Sous titre definitif avec VLC

Fermé
kellocks Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 17 janv. 2010 à 13:37
 Superdoujet - 22 mai 2018 à 21:13
Bonjour bonjour.

Alors voilà, j'ai une serie en VO et je cherche à y incruster des sous titre en francais que j'ai déjà sur mon ordi graceà une site.
Je sais comment les mettre sur la vidéo avec le logiciel VLC, mais ils ne durent que lors de la diffusion de ma vidéo. Or, j'aimerais qu'il reste dessus définitivement et pas seulemen lors de la lecture sur mon ordi.
Quelqu'un aurait il une solution ? ^^
A voir également:

7 réponses

Bonjour a tous
Je me permet d'ajouter ma contribution a ce sujet en espérant que ca pourra en aider quelques uns
je rajoute cette réponse car elle repond plus précisément que la reponse de jassmine (que je remercie) a la question de kellocks qui était comment rajouter un sous titre définitif avec vlc

A la question comment rajouter définitivement un sous-titre (qui se chargera donc automatiquement) a une vidéo avec le lecteur vlc :

1.ayez la vidéo (exemple 'serieEp3.avi') et le sous titre préalablement téléchargé (exemple serieS3E03.srt) dans un même dossier

2. renommez votre fichier .srt du même nom que le fichier video en laissant bien l'extension .srt ! on a donc 'serieEp3.avi' et 'seireEp3.srt'

3.plus qu'a double-cliquer sur la vidéo et vlc lance automatiquement le sous titre;
plus la peine de faire de pénibles répétitions de manip comme faire glisser le sous titre sur la vidéo ou charger le sous titre a chaque coup

Voilou et au passage, merci a 'CommentCaMArche' :-)
38
PS : pour ce que ça énervent d'avoir dans les dossiers spécifiques les fichiers .srt visibles : clique droit sur le(s) fichier(s) .srt, puis propriétés, puis en bas, cochez caché et appliquer; et voila, ils n'encombrerons plus votre dossier (pratique quand on a un dossier avec 20 vidéos et leurs sous titre a coté)
A faire après le renommage (cité ci-dessus) des fichiers .srt !
Voili
0
merci Waïra ça marche très bien.Maintenant j'ai un autre petit pb
Comment diffuser cette vidéo sous-titrée sur le net
car généralement je pense qu'il faut un lien unique et là on a 2 fichiers.........
0
Superdoujet
22 mai 2018 à 21:13
Merci !
0