Svchost-DcomLaunch 100% UC

Fermé
zistor - 16 janv. 2010 à 16:35
 genjiskan - 31 août 2010 à 01:22
Bonjour,
mon pc devient très lent depuis que j'ai remarqué que le processus de svchost (system) est à 98%. le fichier correspondant se trouve dans c:\windows\system32\rpcss.dll (c:\windows\system32\svchost -k DcomLaunch).
comment je peux réduire ce taux d'utilisation? est ce que c'est bug au niveau du système d'exploitation ou c'est peut être un virus?
ps: j'ai fait pas mal de scan à la recherche de virus sans succès.
merci j'attends votre réponse.

13 réponses

krowlm Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
22 févr. 2010 à 14:44
bon j'ai du nouveau de mon coté. J'ai tout simplement été voir dans le moniteur de ressources du gestionnaire de tâche dans l'onglet Processeurs. J'ai placé la liste des services en ordre décroissant et j'ai trouvé mon problème.

EvoInst.exe, un programme de pilote USB MIDI pour une surface de control. Mais avant les dernières MAJ de windows je n'avais pas ce problème. Donc je porte à croire que Windows à fait une belle boulette ce coup-ci car ÉNORMÉMENT de gens sont touchés par ce problème.

et oui en effet, le svchost-dcomlaunch ne fait que nous mettre sur une piste car ce n'est pas lui le problème.

bonne chance dans vos recherches. ;)
2
je viens de "résoudre" le probleme en décochant le démarrage du service "client DHCP"

démarrer
executer
msconfig
services
client DHCP

étant donner mes pietres qualités en informatique j'ai procédé par élimination
je ne connais donc pas les conséquences de cette intervention
1
pas de réponse?
0
personne n'a d'idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut zistor, j'ai grosso modo le même pb que toi depuis ce matin (svchost DcomLaunch & TermService à 100% de l'UC), pas de solution pour l'instant ...
0
j'ai trouvé une solution qui consiste à modifier quelques trucs au niveau du registre mais ça n'a pas marché pour moi. j'ai été obligé de formater le pc. essaie cette solution peut être que vous avez plus de chance!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution
0
krowlm Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
22 févr. 2010 à 08:35
j'ai essayé aussi mais rien qui vaille.... et hors de question de formater!

comme j'ai lu sur certains forum il suffirait de retirer certaines MAJ....chose que j'ai essayée sans résultats....

enfin si quelqu'un à la solution je suis preneur!
0
Orangina_rouge
27 mars 2010 à 14:43
je rencontre le même problème: le pc rame avec utilisation du processeur.
J'ai installé process explorer qui m'a permis d'identifier un svchost a 100% qui semblait lié aux nouveau drivers de ma webcam logitech. Après avoir desintallé webcam etc
, le problème persiste. Les pptés du svchost montrent qu'il est lié a la commande -k DcomLaunch. De nouvelles infos?? merci
0
Orangina_rouge
28 mars 2010 à 14:00
Youpi, ca a marché, il semble bien que ce soit ce service qui cause des soucis.
Problème: je l'ai désactivé et je n'ai plus internet!!!
Est ce que cela cause aussi ce genre de problème à d'autres??
0
Le service DCHP te donne automatiquement une adresse IP a partir de ta box ou routeur selon tes équipements. En désactivant ce service, tu empêche ton ordi de recevoir une adresse IP qui comme tu peux t'en douter est indispensable pour la connexion à internet.

Solution : adresse IP fixe à configurer manuellement au niveau de "connexion réseaux"
0
J'ai exactement le meme probleme, je ne trouve pas de solution.
Est-ce que quelqu'un parrait nous donné un petit coup de pouce???
Merci
0
essaie l'une des solutions proposées par les internautes en haut en ésperant que votre problème sera résolu. pour ma part j'ai été obligé de formater mon pc faute de temps. bonne chance
0
ouai, j'ai essayé sans succé
je pensé faire une restauration au parametre d' usine...
0