Wifi impossible sous Toutou Linux

Résolu/Fermé
Erwann Bleu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 janv. 2010 à 18:55
 jns55 - 27 avril 2015 à 19:54
Bonjour à tous,

Je veux recycler un vieux PC de 300MgHz en 60Mo de RAM, que j'aimerais connecter au net grâce à ma clef Wifi Belkin rt2500 (sur une Bbox de Bouygues Telecom).

J'ai testé plusieurs distrib minimales déjà :
- Damn Small Linux > Je n'arrive pas à la mettre sur le DD, j'ai besoin de ça pour utiliser ndiswrapper, mais cfdisk n'est pas accessible pour le partitionnement).
- Arudius > s'installe mais je comprends rien.
- Sam Linux 2007/2009 > La 2009 plante à l'installation, et la 2007 me demande trop de mémoire pour lancer un simple navigateur (sans succès d'ailleurs).
- Slitaz 2.0 > Plantage à l'installation.
- Debian 5.0 > Plantage à l'installation.

Toutou Linux est encore celle qui marche la moins mal pour moi. Donc : elle parvient à détecter ma clef, installe le driver, détecte les réseaux wifi à portée, mais je ne peux me connecter au net (ou alors 2 secondes avant déconnection : "adresse introuvable"). J'ai essayé en IP statique, même résultat (j'ai aussi deux autres ordis en W7 et WVista connectés en wifi sur ma box).

Je procède ainsi :
- Lancement de l'assistant.
- Choix de mon réseau wifi.
- Saisie de la clef WPA/TKIP.

Les petits ordinateurs à droite indiquent qu'il y a réception et échange de paquets - et j'ai déjà essayé de désactiver l'ipv6 dans le navigateur sans succès.

En retournant sous le prompt et en tapant iwconfig et ifconfig, j'ai ceci :
- iwconfig :
ESSID est souvent autre que celui de ma box (j'ai essayé de taper iwconfig wlan0 essid "nom de mon ssid" key nomdemakey sans succès).
- ifconfig :
N'indique pas d'erreur de transmission de paquets mais j'en ai 1000 dans le txqueuelen.

Pour moi, plusieurs possibilités :
- Soit le pilote de ma clef est pourri sous Linux (ce qu'indiqueraient les paquets en attentes d'après ce que j'ai trouvé sur le net - http://www.linux-france.org/~mdecore/linux/doc/memo2/node50.html - mais cette clef fonctionnait sous windows.
- Soit Toutou Linux ne gère pas le WPA (d'après ceci : http://www.linuxcertif.com/doc/keyword//sbin/iwconfig/ - car je n'ai pas de commande wpa_supplicant).

Est-ce que je fais une erreur quelque part ? Avez-vous besoin de plus d'informations ? Que puis-je faire ?

En vous remerciant,

Erwann.
A voir également:

1 réponse

Erwann Bleu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
17 janv. 2010 à 11:46
J'ai finalement, avec l'aide du forum francophone de Toutou Linux, réussi à faire fonctionner le Wifi :
- J'ai changé le nom de ma Bbox tout en le mettant visible.
- J'ai changé mon cryptage WPA en WEP.
- Avec l'assistant de Toutou, j'ai trouvé ma bbox.
- Tapé le mdp WEP.
- Sauvegarder.
- Utilisé Autodhcp.

Et ça marche, avec tous mes autres ordis connectés :)
-1
2015 la dernière version 436 captera la wifi sur votre vieux computeur sur votre terrasse, ou ailleurs !
0
Bonjour,
"J'ai changé mon cryptage WPA en WEP. "
Ça, c'est vraiment pas prudent : il ne faut pas plus de 2 minutes pour casser une clé WEP. Active au minimum le filtrage par adresse MAC, c'est pas une barrière infranchissable mais disons que les guignols du voisinage qui casseront ta clé WEP ne sauront pas forcément comment passer le filtrage par adresse mac.

Le sujet date de 2010 mais la réponse reste valable en 2015.
0