CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Impossible de changer l'arrière plan [Résolu]

pecom 33Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 31 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2013 à 20:19
Bon il y a quelque jour mon fond d'écran à changé et est devenu un écran bleu et une chose écrite en anglais . En tout cas un spy ware ou quelque chose du genre. impossible de changer mon arriere plan. aujourd'hui j'ai trouver le fichier en question qui sappelais desktop et je l'ai supprimer. Encore la je suis pas capable de changé mon arriere plan et c'est un fond blanc.

merci
pecom
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
moi aussi j'avais des virus qui m'en boulversé le bureau et ils l'ont rendu bloqué donc je pouvais plus changer son arriere plan mais apres que j'ai pu detruire tous ces virus grace a kaspersky internet security 6 j'ai commencé à chercher la facon par laquelle je peux chnger l'arrire plan vue que je n'avais meme pas l'accés a le faire car tous etait desactiver : les choix de l'arrire plan, le bouton parcourir...etc. mais apreq avoir lu vos suggetion j'ai tombé par hasard sur une solution qui m'as aidé. la voici:
demarer-->executer: c:\windows\regedit.exe -->pui j'ai suivi ce chemin:
HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system

là si vous aurez les memes options que moi vous allez trouver 3 options:
vous ne devez pas toucher a ces deux options:
*par defaut
*disableCMD
et supprimer la troisieme, une fois fait fermer cette fenetre et revenez au bureau et faites comme si vous voulez changer votre arrire plan et vous allez voir que vous aviez enfin acces au choix que vous voulez.

et j'espere que j'ai pu vous aidez et a bientôt....

----------------------------------------------------------------------------
l'ombre de belphegor regne de nouveau sur le forum.....
missgogo- 20 mars 2012 à 04:56
apres "policies:, je ne vois pas "system", tu peux m'aider ?
Répondre
younesd7- 21 juil. 2012 à 12:47
bonjour, j'ai eu le même problème mais après plusieurs recherche g trouver la solution, il suffit juste d'aller sur: %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\ ensuite renommer le fichier TranscodedWallpaper.jpg a TranscodedWallpaper.old et enfin ouvrer le fichier slideshow.ini et supprimer le texte si se trouve puis quitter et enregistrer. apres change le fond d'ecrant que tu veux
Répondre
Mumu du 02- 20 sept. 2012 à 13:16
Merci Younesd7. Vous m'avez été d'un grand secour. Même mon "réparateur" informatique ne sait pas faire ça. Encore un grand MERCI !!!
Répondre
Cedericoco 3Messages postés lundi 24 décembre 2012Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - 24 déc. 2012 à 07:26
Depuis une attaque par un virus il y a deux ans, j'ai le meme problème que vous tous. J'ai tenté la manip proposée par younesd7. Le hic, c'est qu'après avoir collé le texte %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\ et fait "entrer", je tombe sur un dossier vide, où il n'y a pas de fichier.... donc pas de TranscodedWallpaper.jpg... Symptôme d'un gros souci, à mon avis... Que faire???

Merci pour toute aide.
Répondre
lopi1966- 29 avril 2013 à 20:19
merci younesd7
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
merci beaucoup belphegor et sardine-à l'huile vous mavez bien aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut
vas voir dans la base de registre(démarrer/executer, tape "regedit").
Ensuite tuvas dans:
hkey current user/software/microsoft/windows/current version/policies/active desktop.
Regarde si tu as une clé nommée nochangingwallpaper, si oui, sa valeur doit etre 0.
Si c'est 1, double clique dessus et change la valeur en 0
Joel
martinco- 2 nov. 2008 à 13:33
bonjour,

j'avais le meme probleme - j'ai trouve le chemin et le nonchangingwallpaper est a 8 - mais je ne peux encore pas changer arriere plan - cet erreur est venu avec un virus rogue 2900antivurs (je ne sais plus le nom exact) - peut etre c'est avec le nom d'une page internet ...tmp (il est bloque la je crois)

si tu as un conseil, merci
Répondre
martinco- 8 nov. 2008 à 11:08
correction : je ne peux pas changer l'arriere plan bureau - le nochangingwallpaer etait a 1 et je l'ai mis a 0 - il est encore bloqué - dois je chercher des autres erreurs ? merci de votre assistance - je suis hollandais - excusez mon francais
Répondre
chabouille- 21 nov. 2008 à 16:54
salut g regarder ce que tu as di car j ai le meme probleme ors je ne trouve po nochangingwallpaper peux tu m aider stp merci
le soucis qu il y a c est que quand je demarre mon pc normalement il a pour fond d ecran le mode sans echec!!!
Répondre
papy35- 22 nov. 2008 à 00:26
c pourtant ca mais il fo que tu clique sur active desktop il te detaillera ensuite les valeurs que tu doit modifier normalement c la troisieme ligne(2eme ligne avec icone bleu )et tu verra que pour changer la valeur tu clique droit sur no changing wallpaper t lui donne la valeur "o" aplus
Répondre
Jeje chabouille - 8 déc. 2008 à 17:48
La clé exacte à chercher est NoChangingWallpaper. Sans les majuscules, c'est pas pareil...

Au pire pour changer de fond d'écran, n'importe quelle photo -> cliques droit -> Ajouter comme fond d'écran.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut tout le monde j ai suivis vos conseil mais j ai le même probleme Que Sam il est mit (Par defaut) et (Wallpaper)!! J ai mis une valeur de 2 pour Wallpaper et l option POSITION dans l option du bureau s est debloqué mais pour debloquer tout le rest comment dois je faire merci!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjours g le meme probleme mon fond etai bleu et maintenan il et blanc avec un message en anglais g essayé de suivre votre conseil ca ne marche pas aidé moi svp merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alechinski- 29 déc. 2007 à 14:25
j ai trouver la solution si tu as xp il faut aller demarer-->executer: c:\windows\regedit.exe -->pui j'ai suivi ce chemin:
HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system et la normalent tu auras

(par defaut) REG

wallpaper

effaces wallpaper et tu quittes par fichier QUITER ensuite tu redemares ton pc et abracadabra tu pouras remettre tes fond d ecran comme avant il faudra juste enlever les ombres sous les icones mais c est un detail!!! bonne chance
Répondre
Luciole- 24 févr. 2008 à 16:49
j'ai fait ça, ca marche tres bien.
Bon le fichier Wallpaper n'est pas au meme endroit que tu as, il est dans themes mais bon cam arche :)
merci beaucoup
Répondre
papy35 alechinski - 8 nov. 2008 à 23:05
merci bcp alchinsky t le meilleur!!dep le temps que ca me gonflait ce putain de probleme!!!j avai tt essayé en passant par tout les h key!!!j avai presque réussi une fois mais j avai carremen supprime le dossier "wallpaper"mais toi ton decriptif etait tres clair!!!encor merci!!
Répondre
marine- 9 déc. 2010 à 22:08
Moi j'ai un asus one netbook et j'arrive pas a changer mon fonc d'ecran vous pouvez m'aider s'il vous plai :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je n'ai pas ces options, j'ai : "par défaut" et "walpaper" c'est tout, peux-tu m'aider? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Les onglets "bureau"" et "personnaliser " avaient disparus -> j'ai téléchargé :
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/restorealldisplaytabs et ça s'est réparé.Mais.... la liste des wallpapers est bloquée et je ne
peut pas changer de fond d'écran : HELP !
Au passage , merci à ceux qui veulent bien aider ceux qui sont moins calés qu'eux en informatique.

dragonette-9
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même problème sauf que sous policies je n'ai QUE par défaut... Et pourtant j'ai toujours ce putin de fond d'écran blanc... Qui était avant cela bleu... donc le même problème... Que faire?? Aidé moi je vous en pris je ne veux pas formater...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci les amis surtout a alechinski j ai supprimé wallpaper et miracle ça a marché aprés un an avec ce probleme , merci t es genial
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
dsl mé moi g pas le dernier volet : active desktop g soit systeme soit explorer
et ensuite dans le volet systeme g soit par defaut, soit disable take Mgr
et dans explorer g soit par défaut soit nodrivetypeauto
svp repondez aidez moi g le meme probleme ke pecom apart ke g un fond bleu avec des messages en anglais et un url tjrs en anglais :

click here to scan your pc for spyware

merci pr votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi j'Ai le meme probleme mais moi j'Ai pardefaul NoAddingComponents et j'ai NoEditingComponents . j'Ai effacer le changingwallpaper.

Quoi faire ??????????? si vous pouver maider sa me ferai du bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai aussi le même problème j'ai suivie les étap que tu as dis mais çA marche pas.
avand que l'arriére plan du bureau chage de couleur et j'arrive plus le changer. il y a un message en bas (pas de l'entivirus) , mais de système il me dis qu'il y a un spirwire est le système est infecter.
SVP aidez moi merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup belphegor sa marche un grand merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci , merci , beaucoup belphegor ! ca marche ! probleme resolu grace a toi , encore merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

ben voila j'ai le meme problem, J'ai eu un virus et si ne sait plus change d'arriere plan et mes icons sur mon bureau sont gris, bref maintenant tout mon arriere plan est gris.

jai fait un scan avec Spybot search&destroy il a trouver (Microsoft.Windows.ActiveDesktop,).

J'ai aussi regarde pour faire comme c'est ecrit ici c:\windows\regedit.exe HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system

mais je n'ai pas systeme a la fin!

vous pouvez m'aider?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,moi j'ai le meme problème mais sa ne marche pas ce que vous avez dit avec regedit!!
Pouvez-vous m'aider SVP SVP merci de repondre le + rapidement possible!!lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
SALUT je n arrive plus nn plus a changé de fond d écran ? merci si vous pouvez m aidez
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

moi j'ai le même probleme. J'ai essayé de faire spybot - il m'a trouvé entre autres Microsoft.Windows.ActiveDesktop, il m'a supprimé (pour un tps) les 2 fenetres avec des liens en anglais mais je ne pouvais toujours pas changer le fond d'écran. J'ai essayé vos manips mais !
- dans Active Desktop la clé NochangingWallpaper était déja sur 0
- dans Ssytem, je n'ai qu'une clé "par défaut"

Comment je puis faire ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Bon sa c'est arranger, jai redemarrer mon ordi un jour et c'estait en ordre donc tout vas bien denouveau

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjours a tous

j'ai le meme probleme et j'ai suivi vos conseilles

et a la fin du chemin je n'ai pas systeme que dois faire

help help merci d'avance.......
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  impossible de changer l'arrière plan  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.