Posez votre question Signaler

Probleme d'impression Brother DCP-153C

slax1488 3Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscription 17 février 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juin 2015 à 21:42
Bonjour, voila je possède une imprimante Brother DCP-153C, et lors de l'impression, il n'y a aucun noir qui est imprimé. le jaune, bleu, rouge sort impeccablement bien mais pas le noir qui lui ne sort pas du tout ..
comment remédier a se probleme ? faut-il l'envoyé en réparation ?
merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour

Nettoyez les buses grace au progiciel qui est fourni avec et qui doit se trouver dans vos programmes si vous l'avez installé en même temps que les drivers, ou bien changez la cartouche car celle de noir s'use plus vite en generale que le autres car elle est plus solicitée.

Cordialement.
Paprenelle- 8 avril 2011 à 17:24
La cartouche est neuve et je l'ai même changer par une autre neuve. J'ai fais aussi plusieurs nettoyage de tête mais toujours rien.
Il y a un autre moyen pour nettoyer les buzes ?
Répondre
djfurax500- 28 févr. 2012 à 18:04
il faut juste reinitialiser l imprimante et ca marche
Répondre
Martin62590- 12 avril 2012 à 16:20
bonjour
j ai acheté une imprimante Brother DCP 195C, il y a 6 semaine l'encre noire coulée , j' appelé mon revendeur, aprés diagnostic il le signafia un disfonctionnement . Sous garantie l'imprimante repart a la réparation . aujourd'hui , donc 6 semaines aprés , 'ai les même problèmes encre noire qui coule. avant j'avait une HP et je peux vous dire qu'elle a marché 7 ans sans panne , alors que ma Brother a pas 2 ans.Et bien je pense que si aprés cette réparation il m'arrive encore ce meme problèle, je reprends une HP.
Répondre
caro- 20 juil. 2012 à 13:46
Bonjour, alors une astuce quand malgré le changement de cartouche et les nettoyages l'impression se fait mal...Sortez la cartouche et avec embout pointu d'1 capuchon de stylo bic agrandissez le trou de la cartouche d'encre. Après faites plusieurs nettoyages si nécessaire et le tour est joué! Enfin pour moi ça a marché !
Répondre
ralfi- 17 déc. 2014 à 18:22
bonjour j ai un imprimante brother j925dw après presque une année des couleurs et des textes décolorés et striés apparaissent sur l'imprimé aidez moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour tout le monde,
J'avais le même problème que vous au niveau de l'encre noir, et j'ai observé mes cartouches d'encre (qui ne sont pas des cartouches Brother je l'avoue, mais des cartouches compatibles), quand j'ai remarqué une petite étiquette faisant référence à un petit bouchon en caoutchouc à enlever avant d'installer la cartouche.
J'avais oublié de l'enlever, ce qui me causait les désagréments cités... Je sais çà parait bête, mais maintenant mon imprimante marche sans problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai changé la cartouche noir qui était neuve par une neuve, j'ai fais une mise à jour du programme d'installation Et toujours pas d'impression de noir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai exacement le mm probleme citer precedemment et j'ai alors essayé de mettre de l'alcool ou du vinaigre dans les buses (c ckon conseil de faire en general) mais rien y fait. Jss allé dans le magasinou g acheté mon encre en leur expliquant la situation et y mon repondu kil faut ke je rapporte l'imprimante avc les cartouche afin de savoir si il sagit d'un probleme de l'imprimante ou d'une encre deffectueuse. voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je profite de ce fil pour témoigner d'un problème que j'ai réussi à résoudre sur ma DCP-195C neuve.
J'avais plusieurs messages m'indiquant que les cartouches n'étaient pas détectées (aussi bien la noire que les autres) :

"Détection impos."
"Encre noire"
"Réinst. lentement"

Les procédures trouvées sur le site Brother et l'appel du service technique n'ont rien permis de résoudre.

Après plusieurs heures de recherches et tentatives infructueuses, j'ai enfin trouvé trouvé !
Mon problème était un mauvais alignement de l'interrupteur qui détecte la fermeture du compartiment des cartouches (dû à un choc sur le côté de l'appareil).

L'interrupteur était donc décalé sur la gauche et la fermeture de la trappe n'était pas détectée. J'ai réussi à comprendre de problème en agissant sur l'interrupteur avec un tournevis.
J'ai donc dévissé le panneau de commande (3 vis) pour accéder à l'interrupteur et je l'ai recalé et MIRACLE !

Si ça peut servir à quelqu'un...
CLP- 23 mars 2015 à 22:49
j'ai résolu le même problème grâce à vous !!!!! MERCI
Répondre
Disiz- 12 avril 2015 à 22:58
salut...comment ta fait explique stp ? et merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je ne pense pas que l'encre presente soit normale a cet endroit, mais plutot que la cartouche est defectueuse.

Il se peut qu'elle est un probleme de fabriquation ou pire que le systeme d'installation est été forcé lors de la mise en place de la cartouche.

Positionnez la cartouche fuite vers le bas sur un sopalin de façon a voir si la fuite s'arrete, ensuite si elle ne fuit pas un repositionnement peut peut etre resoudre le soucis.

sinon changez la car l'encre risque de s'ecouler dans la machine.

Si le probleme persiste avec une cartouche neuve faites marcher la garantie, si la machine l'est encore.

Bon courage.
Maxon- 15 févr. 2010 à 11:28
Salut,

J ai le même soucis avec ma DCP-165C, as tu reussi à résoudre le probléme ??

Merci pour ta réponse
Répondre
slax1488- 15 févr. 2010 à 13:34
malheureusement non toujours pas =(
Répondre
Anthony- 4 avril 2010 à 20:38
J'en ai acheté une aujourd'hui , meme probleme ... Tjs pas de solution ??
Répondre
slax1488- 5 avril 2010 à 04:55
toujours pas de solution a signalé a mon grand regret ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'a iexactement le meme probleme aussi , je l'ai envoyé en réparation a brother et ... tete d'impression a changer verdict 94 euros ...

j'en ai acheté une autre ... mais s ije pouvais la réparer pour pas cher ça me plairait ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

De temps en temps on peut accomplir des taches d'entretien sur le systeme d'exploitation comme le nettoyage de la base de registre, ou une mise à jour des pilotes de l'imprimante, qui peuvent aider a resoudre des problemes d'impression que l'on pourrait attribué au 1er abord à l'imprimante elle même.

On peut pour se faire utiliser ccleaner dans la configuration d'installation par defaut et bien entendu en ce qui concerne les pilotes de l'imprimante et de progiciel à jour de sa machine, aller les chercher sur le site du fabriquant selon la marque, la serie , et bien sur en fonction de l'OS utilisé.

La plupart des installations de pilotes se font en ecrasant le précedent, ou bien la desinstallation est automatisée.

Cependant si votre machine n'est pas installée de façon conventionnelle, c'est à dire sur un ordinateur en partage, ou avec une adresse réseau, vous devriez demander à quelqu'un d'experimenté de réaliser cette manipulation, sans quoi un mode d'emploi sera indispensable pour la plupart des novices.

Donc si c'est un raccordement direct par USB à votre ordinateur, ou par cable parallele vous pouvez tenter le coup, sinon bonne chance!

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup deja d'avoir repondu, j'ai oublié de précisé que mes cartouche d'encre sont toutes neuves.
et j'ai deja effectuer un nettoyage avec le programme intégré a l'imprimante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez vous trouver une solution car j'ai exactement le meme probleme avec l'encre noire (nettoyage fait, pas d'encre qui coule...).
Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le meme probleme, mais moi c'est la couleur jaune qui ne sort plus. Quelqu'un à une idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également le même souci avec les cartouches de jeune et rouge.. Malgré plusieurs nettoyage, ça ne fonctionne toutjours pas.
Je me demande si l'encre n'a pas séchées dans les "tuyaux". Je pense que je vais la démontée pour nettoyer tout ça car l'emmener en réparation coûte trop cher. Quand je pense que ctte imprimante n'a que deux ans !!!!!! Merci brother ........................
le soltane- 18 juil. 2012 à 01:12
salut je ponse que il ya une panne sur la carte logique ou bien la tete d'impression
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement le même problème.... Et l'imprimante n'a que 1 an et 3 mois.... J'adore !!

Je vous tiens au jus si on arrive à la réparer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même problème j'attends une solution d'urgence car je viens de payer des cartouches neuves et ça ne marche pas! ce problème concerne l'encre noire seulement, j'ai beau faire 10 fois le nettoyage et imprimer en continue des pages et noir et blanc mais rien n'y fait. j'ai utilisé une aiguille pour déboucher les têtes sans succès. l'encre noire s'écoule bien dans la cartouche quand j'essaie à la main. les autres couleurs sont pourtant très biens sorties.
c'est un système assez spécial: les cartouches sont fixes dans un compartiment en bas à droite en façade de l'imprimante et non sur un chariot comme les jet d'encres classiques. surement, comme mentionné plus haut, le "tuyau" est bouché mais comment y accéder?
nuttyjeff- 7 avril 2011 à 02:49
tout pareil pour moi !!! SOS !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante brother dcp 375cw il n'y a pas longtemps et l'encre finis trop vite,pourtant je ne l'utilise pas beaucoup.J'ai deja changé 3 fois les cartouches (qui coutent tres chere) et quand j'imprime ,tout de suite apres, un message apparait sur l'ecran me disant detection impossible remplir encre bk,m,c,y. Quand j'ouvre le capot et que j' enleve toutes les cartouche et les remet,il n'y a que la derniere cartouches que j'ai remis qui n'a plus d'encre. Je ne comprend rien. Y a til des autres cas comme moi?
Merci d'avance a vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
brother dcp 153c c'est vraiment de la merde, un gros fiasco de brother qui à vite enlevé ce produit de la vente sans rappeler ceux déjà vendus. Merci brother
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme problème, apparement toujours sans réponse.
J'ai effectuer le demontage de l'appareil, acceder aux tuyaux d'encre, apparement, ils n'etaient pas bouchés. Je pense que le probleme viens directement de l'injecteur d'encre qui coulisse pour imprimer sur la page, mais je ne l'ai pas demonter. J'essayerai ça plus tard.
Mon imprimante est une Brother DCP - 375 CW et le soucis ne viens pas de sa connexion à l'ordinateur car même dans les test fait directement par l'imprimante n'imprime pas de noir !
aymen- 23 oct. 2011 à 16:41
Mon imprimante est une Brother DCP - 375 CW
J'avais le même problème que vous au niveau de l'encre noir
le msg : l'imprimante ne dispose pas de suffisamment d'encre pour assurer la qualité d'impression
Répondre
aymen- 23 oct. 2011 à 23:21
c'est la solution à ce problème je l'est essayé, le résultat est trés satisfaisante
Titre:
Comment puis-je supprimer le message "DÉTECTION IMPOS." de l'écran LCD?
Description:

Le message "Détection impos." apparaît sur l'écran de la machine Brother si une cartouche d'encre Brother a été installée trop rapidement ou si il s'agit d'une cartouche non-Brother ou d'une cartouche remplie. Vérifiez que les cartouches d'encre soient installées correctement en suivant les étapes ci-dessous:

Note

Les machines multifonction Brother sont conçues pour fonctionner avec une encre de spécification particulière qui assure un fonctionnement et une fiabilité optimal. Brother ne peut pas garantir ce fonctionnement et cette fiabilité optimal si de l'encre d'autre spécification est utilisée. Brother ne recommande pas l'utilisation de cartouches autres que les cartouches originales. Brother ne recommande pas non plus de remplir les cartouches vides. L'utilisation d'encre ou de cartouches potentiellement incompatibles avec votre machine Brother peut causer des dommages à cette machine et/ou donner des résultats d'impression insatisfaisants. Notre garantie ne s'applique pas pour les dommandes causés par l'utilisation d'encre ou cartouches d'encre provenant de tierces parties non autorisées. Pour protéger votre investissement et obtenir la meilleur performance de votre machine Brother, nous recommendons vivement l'utilisation de fournitures d'origine Brother.
> Cliquez ici pour obtenir des informations sur les consommables originaux Brother.

Retirez la protection jaune alors que la cartouche se trouve la tête vers le bas peut créer des poches d'air à l'intérieur de la cartouche. La position correcte pour tenir la cartouche d'encre tout en enlevant la protection jaune est la position horizontale de la cartouche.

Retirez la protection jaune sans tourner le bouton vert pour pressuriser la cartouche, peut provoquer des poches d'air dans la cartouche.

Contrôlez que la machine soit allumée et installez les cartouches d'encre. Si la machine est éteinte, elle ne peut pas détecter si les cartouches sont installées.

suite lien : http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/ch/fr/faq/faq/000000/002600/000007/faq002607_000.html?reg=eu&Printable=true&c=ch&lang=fr
Répondre
aymen- 31 oct. 2011 à 21:57
c'est facile
1: retirer les cartouches
2 : mettre les cartouches par ordre : BK-> NOIR / Y-> JAUNE / C -> BLEU / M -> MAGENTA
RQUE . TU DOIT VOIRE L'AFFICHAGE DE NIVEAU D'ENCRE SUR L'ÉCRAN DE CHAQUE CARTOUCHE
après quelque minute le nettoyage se fait automatiquement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,
j ai une brother dcp 585 cw , mes photos ressortaient verte on me dit en ligne ici que cela vient du magenta ou rouge qui est bouché
je m en suit sortie en retirant les 4 cartouches , avec une seringue médical sans l aiguille un bout de durite souple de 15/10 appliquée sur les 2 trous visible ne sachant lequel le bon ! pousser la seringue une seule fois et tout est revenue en ordre
attention sans aucun produit !
bonjour a tous
gpnur 1201Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 20 juin 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 18:01
j ai oublié de preciser , faire un nettoyage avant d imprimer !
Répondre
aymenbendekhil 5Messages postés vendredi 1 mai 2015Date d'inscription 5 juin 2015 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 21:42
bonjour, j'ai le méme probleme mais avec l'encre rouge.
le noir,cyan et le jaune marche mais le rouge ne fonctionne plus
svp c'est urgent et merci d'avance .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
moi aussi j'ai le meme problème mais avec l'encre rouge . </bold>
le noire, cyan et jaune marche mais le magenta ne fonctionne plus
svp un sollution et merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme d'impression Brother DCP-153C  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.