J'utilise les logiciels "Proxycap" et "Your freedom" combinés.
Le problème du
hotspot est qu'il ne permet de profiter que du
protocole HTTP (les pages web normales). Il bloque donc le protocole
UDP (qui te permet de jouer, par exemple).
La solution consiste donc à transformer (encapsuler) du protocole UDP en protocole HTTP (c'est ce que fait proxycap) puis à envoyer les informations ainsi transformées (en HTTP donc) à un
serveur proxy qui se chargera de les retransformer en UDP et des les envoyer au
serveur du jeu. Le serveur du jeu va communiquer en retour de l'UDP au
proxy (en fait le serveur jeu ne communique qu'avec le proxy), le proxy va le mettre en HTTP et te l'envoyer. Et toi, tu le désencapsule (HTTP --> UDP grâce à proxycap). Your freedom est le logiciel qui permet à ton PC de communiquer avec le serveur proxy.
Tu trouvera de l'aide sur internet pour configurer ces deux logiciels, notamment sur le site de Your freedom.
Il y a deux inconvénients à tous ça :
- il survient parfois des problèmes de connections (même si c'est très acceptable, faut pas déconner)
- il y a un coût : /Tu ne peux utiliser gratuitement le proxy your freedom que quelques heure par jour et avec une
bande passante limitée (dont je suis pas sûr qu'elle permette de jouer, à voir), je paye donc autre euros par mois pour profiter du service de façon illimité et avec une meilleur bande passante.
/Proxycap n'est pas gratuit et tu pourras l'essayer un mois gratuitement. Après il faut débourser 20 euros, je crois.
Il existe peut-être des logiciels similaires gratuits mais je ne compterais pas trop la-dessus car au niveau des serveur proxy gratuit la bande passante est souvent trop limité.
En espérant avoir été clair et utile.
Merci d'avance