Rechercher : dans
Par :

Swap sur linux

Dernière réponse le 23 jun 2005 à 09:55:33 simplice, le 21 jun 2005 à 15:50:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Je viens d'achever l'installation de Linux Redhat9.0 sur ma machine, or pendant l'instaalation j'ai partitionné ma swap à 128Mo au lieu de 256Mo, j'aimerai donc savoir s'il est possible de changer la taille de ma swap, sans recommencer l'installation.
Merci d'avnce pour vos suggestions

Meilleures réponses pour « swap sur linux » dans :
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
Unix et Linux: Un héritage VoirLes différents Linux et Unix ne sont pas apparus par génération spontanée: Ils sont généralement dérivés d'autres Unix/Linux. Voir un résumé de l'héritage des distributions majeures: (Schéma réalisé avec le logiciel opensource yEd) Note Ce...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

saga9, le 21 jun 2005 à 16:00:01

Salut,
oui il est tout à fait possible de modifier la taille des partitions avec QTParted equivalent de Partition Magic.
Je ne sais pas si il est suir les cds de la red hat 9, mais tu peux entout cas le telecharger et l'installer:
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=qtparted&submit=Search+...
Avec la listes des dependances:
http://rpmfind.net//linux/RPM/dag/redhat/9/i386/qtparted-0.4.4-1.0.rh9.rf.i386.html

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

2

toto, le 23 jun 2005 à 08:21:07

Tu peux aussi ajouter autant de partitions de swap que tu veux

si tu utilises plusieurs disques il est meme conseillé fortement d'en avoir au moins une sur chaque disque .

Répondre à toto

3

jisisv, le 23 jun 2005 à 09:06:00

Et si ton espace sur les PARTITIONS de swap vient à manquer tu peux éventuellement créer des fichiers de swap.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

4

francis, le 23 jun 2005 à 09:55:33

La solution c'est d'ajouter du swap sous forme de fichier et non de partition. Voilà comment faire :

dd if=/dev/zero of=/file.swap bs=512M count=1
sync
mkswap -c /file.swap
chmod -v 600 /file.swap
swapon /file.swap

Voilà vous disposez maintenant de 512 Mo de swap supplémentaires

Pour mettre hors service le fichier swap :
swapoff /file.swap

Attention!
ne supprimer pas un fichier swap en service

Répondre à francis