Gresillement audio acer 7738G

Fermé
grimteam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 17 janv. 2010 à 15:37
 koolmaan - 21 nov. 2010 à 05:45
Bonjour,

je me suis acheter un pc portable acer 7738g ( 2 semaine en arrière ) , je m'en sers et de temps a autre le son se met a gresiller (leger mais bon il est neuf)

donc 1er appel au sav de acer qui me dit de restaurer le systeme , ce qui est fait mais tjr le mm probleme
donc 2e appel au sav de acer qui me dit d'installer le driver realtek (6.0.1), chose faite est toujour nle meme probleme

les problemes sont:

1) j'habite en Irlande donc pour me ballader avec le carton d'origine sa serait bien galère et puis j aime pas les qwerty. en sachant que j ai pas des vacances tous les 2 jours etant donner que j'habite vers bergerac (sud-ouest) , la route serait longue.

2) apres avoir lu pas mal de topic a propos de ce probleme , je commence a avoir peur d'envoyer mon pc au sav de acer (bcp de probleme dans les delais de recuperation, pour ceux qui les recupere) etant donner que le probleme est mineur , mais je me dit aussi que si des le depart il commence a merder meme si c'est leger, sa s'annonce mal pour la suite.

donc si des personnes ont eu le meme probleme que moi et qu'ils ont eu la solution sa serait cool de partager
en attendant bonne année a tous<code>Configuration: Windows7
i.e 8
A voir également:

4 réponses

ses t'un tres bon pc moi aussi il ma fai sa va dans le sistem son et baisse le subwoofer sur 30 et plus de probleme
2
Salut,

J'ai le même problème mais je ne trouve pas le subwoofer. Tu peux m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci d'avance,

Stevia
0
DrikceDeRynou
24 janv. 2010 à 17:18
Bonjour,
J'ai acheté un ACER 7738G il y a une semaine et à peine installé : grésillement répété du son. (Il était à jour de Windows7 et des drivers. Je le ramène chez Boulanger là ou je l'ai acheté et ils me font un échange standard. Je repart avec un nouveau PC tout neuf , je le configure (logiciels et Cie) , mises à jours de Windows et là : REBELOTE : ça recommence à déconner... Je vais aller le rendre en magasin et changer de marque je crois !!!
1
Bonjour,
Même problème pour moi... Grésillement! Il était sous Windows Vista: aucun problème (enfin pour le son je parle, parce que un PC avec vista sans problème, c'est impossible!) J'ai installé Windows 7 dessus, et là grésillements! C'est donc un problème récurant! Je vais tenter de baisser le subwoofer, mais s'il y a d'autres conseils, je suis preneur!
0
1/ désactiver les fonctions dolby dans les propriétés audio.

2/ réduire le volume du subwoofer à 15%


cliquer droit sur le HP dans la barre de tache.
Sélectionner "son" puis "lecture" puis double cliquer sur "haut parleurs".
Aller dans les onglets "niveaux", faire les réglages comme indiqué puis pareil sur "dolby".

Le problème est résolu.
0