Comment joindre orange à partir d'un fixe ?

Résolu/Fermé
titisand - 17 janv. 2010 à 15:39
 Raymane - 13 déc. 2015 à 06:06
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une ligne téléphonique aurait été ouverte à mon nom avec le RIB d'un de "mes proches" entre 2001 et 2004. Bien evidemment quand je demande des précisions à la personne en question, je n'obtiens aucune réponse. Alors mis à part que je voudrai lever le voile sur cette accusation, je voudrai également être certaine que cette personne ne s'est pas servi de ma carte d'identité pour autre chose. Tout ce que je sais sur cette affaire, c'est le nom de l'opérateur"orange", le nom du détenteur de la ligne, c'est à dire moi et le nom du possesseur du RIB, à savoir un de mes proches. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le service que je dois contacter chez orange, à savoir que pour le service client, il me faut le numéro de téléphone de la ligne telephonique et bien evidement je ne l'ai pas. J'ai vraiment besoin d'aide, merci ...

5 réponses

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondre aussi rapidement. Mon souci vient du fait que ce soit une ligne de portable qui a été ouverte. La détentrice du RIB et celle qui a ouvert cette ligne avec ma carte d'identité. Je le sais parce qu'aujourd'hui c'est elle qui m'accuse pour se défendre devant son concubain de la découverte de son prélèvement automatique. Elle prétend que depuis presque 7 ans elle a payé sans s'en rendre compte. Je lui ai demandé de me fournir tous les renseignements qu'elle a pu avoir d'orange sur la mise en place de l'abonnement. Je lui ai également demandé si une adresse de facturation figurait sur l'abonnement. Mes questions sont restées sans réponse. C'est pour ça qu'il faut que je face moi même les démarches auprès d'orange, pour avoir si possible le double du contrat.
0
Faire opposition sur votre compte
0
je vous remercie, je vais essayer en espérant que je puisse le faire de ma ligne fixe n'ayant jamais été chez orange. je donnerais suite sur ce forum. Encore merci
0
Bonjour, comme promis je fais suite à mes demarches. Ce matin j'ai appelé le 3970, qui m'a affirmé que jamais aucune ligne chez orange n'avait été ouverte à mon nom. Ni mon nom de jeune fille ni mon nom marital. Je suis soulagée qu'il n'y ai pas usurpation d'identité, mais je ne comprend toujours pas l'interêt de ce mensonge, surtout venant de ma soeur jumelle pfff. Encore merci Jimm15300 pour votre soutien et vos conseils.
Bonne fin de journée
0
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
17 janv. 2010 à 15:57
Bonjour,

S'il s'agit d'une ligne téléphonique, vous devez alors prendre contact avec le service commercial de France Télécom. Le numéro affecté à ce service est le 10 14, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Je ne comprends toutefois pas vraiment votre problème.
Vous dites qu'une ligne a été ouverte à votre nom. Cette ligne est donc installée chez vous ? Si non, comment cela s'est vraiment passé ?
La personne concernée par la facturation (le détenteur du RIB), a-t-elle été facturée ? Si oui, cette personne connaît donc le numéro de la ligne en question ? Si non, il n'y a pas lieu de lancer une enquête ; cela est certainement une erreur.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
17 janv. 2010 à 16:46
Cette personne ne pourra de toute façon pas vous accuser si elle refuse de répondre à vos questions, qui sont primordiales pour connaître la vraie version.

Contactez Orange au 39 00 et faites-leur part de votre problème en indiquant que celui-ci est épineux et que la personne a priori concernée par la facturation, refuse de répondre aux questions qu'Orange va vous demander. Précisez que vous n'avez jamais été au courant de l'ouverture de cette ligne.

Demandez éventuellement au conseiller s'il peut vous fournir des informations sur la ligne étant donné que vous connaissez le nom de son détenteur et le nom de la personne qui paie l'abonnement. Cela va peut-être fonctionner.
-1