Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Swap sur linux

simplice, le mardi 21 juin 2005 à 15:50:56
Salut,
Je viens d'achever l'installation de Linux Redhat9.0 sur ma machine, or pendant l'instaalation j'ai partitionné ma swap à 128Mo au lieu de 256Mo, j'aimerai donc savoir s'il est possible de changer la taille de ma swap, sans recommencer l'installation.
Merci d'avnce pour vos suggestions
Répondre à simplice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le mardi 21 juin 2005 à 16:00:01
Salut,
oui il est tout à fait possible de modifier la taille des partitions avec QTParted equivalent de Partition Magic.
Je ne sais pas si il est suir les cds de la red hat 9, mais tu peux entout cas le telecharger et l'installer:
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=qtparted&submit=Search+...
Avec la listes des dependances:
http://rpmfind.net//linux/RPM/dag/redhat/9/i386/qtparted-0.4.4-1.0.rh9.rf.i386.html
Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

2

toto, le jeudi 23 juin 2005 à 08:21:07
tu peux aussi ajouter autant de partitions de swap que tu veux

si tu utilises plusieurs disques il est meme conseillé fortement d'en avoir au moins une sur chaque disque .
Répondre à toto

3

jisisv, le jeudi 23 juin 2005 à 09:06:00
Et si ton espace sur les PARTITIONS de swap vient à manquer tu peux éventuellement créer des fichiers de swap.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

4

francis, le jeudi 23 juin 2005 à 09:55:33
La solution c'est d'ajouter du swap sous forme de fichier et non de partition. Voilà comment faire :
dd if=/dev/zero of=/file.swap bs=512M count=1
sync
mkswap -c /file.swap
chmod -v 600 /file.swap
swapon /file.swap

Voilà vous disposez maintenant de 512 Mo de swap supplémentaires

Pour mettre hors service le fichier swap :
swapoff /file.swap

Attention!
ne supprimer pas un fichier swap en service
Répondre à francis

Résultats pour swap sur linux

Taille de la partition SWAP (Résolu) Salut tout le monde, J'aimerais savoir comment vous choisissez a taille de la partition SWAP en fonction des PC SVP ? Parceque je vais installer linux (Mandriva) sur plusieurs bécanes et j'ignore comment la choisir. www.commentcamarche.net/forum/affich-1576832-taille-de-la-partition-swap
Pb de swap sous toutou-linux (Résolu) pour fair durer ma vieille becane je viens d'opter pour toutou linux dont on m'a vanté les bienfaits sur le matériel antique. Comme cela fait 20 ans que je n'ai pas touché à UNIX je suis moi meme une antiquité (!), je me trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-3250296-pb-de-swap-sous-toutou-linux
Linux: Préparation du système avant installation Matériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininstpre.php3

Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Linux n'est pas WindowsCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

Installation de linux ubuntu 8.04 sous XP (Résolu)Bonjour, Bonjour,j'ai un portable de 80GO que j'ai acheté sous Linux,je veux installer parallelement windows xp;donc j'ai mis mon cd XP qui a formaté mon DD et me demande une partition, dans un premier temps j'ai créé 2 partitions... www.commentcamarche.net/forum/affich-6538706-installation-de-linux-ubuntu-8-04-sous-xp
Connaître la taille de ma swap (Résolu)Bonjour tout le monde, J'ai installé la Mandriva One 2007 ! Cela s'est bien déroulé excepté que je n'ai pu déterminer moi même les partitions et leur taille ! Donc je ne connais pas la taille de ma swap ! Pour infos : [zozo@localhost... www.commentcamarche.net/forum/affich-2618997-connaitre-la-taille-de-ma-swap
Partitionnement Linux (Résolu)Bonjour, Je souhaite installer Mandrake 10.1 Mon disque dur possède 4 partions: - Partition primaire de 10 Go pour Windows - Partition primaire de 10 Go pour Linux - Partition primaire de 80 Go pour les données perso - Partition secondaire de 15 Go... www.commentcamarche.net/forum/affich-1389008-partitionnement-linux

Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Télécharger Driver ATI Catalyst pour LinuxNous ne sommes pas sans savoir que le monde du logiciel libre et open source attire de plus en plus d’utilisateurs à basculer vers le système d’exploitation Linux. Le hic, Linux ne prend pas en charge les pilotes des cartes graphiques. Si vous êtes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056801-driver-ati-catalyst-pour-linux

Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3