Rechercher : dans
Par :

Impossible de changer l'arrière plan

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 17:39:57 pecom, le 21 jun 2005 à 17:51:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon il y a quelque jour mon fond d'écran à changé et est devenu un écran bleu et une chose écrite en anglais . En tout cas un spy ware ou quelque chose du genre. impossible de changer mon arriere plan. aujourd'hui j'ai trouver le fichier en question qui sappelais desktop et je l'ai supprimer. Encore la je suis pas capable de changé mon arriere plan et c'est un fond blanc.

merci
pecom

Configuration: Win xp Pen. 4 2.4 G.  512 mo.  de memoire vive   
<br>carte video : gforce fx 5200

1

sardine-à l'huile, le 21 jun 2005 à 19:05:52
  • +1

Salut
vas voir dans la base de registre(démarrer/executer, tape "regedit").
Ensuite tuvas dans:
hkey current user/software/microsoft/windows/current version/policies/active desktop.
Regarde si tu as une clé nommée nochangingwallpaper, si oui, sa valeur doit etre 0.
Si c'est 1, double clique dessus et change la valeur en 0
Joel Ad augusta per angousta

Répondre à sardine-à l'huile

48

martinco, le 2 nov 2008 à 13:33:44
  • +1

Bonjour,

j'avais le meme probleme - j'ai trouve le chemin et le nonchangingwallpaper est a 8 - mais je ne peux encore pas changer arriere plan - cet erreur est venu avec un virus rogue 2900antivurs (je ne sais plus le nom exact) - peut etre c'est avec le nom d'une page internet ...tmp (il est bloque la je crois)

si tu as un conseil, merci

Répondre à martinco

49

martinco, le 8 nov 2008 à 11:08:19

Correction : je ne peux pas changer l'arriere plan bureau - le nochangingwallpaer etait a 1 et je l'ai mis a 0 - il est encore bloqué - dois je chercher des autres erreurs ? merci de votre assistance - je suis hollandais - excusez mon francais

Répondre à martinco

51

chabouille, le 21 nov 2008 à 16:54:55

Salut g regarder ce que tu as di car j ai le meme probleme ors je ne trouve po nochangingwallpaper peux tu m aider stp merci
le soucis qu il y a c est que quand je demarre mon pc normalement il a pour fond d ecran le mode sans echec!!!

Répondre à chabouille

52

papy35, le 22 nov 2008 à 00:26:43

C pourtant ca mais il fo que tu clique sur active desktop il te detaillera ensuite les valeurs que tu doit modifier normalement c la troisieme ligne(2eme ligne avec icone bleu )et tu verra que pour changer la valeur tu clique droit sur no changing wallpaper t lui donne la valeur "o" aplus

Répondre à papy35

53

Jeje, le 8 déc 2008 à 17:48:07
  • +1

La clé exacte à chercher est NoChangingWallpaper. Sans les majuscules, c'est pas pareil...

Au pire pour changer de fond d'écran, n'importe quelle photo -> cliques droit -> Ajouter comme fond d'écran.

A+

Répondre à Jeje

2

abelazi, le 14 nov 2005 à 00:19:20

Bonjour,

j'ai aussi le même problème j'ai suivie les étap que tu as dis mais çA marche pas.
avand que l'arriére plan du bureau chage de couleur et j'arrive plus le changer. il y a un message en bas (pas de l'entivirus) , mais de système il me dis qu'il y a un spirwire est le système est infecter.
SVP aidez moi merci beaucoup

Répondre à abelazi

3

belphegor, le 29 jan 2007 à 01:06:24
  • +3

Moi aussi j'avais des virus qui m'en boulversé le bureau et ils l'ont rendu bloqué donc je pouvais plus changer son arriere plan mais apres que j'ai pu detruire tous ces virus grace a kaspersky internet security 6 j'ai commencé à chercher la facon par laquelle je peux chnger l'arrire plan vue que je n'avais meme pas l'accés a le faire car tous etait desactiver : les choix de l'arrire plan, le bouton parcourir...etc. mais apreq avoir lu vos suggetion j'ai tombé par hasard sur une solution qui m'as aidé. la voici:
demarer-->executer: c:\windows\regedit.exe -->pui j'ai suivi ce chemin:
HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system

là si vous aurez les memes options que moi vous allez trouver 3 options:
vous ne devez pas toucher a ces deux options:
*par defaut
*disableCMD
et supprimer la troisieme, une fois fait fermer cette fenetre et revenez au bureau et faites comme si vous voulez changer votre arrire plan et vous allez voir que vous aviez enfin acces au choix que vous voulez.

et j'espere que j'ai pu vous aidez et a bientôt....

----------------------------------------------------------------------------
l'ombre de belphegor regne de nouveau sur le forum.....

Répondre à belphegor

4

kaena, le 19 fév 2007 à 17:49:35

Un grand merci a toi belphegor....

tu m'as été d'un grand secours !!! OUF!

aprés avoir eu des virus comme toi impossible de changer d'arriére plan, c'était la misére.
... et heureusement belphegor etait là!

encore un grand merci, car tu m'as enlevé une belle épine du pied (lol)

bisous a tous...
kaena ;-)

Répondre à kaena

6

marko02, le 28 aoû 2007 à 14:59:58

Moi j ai le meme probleme j ai suivi vos etape mais moi jai 2option

*par defaut
*disabletaskmgr

j ai pas pu modifier le nom

quelle est la solution

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à marko02

35

bucheron, le 15 mai 2008 à 15:55:27

Bonjour Belphegor,
j'ai eut le virus dont la solution est, d'après mon predecesseur, regedit.exe...jusqu'à système, seulement dans policies je n'ai que active desktop et explorer, mais pas system.
Peux-tu m'aider stp?merci

Répondre à bucheron

58

ramadan, le 22 aoû 2009 à 17:39:57

Comment tas pu apparattre l'icone systeme dans regedit->current user->software->windows->policies jai que explorer et run

Répondre à ramadan

45

rbn93, le 10 aoû 2008 à 19:42:39

Merci beaucoup belphegor ca marche sisi

Répondre à rbn93

54

basketteuse2876, le 22 jan 2009 à 23:20:51

Je compren pa psk g in netbook acer et den la barre en bas il ny a pa demmarer donc pa executer ... comn je ft stp ??

Répondre à basketteuse2876

56

THIISA, le 18 fév 2009 à 16:04:15
  • +2

J'ai un problème similaire : ecran noir avec icônes . En sélectionnant une photo comme arrière-plan ou un papier peint Windows, ça marche, mais après 15 à 20 minutes l'ecran redevient avec un fond noir.
J'ai essayé la manip que tu décrivais : regedit.... jusqu'à System, mais je n'ai qu'une option ( par défaut )
As-tu une idée géniale pour résoudre mon problème ?
Ce problème est apparu après avoir charger Windows XP PRO à la place de XP HOME livré avec mon PC HP PAVILLON
Au préalable j'avais du formater mon disque.
J'ai fait également un scan minutieux avec AVAST, vérifier tout avec SPY-BOT et chercher des erreurs de registre avec C Cleaner.
D'avance merci.
Thierry

Répondre à THIISA

5

LP360, le 28 aoû 2007 à 14:35:25
  • +1

Merci beaucoup belphegor et sardine-à l'huile vous mavez bien aider

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à LP360

7

jer, le 24 sep 2007 à 21:50:38
  • +1

Merci beaucoup belphegor sa marche un grand merci

Répondre à jer

8

pitchoune0379, le 7 nov 2007 à 02:17:51

Merci , merci , beaucoup belphegor ! ca marche ! probleme resolu grace a toi , encore merci !

Répondre à pitchoune0379

9

sam, le 16 déc 2007 à 10:19:04
  • +1

Je n'ai pas ces options, j'ai : "par défaut" et "walpaper" c'est tout, peux-tu m'aider? merci

Répondre à sam

10

alechinski, le 21 déc 2007 à 14:15:42

Salut tout le monde j ai suivis vos conseil mais j ai le même probleme Que Sam il est mit (Par defaut) et (Wallpaper)!! J ai mis une valeur de 2 pour Wallpaper et l option POSITION dans l option du bureau s est debloqué mais pour debloquer tout le rest comment dois je faire merci!!!!!!!!!!!

Répondre à alechinski

11

neoty, le 28 déc 2007 à 11:43:22

Bonjours g le meme probleme mon fond etai bleu et maintenan il et blanc avec un message en anglais g essayé de suivre votre conseil ca ne marche pas aidé moi svp merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à neoty

12

alechinski, le 29 déc 2007 à 14:25:37
  • +1

J ai trouver la solution si tu as xp il faut aller demarer-->executer: c:\windows\regedit.exe -->pui j'ai suivi ce chemin:
HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system et la normalent tu auras

(par defaut) REG

wallpaper

effaces wallpaper et tu quittes par fichier QUITER ensuite tu redemares ton pc et abracadabra tu pouras remettre tes fond d ecran comme avant il faudra juste enlever les ombres sous les icones mais c est un detail!!! bonne chance

Répondre à alechinski

29

Luciole, le 24 fév 2008 à 16:49:57

J'ai fait ça, ca marche tres bien.
Bon le fichier Wallpaper n'est pas au meme endroit que tu as, il est dans themes mais bon cam arche :)
merci beaucoup

Répondre à Luciole

50

papy35, le 8 nov 2008 à 23:05:48

Merci bcp alchinsky t le meilleur!!dep le temps que ca me gonflait ce putain de probleme!!!j avai tt essayé en passant par tout les h key!!!j avai presque réussi une fois mais j avai carremen supprime le dossier "wallpaper"mais toi ton decriptif etait tres clair!!!encor merci!!

Répondre à papy35

13

dragonette-9, le 22 jan 2008 à 18:01:35
  • +1

Les onglets "bureau"" et "personnaliser " avaient disparus -> j'ai téléchargé :
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/restorealldisplaytabs et ça s'est réparé.Mais.... la liste des wallpapers est bloquée et je ne
peut pas changer de fond d'écran : HELP !
Au passage , merci à ceux qui veulent bien aider ceux qui sont moins calés qu'eux en informatique.

dragonette-9

Répondre à dragonette-9

14

Itana, le 25 jan 2008 à 15:03:27
  • +1

J'ai le même problème sauf que sous policies je n'ai QUE par défaut... Et pourtant j'ai toujours ce putin de fond d'écran blanc... Qui était avant cela bleu... donc le même problème... Que faire?? Aidé moi je vous en pris je ne veux pas formater...

Répondre à Itana

15

kolibri, le 28 jan 2008 à 16:33:58
  • +1

Merci les amis surtout a alechinski j ai supprimé wallpaper et miracle ça a marché aprés un an avec ce probleme , merci t es genial

Répondre à kolibri

16

ismile, le 30 jan 2008 à 20:14:27
  • +1

Dsl mé moi g pas le dernier volet : active desktop g soit systeme soit explorer
et ensuite dans le volet systeme g soit par defaut, soit disable take Mgr
et dans explorer g soit par défaut soit nodrivetypeauto
svp repondez aidez moi g le meme probleme ke pecom apart ke g un fond bleu avec des messages en anglais et un url tjrs en anglais :

click here to scan your pc for spyware

merci pr votre aide

Répondre à ismile

17

nlbmoi, le 2 fév 2008 à 09:39:42

Bonjour,

moi j'ai le même probleme. J'ai essayé de faire spybot - il m'a trouvé entre autres Microsoft.Windows.ActiveDesktop, il m'a supprimé (pour un tps) les 2 fenetres avec des liens en anglais mais je ne pouvais toujours pas changer le fond d'écran. J'ai essayé vos manips mais !
- dans Active Desktop la clé NochangingWallpaper était déja sur 0
- dans Ssytem, je n'ai qu'une clé "par défaut"

Comment je puis faire ?

merci

Répondre à nlbmoi

18

samiadk, le 6 fév 2008 à 21:58:43

Bonjour,

ben voila j'ai le meme problem, J'ai eu un virus et si ne sait plus change d'arriere plan et mes icons sur mon bureau sont gris, bref maintenant tout mon arriere plan est gris.

jai fait un scan avec Spybot search&destroy il a trouver (Microsoft.Windows.ActiveDesktop,).

J'ai aussi regarde pour faire comme c'est ecrit ici c:\windows\regedit.exe HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system

mais je n'ai pas systeme a la fin!

vous pouvez m'aider?

merci

Répondre à samiadk

19

samiadk, le 10 fév 2008 à 10:07:01

Bonjour,

Bon sa c'est arranger, jai redemarrer mon ordi un jour et c'estait en ordre donc tout vas bien denouveau

merci

Répondre à samiadk

20

marko0004, le 11 fév 2008 à 16:39:15

Moi j'Ai le meme probleme mais moi j'Ai pardefaul NoAddingComponents et j'ai NoEditingComponents . j'Ai effacer le changingwallpaper.

Quoi faire ??????????? si vous pouver maider sa me ferai du bien

Répondre à marko0004

21

marisa300175, le 18 fév 2008 à 17:17:42

Bonjours a tous

j'ai le meme probleme et j'ai suivi vos conseilles

et a la fin du chemin je n'ai pas systeme que dois faire

help help merci d'avance.......

Répondre à marisa300175

22

arnaud57, le 18 fév 2008 à 17:41:25

Bonjour,moi j'ai le meme problème mais sa ne marche pas ce que vous avez dit avec regedit!!
Pouvez-vous m'aider SVP SVP merci de repondre le + rapidement possible!!lol

Répondre à arnaud57