Bonjour à tous !
Mon problème peut paraître assez complexe mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai chez moi un pc de bureau (win98) et un pc portable (win XP pro).
Je me suis abonné il y a quelques semaines à l'offre extense 2méga de wanadoo, et ils nous ont fourni un modem sagem f@st 800. Au début tout marchait impeccablement sur les deux machines.
Et j'ai eu le malheur il ya quelques jours de télécharger sur le pc de bureau un logiciel (Buttons Maker) qui est à l'origine du premier problème: à chaque démarrage, on m'indique qu'un fichier dll du dossier System est manquant, etc... Après plusieurs recherches et demandes, j'ai dû restaurer windows et le problème de la dll était réglé.
Mais depuis, j'ai un autre problème, à savoir que le modem n'est plus reconnu sur le pc de bureau !!?? Il faut savoir que le modem fonctionne très bien sur le laptop.
En fait, lorsque j'allume le pc avec le modem branché, les deux diodes du modem (power, et adsl) s'allument puis se réteignent aussitôt.
Lors du "diagnostic" fait par le logiciel de wanadoo, on me signale qu'il y a un probleme de connexion à la mire et qu'il faut surement attendre car la ligne doit etre indisponible (je ne pense pas que ca soit le cas puisque le modem marche très bien sur l'ordi portable).
J'ai également pensé à désinstaller et réinstaller le modem mais lors de la désinstallation, un message d'erreur s'affiche :
"Numéro d'erreur 0x80070725
Description: Version incompatible de la carte RPC.
L'assistant de d'ésinstallation va maintenant se terminer."
Désolé d'avoir été un peu long lol, mais je pense qu'il était nécessaire que je vous explique les problèmes depuis le début... en espèrant que vous pourrez m'aider :-)
Merci d'avance
++