Rechercher : dans
Par :

Choix installeur logiciel

Dernière réponse le 23 jun 2005 à 11:23:10 Ecco, le 22 jun 2005 à 11:14:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel permettant de créer l'installation d'un
logiciel.
Il faudrait que cet installateur puisse réaliser les fonctions suivantes :
- changer le nom de l'ordinateur et de son groupe de travail
- Création de nouvelles sessions
- Mises à jour de windows (service pack)
- Installation d'autres logiciels : DirectX, winzip...etc...
- Installation de driver
- Dézipper certains fichiers
- Ajouter des répertoires dans le PATH de windows
- Changer la session (dé-log et re-log)
- Arrêter le screensaver et certaines fonctionnalités de la sécurité windows (alertes)
- Ajouter des raccourcis à différents endroits

Voilà voilà
Je lui demande beaucoup mais j'imagine que certains logiciels le font.
Je suis prêt à taper du code, ce n'est pas un problème.

Merci de vos réponses.

@++

Ecco

Meilleures réponses pour « Choix installeur logiciel » dans :
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Voir Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Choisir un logiciel de business plan VoirBien choisir son logiciel de business plan Pour présenter un plan de financement de création d'entreprise à sa banque ou pour monter un plan détaillé de reprise, différents logiciels de business plan sont disponibles. Le choix s'opère en fonction...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam

1

The Edge, le 22 jun 2005 à 14:36:36
Répondre à The Edge

2

Ecco, le 22 jun 2005 à 16:06:19

Merci, je vais l'essayer !

Ecco

Répondre à Ecco

3

Erdnax, le 22 jun 2005 à 16:11:05

Il à l'air pas mal ce truc, moi aussi je cherche un installer, on va voir ce que ça donne.
(_..:: P'tit Suisse ::.._)

Répondre à Erdnax

4

Ecco, le 22 jun 2005 à 16:25:09

Ah mince par contre, il me faudrait pouvoir éditer l'aspect graphique (pour ajouter des boites de dialogues avec des choix d'install de driver etc....).
J'ai pas l'impression que ce logiciel sache le faire.... si ?

Merci d'avance
Ecco

Répondre à Ecco

5

Erdnax, le 22 jun 2005 à 16:28:41

Mais juste pour info, je ne pense pas que ce que tu cherche existe, pour la simple et bonne raison :

- Changer la session (dé-log et re-log)

Si tu ferme la session en cours, ton programme sera fermé, donc je vois pas comment cela pourrait continuer... Mais je me trompe peut-être... (_..:: P'tit Suisse ::.._)

Répondre à Erdnax

6

Ecco, le 22 jun 2005 à 16:36:43

Ouais, en fait, le de-log et re-log c'était pour finir l'installation....
Enfin, c'est pas le plus important. L'aspect graphique est plus important pour moi : il faut que je puisse rajouter des choix (par ex, laisser le choix de la carte graphique pour installer le bon driver etc...)

Répondre à Ecco

7

Erdnax, le 22 jun 2005 à 16:38:50

Là par contre j'y connais pas grand chose de plus que toi, donc je peux pas t'aider désolé, moi je cherche un programme capable de me lancer l'installation de plusieurs logiciels consécutivement, afin de simplifier la ré-installation de freeware après un formatage...

@+

Répondre à Erdnax

11

Ecco, le 22 jun 2005 à 16:47:41

Essaie Inno Setup avec Istools alors, ca fait ca très bien !

Répondre à Ecco

12

Erdnax, le 22 jun 2005 à 16:49:57

Je vais encore voir tout ça, et comparer un peu tout ce qui a été donné. Merci pour tout.

@+

Répondre à Erdnax

8

The Edge, le 22 jun 2005 à 16:40:08

Bin le seul logiciel qui pourrais te convenir à mon avis est... Microsoft Visual Basic ;-) ERIMETETEKE

Répondre à The Edge

9

sebsauvage, le 22 jun 2005 à 16:42:38

Sinon il y a aussi AutoIt (gratuit):
http://www.hiddensoft.com/autoit3/

Couplé à NSIS, on peut faire des installeurs assez complets.

(Quelqu'un de chez nous a automatisé complètement l'installation de Windows + services pack + Office + Visio + visualStudio.Net etc.)

Répondre à sebsauvage

10

Erdnax, le 22 jun 2005 à 16:46:40

Ouahou, ça à l'air super, une fois de plus, merci beaucoup, je vais essayer tout ça dès que possible.

@+

Répondre à Erdnax

13

Ecco, le 23 jun 2005 à 11:16:09

Encore une petite question....
Est-ce qu'il existe un tuto bien fait pour NSIS, car son langage de script est un peu complexe... (par exemple pour créer une fenêtre customizée...)
Merci

Répondre à Ecco

14

sebsauvage, le 23 jun 2005 à 11:22:15

Mmm... je ne sais pas.

Google...

Voir aussi: il y a un paquet de logiciels opensource qui utilisent NSIS. Ils doivent fournir les scripts. ça fait de bons exemples.

Répondre à sebsauvage

15

sebsauvage, le 23 jun 2005 à 11:23:10

En plus, non seulement NSIS est déjà très compact, mais avec la compression LZMA et UPX, c'est ultra-compact.

Répondre à sebsauvage