Voila, je ne voulais pas ouvrir un nouveau post vu que mon problème est très récent:
Voila j'ai un portable HP avec CORE DUO INTEL GENUINE T2300 1.66GHz.
Je l'ai depuis 1 an et aucun problème....mais il y a quelques jours mon s'est éteint d'un coup.....Je me suis tout de suite inquiété et téléchargé SpeedFan.....
Résultat mes deux processeurs en idle (avec Azureurs et eMule branché) restent à 32°.....sur un film avec Kmplayer passe à 45°-50° mais sur un jeu convenable (pas Risk ou monopoly) monte à 82°...................
Mon ordinateur se trouve dans une pièce ou il n'y pas de chauffage....en plus c'est l'hiver (Mais il n'y fait pas non plus excessivement froid vu que j'étudie dans cette pièce (avec un pull)...
De plus depuis l'incident j'ai mis deux boites de DVD aux extrémités du portable pour le surélevé...
J’ai chercher sur des forums et j’ai vu que les intel duo on un système qui en cas de surchauffe ne reboot pas le pc de suite à mais à la place diminue progressivement son fonctionnement (ce qui forcément le refroidi) mais qu’il y a une lilite à ce système.
Mais je n’ai jamais vu de ralentissement inhabituel………………… ;
Donc voilà ma question :
Dois-je commencé à limiter mon temps de jeu pour ne pas tuer le processeur ? voire ne plus jouer du tout.
Ou est-ce normal vu les jeux auxquelles je joue : Oblivion, Dark Messiah ???
Merci
[URL=
http://www.imagehosting.com] [IMG]
http://www.imagehosting.com/out.php/i1481437_tempcore.JPG[/IMG][/URL]
Je suis fière de moi, c'était si simple à résoudre!
De plus la patte thermique sur les composants est souvent de moindre qualité, donc le mieux est de la changé, sur mon HP, c etait une patte thermique en patch bleu qui était vraiment bas de gamme et qui etait epais de 2 mm donc niveau conductivité 0... la chaleur ne se dissipe pas...
Apres certains composants chauffe, il faut enlevé les papiers collé sur certains d un composant, moi je les enlève pour les mettre sur la plasturgie de l ordinateur, croyez moi c est aussi une source de chaleur! on peut gagner 5 degré...
Un belle ordinateur acheté avec des composants qui chauffe... le constructeur vous vend une machine qu il a concu pour que le dégrade et que vous la changiez. La poussiere s accumule, des papiers collé partout et patte thermique bas de gamme!