Excel2003 : Valeur cellule fonction autre cel

Résolu/Fermé
louveteau - 17 janv. 2010 à 15:16
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 mai 2016 à 10:05
Bonjour,

Je suis sous Excel 2003 et, ne le maîtrisant pas vraiment, je n'ai pas trouvé ce que je voulais faire... Je souhaite qu'une cellule affiche une valeur en fonction du contenu d'une autre cellule.

Je prends mon exemple :

La cellule A1 peut contenir des chiffres en 1 et 10.
La cellule B1 affichera un nombre différent en fonction de A1. Si A1=1 alors B1 = 4500. Si A1=2 alors B1=6000. Sachant qu'il n'y a pas de "logique" particulière entre les différentes valeurs que peut prendre B1...

Je ne suis pas expert, loin de là, alors si quelqu'un a une idée à m'expliquer assez simplement, ça m'arrangerait beaucoup :)

Merci d'avance pour votre aide ;)

14 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
17 janv. 2010 à 15:59
Bonjour,

regarde dans l'aide en ligne la fonction "SI()"

[=SI(condition;alors;sinon)], sachant que "sinon" peut lui-même être une nouvelle fonction SI() imbriquée.
1
J'ai effectivement essayé d'utiliser la fonction SI, mais je suis limité à 7 critères, or j'en ai 10... C'est bien ça mon soucis :)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
17 janv. 2010 à 16:07
Salut,
Effectivement le nombre de conditionnelle est limité à 7 imbrication, mais tu peux jouer et mettre les imbrications en cascade ce qui te permet d'avoir jusqu'à 40 conditionnelle SI. la saisie cependant est différente pour les valeur numérique et texte.
Si tu veux un exemple de formule dis nous ce que tu doit afficher texte ou chiffre au format numérique
0