les forums ...
Encore merci et bravo
Répondre à buzzer 13

32

brupala, le mercredi 31 octobre 2007 à 23:16:17
:-))
deux le même soir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3918046 kubuntu wifi connexion impossible#dernier
merci, là c'est trop .
moralité:
allez, soyez sympa, commencez par lire la documentation .
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

20

123456, le jeudi 30 août 2007 à 11:26:13
jai brancher le cable ethernet sur le port rouge de la box et sa marche
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à 123456

22

sachou, le mercredi 12 septembre 2007 à 19:09:52
puta... sa me soule je n'arrive pas a me connecter.. je me connecte directement de la xbox 360 a mon modem neuf. sa ce bloque a IP en automatique. donc je me suis mi en manuelle j'ai rentré mon adresse ip que jai eu sur un site internet esse bon ? pui il me demande: masque de sous-reseau je ne c pas ce que c . pui aussi portail? aider moi svp c important je nen peut plus ... merci davance sinn donné moi votre adress msn merci merci merci
Répondre à sachou

23

brupala, le mercredi 12 septembre 2007 à 19:53:42