Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

IDS/Snort problèmes pour se connecter a ACID

shaekspeare, le mercredi 22 juin 2005 à 10:37:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'ai installé
snort 2.3.3
acid-0.9.6b22
php-jpgraph-1.16-1.1
adodb-4.60-1.1
snort-mysql+flexresp-2.3.1-2mk.i586
le tout en rpm sous aurox 10.1 avec apache et mysql inclus
le probleme c'est que je ne peux pas me connecter à acid et il ne me prend pas le mot de passe que j'ai configuré en créant la base de donnée snort dans mysql.
Je pourtant j'ai bien renseigné le fichier acid_conf.php
Que puis je faire?

merci d'avance

1

Le_fugitif1986, le mardi 6 janvier 2009 à 10:08:01

I had installed snort 2.8.3.1 on suse 10.3 and I think that it runs with succes; cuz when I hit the following comand "etc/init.d/snort -v" it displays the behaviour of my network; like this:

***********************************************************************************************
Not Using PCAP_FRAMES
01/05-08:44:38.811369 ARP who-has 192.168.8.92 tell 192.168.8.54

01/05-08:44:47.823363 ARP who-has 192.168.8.92 tell 192.168.8.54

01/05-08:44:58.070878 192.168.8.157:138 -> 192.168.8.255:138
UDP TTL:64 TOS:0x0 ID:4632 IpLen:20 DgmLen:240
Len: 212
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+

01/05-08:44:59.805091 ARP who-has 192.168.8.93 tell 192.168.8.54

01/05-08:45:00.728535 192.168.8.54:138 -> 192.168.8.255:138
UDP TTL:128 TOS:0x0 ID:1239 IpLen:20 DgmLen:229
***********************************************************************************************

But my problem is that I can't log in within snort session and I think that snort doesn't write on data bases like it should do it.
I have used the folowing doc:

http://www.snort.org/docs/setup_guides/Snort_Installation_SUSE-10.0.pdf

to realise my snort instalation until that I feel that is a data bases writing problrem.

I add that in the snort.conf wich is a etc/snort/ dyrectory I have mensioned that my snort will write on dbname=snort
and this base exist cus when I consult it on :
http://localhost/base It mensions its champs.
and iven when I consult it on :
http://localhost/phpMyAdmin
I find this data base wich is snort and its champs.

My mail is: red_simpl@hotmail.fr
or contact my frend: ratfou21@yahoo.fr

Répondre à Le_fugitif1986
INSTALLATION IDS - SNORT Bonjour, Je suis en train d'installer l' IDS (Intrusion Detection System) - SNORT sur mon serveur windows 2000 . voir le site : www.engagesecurity.com pour ceux qui sont interéssés. Il y une procedure à suivre - j'ai installé la bibliothèque requise... www.commentcamarche.net/forum/affich-1360815-installation-ids-snort
Module dans l'ids snort Bonjour, mon projet est "developpement du module integré dans l'ids...snort"...qui a une ideé a une module...j'ai installer snort et acid...mais j'ai pas bien compris comment fonctionne acid...et je veut avoir une ptite module que je peut developper... www.commentcamarche.net/forum/affich-6155889-module-dans-l-ids-snort
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) Introduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de... www.commentcamarche.net/contents/detection/ids.php3
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Tester attaques( ArpFlood Arpspoof ) : SnortAs-Salamo Alaykoum Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît savoir comment détecter ou contrer (bloquer) des attaques comme arp flooding ou Arp spoofing ou autres ... J'ai le N-IDS Snort installé connecté avec la base de donées my-sql et aussi l'interface... www.commentcamarche.net/forum/affich-12088224-tester-attaques-arpflood-arpspoof-snort
Hotmail probleme de connection (Résolu)salut.voila g un probleme de connection hotmail j'arrive pas a ouvrir ma boite electronique pour lire mes messages pourtant je peux ouvrir mon msn messenger. le probleme c'est qu a chaque fois que je tapes mon adresse et mon mot de passe pour ouvrir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1497279-hotmail-probleme-de-connection
Probleme de connexion kad emule (Résolu)Bonjour, J aimerais comprendre pourquoi mon kad ne se connecte PLUS? Merci d'éclairer ma lanterne. www.commentcamarche.net/forum/affich-2648445-probleme-de-connexion-kad-emule
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger Avanquest Connection Manager FreeAvec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul problème à cette technologie, c'est que vous devez à chaque fois configurer votre ordinateur pour qu'il puisse utiliser le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056162-avanquest-connection-manager-free
Connect3D Radeon HD 4850 Value Pack CrossFireX 512 Mo GDDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D, Chipset graphique:Radeon HD 4850, Système:PC, Interface:PCI-E 2.0, Type d'interface:x16, Bus mémoire:256 bit, Mémoire totale:512 Mo, Type de mémoire:GDDR3, Fréquence GPU:625 MHz, Vitesse de mémoire:1986 MHz, Support:DirectX 10.1, Sort www.commentcamarche.net/guide/1185427-connect3d-radeon-hd-4850-value-pack-crossfirex-512-mo-gddr3-pci-e-2xdvi-tv-out
Connect Land ME-620Filaire, Cable 2.4 m, Bande passante:20-20000 Hz, Divers: , Impédance:32 ohm, Longueur du cable:2.4 m, Sensibilité:111 dB/1mW, Type:Micro-casque (PC), Connexion ordinateur:Audio / Mic, Technologie sans-fil:Filiaire www.commentcamarche.net/guide/646314-connect-land-me-620
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3