Je n'arrive pas a avoir astra avec lnb monobl

Fermé
samos - 17 janv. 2010 à 20:44
 samos2010 - 19 janv. 2010 à 22:24
Bonjour,
Je suis passe de ma parabole 60cm 1 tete a une parabole 80cm 2 tetes monobloc pour avoir Hiotbird+Astrat. Mais je n'arrive pas a avoir Astra (j'ai juste hotbird comm avant). J'ai essayé de modifier la config LNB sur le demo (startsat srx5300-cu) mais rien a faire. J'ai aussi essayé l'orientation de la parabole ou d'incliner la lnb légérement, j'ai bien respecte coté hotbird sur l'axe, max de ce j'ai eu 34% en puissane de signl sur le demo.
Est ce que quelq'un est arrivé a faire marcher ce demo avec une double, j'ai essayé lnb1 ou 2 ou 3 ou 4 sur astra..Enfin je suis un peu perdu. Savez vous ce que je dois voir surle demo et si quelqu'un a eu le meme probléme sur le meme demo et pb reglé ca serait l'ideal
Par avance merci

5 réponses

La tête universelle type monobloc pour Astra & Hot-Bird s'installe exclusivement sur une parabole de 85 cm, parfois 80 cm , et avec un demodulateur sat comportant le protocole Diseqc

pour reglage et orientation voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/monobloc
0
Bonsoir Gil et merci pour cette réponse rapide,

En fait le demo supporte bien diseqc
Dans le menu de config de l'antenne du demo, et pour chaque satellite j'ai plusieurs items:
1/ Lnb type: choix entre standard, universal et User (avec possibilité de définr F1 et F2). Le manuel du demo dit User si double tete mais Hotbird (que je capte comme avant) ne marche que si je met unviversel et si je choisis lnb2 ou lnb4
2/ Disecq1.0: choix entre desactive, lnb1, lnb2, lnb3 et lnb4 --> quand je choisi ln2 ou lnb4 pour hotbird ca marche pour hotbird, j'ai essayé lnb2 hotbird et choisir lnb4 pour astra ca ne marche pas pour astra
3/ Diseqc1.1.: desactive ou une multitude config avec plusieurs combinaisons de port --> J'ai laisse desactivé
4/ Positionneur: choix entre aucun, usual ou diseqc1.2 -> j'ai laissé aucun
5/ Tonerbust: Eteint ou Allumé -> Je l'ai laissé eteint (j'ai essayé allumé ca ne change rien)

Ma parabole n'est pas motorisée.

Pour résumer, actuellement avec monoboloc 2 tete+80 cm je capte hotbird+Badr(comme avant avec parabole 60cm et simple tête) en configurant pour chacun des sat: Lnb Universal (2 fréquences que je n'ai pas personnellement défini)+Diseqc1.0 à Lnb2 (ça marche avec lnb4 aussi)+le reste désactivé. J'essaye idem avec Astra ou en tenant pareil mais lnb1 ou lnb3 ou meme lnb4 ca ne marche pas.

Si tu as une idée...encore merci, je regarde aussi dans le forum lien que tu m'as file
Cdlmt
0
Rappel: Pour une tête-lnb monobloc 6° universelle sur une parabole de l'ordre de 85 cm avec orientation axée sur Hot-Bird 13 ° Est, entrée décalée vers l'ouest, sur Astra 19° Est, en principe on donne A ou 1 à Astra 1 ( non-Diseqc) 1 ou B ou 2 ( salve Diseqc) à Hot Bird via le protocole Diseqc 1.0 ( ou l implulsion de tonalité càd tone burst ) selectionnée sur le terminal numérique. Tu peux inverser 1 pour Hot Bird, 2 pour Astra 1... ou certains monobloc sont reversibles ( 180 ° pour changer d' entrée) L impulsion de tonalite c est 2 entrées ( A-B) maxi et le Diseqc 1 c est 4 entrées maxi

Le Diseqc 1.1 est pour une configuration entre 5 et 16 têtes ... et le 1.2 ou le 1.3 - USALS pour de la parabole motorisée ( vérin ou rotor )

Attention aucun sagem Tntsat est Diseqc ou impulsion tonalité, au mieux les autres marques TNTSAT sont dotés d une selection d'entrée d antenne A ou B mais en restant aveugles sur les chaines d'Hot Bird

Tous les Fransat sont au moins Diseqc 1.0 multisatellite
0
Salut,

encore merci pour tous ces details. Je vais d'abor essayer de décoder les infos sur le teminal et ensuite appliquer....
encore merci, j'espére que ca va marcher
Cordialement
Note: je n'ai pas de TNSAT ou Sagem...mon decodeur est STARSAT srx-5300cu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut gil,
je viens d'essayer toutes les combinaisons, rien a faire.
Peut etre une compatibilité disecq entre tete et demo??
Ce qui est bizarre, c'est que quand j'active disecq sur hotbird ca marche avec lnb2 et lnb4 et avec la même qualite
Ca ne monte jamais sur astra
Si j'ai bien compris, lnb c'est les tetes donc physiquement 1 et 2 sur la parabole..donc ca ne devrait marcher qu'avec une des deux tetes mais pas les deux pour hotbird..ou alors sur demo c'et physiquement la meme tete qui est visé..donc peut etre probléme de protocole...
Je vais voir si je ne peux pas me faire preter un autre demo...ou changer la tete..mais c coute!!
Encore merci, si tu d'autres suggestions n'hésite pas. Exemple dans le choix config, je peux choisir tete sta,ndard/universal/user et je peux spécifier la 1ere et la 2éme fréquence..tu sais ce que je pourrais mettre pour htbird et astra?

Cordialement
0