C# ?

Résolu/Fermé
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 16 janv. 2010 à 21:40
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 janv. 2010 à 21:08
Bonjour à tous,
J'aime programmer en Javascript et en C. J'ai entendu parler de C# et j'ai quelques questions qui me préoccupent avant de me lancer réellement dans ce langage qui m'est obscur :

1. C# est semi compilé, ça veut dire qu'il est semi interprété ? pourquoi ?
2. Le fait qu'il soit semi compilé le fait t'il un langage très lent ?
3. C# est-il portable ?
4. Les pointeurs sont-ils conservés ? (J'y tiens à eux)
5. Ce que vous pensez de ce langage.

Merci d'avance !

12 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
16 janv. 2010 à 21:45
Salut,
1. C# est semi compilé, ça veut dire qu'il est semi interprété ? pourquoi ?
Je dirais c'est un langage compilé, qui a besoin d'un framework pour l'interpréter... Comme java, si tu n'as pas de JRE sur ta machine, le code java ne s'excecute pas....
2. Le fait qu'il soit semi compilé le fait t'il un langage très lent ?
Aujourd'hui avec les capacité des machine, cela n'est pas un prb.....
3. C# est-il portable ?
Prevu pour windows..mais des plateform comme Mono permette d'excecuter du code compilé C# sur des OS comme Linux
4. Les pointeurs sont-ils conservés ? (J'y tiens à eux)
C'est normalement pas fait pour, mais tu peux..avec le mot clé unsafe
5. Ce que vous pensez de ce langage.
Simple , IDE agréable...perso j'aime bien!!
@+
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
16 janv. 2010 à 22:26
Merci de tes réponses,

3. C# est-il portable ? 
Prevu pour windows..mais des plateform comme Mono permette d'excecuter du code compilé C# sur des OS comme Linux 


Je parlais du code, mais est-ce qu'un programme compilé sous windows avec VC est exécutable sous linux et réciproquement un programme compilé avec Mono peut etre éxécuté sous windows ?

J'ai une autre question, .NET est-il natif a windows ? (faire installer un environnement a un utilisateur c'est un peu crainios)
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
16 janv. 2010 à 23:10
J'ai une autre question, .NET est-il natif a windows ? (faire installer un environnement a un utilisateur c'est un peu crainios)
A vérifier mais je pense que oui.....
Je parlais du code, mais est-ce qu'un programme compilé sous windows avec VC est exécutable sous linux et réciproquement un programme compilé avec Mono peut etre éxécuté sous windows ?
Norlmalement c'est prevu pour, meme si effectivement y'a peut-etre quelque précaution à prendre....!!;) Mais je t'avouerai que pour le moment, je n'ai jamais utilisé Mono...(mais ca devrait pas tardé!!;))
https://www.mono-project.com/Main_Page/
@+
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
16 janv. 2010 à 23:18
Okay,
C# ressemble énormément a Javascript (notamment pour la concaténation et la gestion d'erreurs)

Norlmalement c'est prevu pour!!;) Mais je t'avouerai que pour le moment, je n'ai jamais utilisé Mono...(mais ca devrait pas tardé!!;)) 


Microsoft doit surement se réserver des exclusivité, non ?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
17 janv. 2010 à 00:02
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
17 janv. 2010 à 00:11
Bonjour,
Oui merci, j'avais bien vu ce tuto ! ;-)

Sinon la je viens de tester sous linux (avec environnement mono) un programme que javais compiler depuis Windows. Avec les biblio form ou jsais pas quoi. Ca marche impec.
Maintenant me reste plus qu'a faire le test inverse !

ps: parcontre si on essaie de l'exécuter depuis wine ça marche pas !
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
17 janv. 2010 à 00:50
Re,

J'ai compiler un programme avec Mono en console -> ça s'exécute impec sous windows !
J'ai compiler un programme avec Mono exploitant Gtk -> rapport d'erreur -> en même temps sa fait un bay que j'ai désinstaller le runtime (trop bordélique)

Donc ça c'est puissant : un langage "compilé" multiplate-form ! il était temps que je me réveille !

A oui si sa te dérange pas j'ai des question en plus:
6. Y a t'il un équivalent de system(); en C# ?
7. Qu'est-ce qu'une solution ?
8. Comment définir une MACRO en C# ?
9. Comment déclarer et manipuler des pointeurs en C# ?
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
17 janv. 2010 à 08:58
Salut
6. Y a t'il un équivalent de system(); en C# ?//si c'est pour faire une pause Console.readline())
Process p=new Process(); ( declare avant using System.Diagnostic)
7. Qu'est-ce qu'une solution ?
C'est ton projet...
8. Comment définir une MACRO en C# ?
A ma connaissance non....apres cela depend ce que tu veux faire...y'a plusieurs moyen de faire la meme chose....
à priori une fonction:
private static void mafonction();
Ne pas oublier que C# est un langage orienté objet!!!
9. Comment déclarer et manipuler des pointeurs en C# ?
private unsafe void mafunction(int*p)
{
//tu utilise p comme en C....
}
http://www.csharpfriends.com/Articles/getArticle.aspx?articleID=351
@+
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
17 janv. 2010 à 10:59
6. Y a t'il un équivalent de system(); en C# ?//si c'est pour faire une pause Console.readline()) 
Process p=new Process(); ( declare avant using System.Diagnostic) 


Evidement ! mais sinon pour le Process j'ai pas compris c'est une classe qui remplace system() ? peux tu faire un tit exemple ? quelles sont ses méthodes ?
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
17 janv. 2010 à 11:12
Salut,
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Diagnostics;

namespace ConsoleApplication1
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            Process p = new Process();
            p.StartInfo=new ProcessStartInfo("firefox");//new ProcessStartInfo("ton_fichier_batch ou exe","tes options")
            p.Start();
        }
    }
}

https://www.c-sharpcorner.com/article/shell-commands-within-C-Sharp/
@+
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
17 janv. 2010 à 11:21
Tu peux aussi utiliser les API windows!!(apres question portabilité je pense que tu peux oublier!!;))
https://www.codeproject.com/Articles/3590/C-does-Shell-Part-2
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
17 janv. 2010 à 21:08
Affirmatif car

C# .NET -> environnement Mono
C, C++ ApiWnd -> Wine
C# ApiWnd -> que dal

Bonne soirée
0