Posez votre question Signaler

Freebox+routeur=low Id avec emule???? [Résolu]

Christophe - Dernière réponse le 9 janv. 2012 à 14:26
Salut a tous,

Pouvez vous eclirer mes connaissances de noephite????

Je suis equipé d'une free box que j'ai branchée a un pc via la prise réseau. Quand je télécharge avec emule cela fonctionne bien et j'ai une connexion High Id.

Jai reconfiguré mon installation de facon a ce que je puisse également me connecter via d'autre PC par liaison WIFI en installant les fonction routeur et WIFI de la frebox.

L'installation fonctionne mais je constate que desormais Emule se connecte en LOW Id.

Que puis je faire ou changer comme configuration pour conserver ma connexion high ID????

Dois je simplement partager la connexion faite avec mon pc sans passer par la fonction routeur de la free box?

Merci a tous pour vos eventuelles idees
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour à tous ce problème à déja était évoqué beaucoup de fois mais je vais quand même vous l'expliquer pour vous...

1° chose a faire : Dans Emule vous allé dans préférence - connexion et vous regarder les ports utiliser en TCP et UDP vous devez les noter. Ensuite il vous faut l'adresse ip privé de votre machine celle founie par le routeur de la freebox pour cela vous cliquer sur votre connexion dans la barre des taches et aller sur support la vous verez votre adresse, noter la aussi. Si aucun icone n'apparait dans la barre des taches dans panneau de configuration - connexion réseau vous aller retrouver la même chose.

2° chose a faire : aller sur FREE identifiez vous et aller sur config routeur si votre pc ou plusieur PC sont en réseau tt est déja compléter. Il vous reste plus qu'une seule chose simple à faire : descendé sur redirections des ports entrer l'un des deux port noter toute a l'heure sur la première ligne choississez UDP ou TCP ( en fonction de ce qu'est noter dans Emule ) entrer votre adresse IP et renottez votre port utilisé par la mule.
Il vous faut avoir 2 lignes pour chaque PC avec un en UDP et un en TCP. Faites cette manipulation pour chaque PC qui utlise Emule ou autre logiciel de P2p mais si vous avez plusieur pc vos ports doivent être différent.

3° chose a faire : cliqué sur envoyer en bas de la page et débranché votre cable d'alim de freebox et quitter votre logiciel de p2p et pour être sur redémarrer votre pc.
Si tout est bien fait votre connextion à un serveur sera en HIGH ID.
bonne utilisation!!!!

NB: Tout vos téléchargements sur le P2P doivent être légaux et vous devez posséder les originaux...

@+++
NaBiiLoU- 26 juin 2008 à 12:50
Oui merci sa marche je suis passé en "High ID" mais je voudrais savoir pour augmenter encore plus la vitesse du téléchargement peut-on relier le pc avec les deux ports TCP et UDP merci d'avance.
PS : Je suis un novice donc merci de m'expliquer clairement comme tu l'as fait auparavant
Répondre
massa- 26 sept. 2008 à 12:47
salut,,

j'ai la freebox ,,et jai noter ce que tu a dit mais je suis toujours en low id,,je pense que le par feu aussi empeche un low id ?
Répondre
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 26 sept. 2008 à 15:21
oui, il peut .
Répondre
shinta- 7 déc. 2008 à 11:28
Merci beaucoup, j'avais ce soucis aussi et j'ai réussit grâce à toi m^me si sous vista c'est quelque peu différent mais le principe reste le même.
Répondre
juanita banana- 9 janv. 2010 à 18:50
Ton explication est la bonne , je cherchais depuis un certains temps (sans vraiment chercher) et avec le tuto http://www.echanblardnext.org/Fr/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=86 , la configuration devient évidente

merci pour l'aide

JM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense qu il faut juste que tu libere les ports de Emule sur ton routeur . Jai eu le meme probleme (mais je n ai pas de freebox).
Tu regarde les ports qu utilise emule puis tu les "liberes" dans la config de ton routeur.
Je pense que ton probleme va disparaitre
Bye
marin- 7 déc. 2009 à 06:26
slt
voila si Vous etes sur low id voila la solution
http://www.emule-france.com/...
et il faut mieux utilisé des site qui donne des lien emule verifier comme hhtp://2emule.com
Répondre
marin- 7 déc. 2009 à 06:45
Slt
voila si Vous etes sur low id voila la solution
http://www.emule-france.com/...
et il faut mieux utilisé des site qui donne des lien emule verifier comme http://2emule.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut que tu ailles sur la page de configuration du mode routeur de la freebox et que tu rediriges les ports 4662 et 4672 vers l'adresse ip de ton routeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

avec 2 pc et la freebox en mode routeur suivi d'un switch pour relier les 2 pc, si je désactives le DHCP, et que je rentre :

Debut DHCP : 192.168.0.101
Fin DHCP : 192.168.0.102

si je définis PC1 comme 192.168.0.101 et PC2 comme 192.168.0.102

est ce que ça marche si je met par lasuite dans la partie redirection des ports :

80 tcp 192.168.0.101 80
80 tcp 192.168.0.102 80

cela suffit il pour surfer correctement ?

Merci.
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 26 sept. 2006 à 09:55
mais non,
pas besoin de forwarder le port 80 pour surfer.
c'est automatique pour les connexions qui vont de l'intérieur vers l'extérieur.
on forwarde le port 80 quand on heberge un serveur web, c'est tout.
et quand on donne des ip fixes, on ne les mets pas dans la plage dhcp.
amoins de configurer des maps dhcp statiques (telle adresse ip correspond à telle adresse mac).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut à tous
voila moi j'ai le même soucis mais je c pas comment on change les parametres du routeur sur le site alors si qlq pe m'expliquer merci d'avance.
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 24 juil. 2005 à 20:25
alors,
une petite recherche sur le forum s'impose, la question a déjà été posée et expliquée 300000 fois (approximativement).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut moi j'ai le meme probleme car je suis en reseau par courent porteur j'ai la free box lorsque je n'etait pas encor en reseau j'avais un higt minent j'ai un low id sur les 2 pc sa m'enerve pasque une foi j'ai changer les ports sur mon pc ( par feu zonealam) je c'est pa comment fair pour avoir un hight id aidé moi merci
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 21 févr. 2006 à 12:49
tu ne peut pas faire du port forwarding du même port sur 2 machines.
il te faut donc 2 ports différents.
ta connexion cpl n'a rien à voir là dedans.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjours a tous j'ai un probleme sur e mule je suis en low id mais je n'arrive pas a passer en higt id

réponder moi svp
ps:je suis novice donc vous pouver mexpliquer svp

merci d'avence
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
être novice ne t'empeche pas de faire une recherche sur le forum, bien au contraire, tu y apprendras certainement plein de choses en butinant les informations , par exemple, nat, port forwarding, adresse privée .... allez, bonne lecture >> emule low id?forum_num=5&imageField_x=24&imageField_y=12
lemec3850- 15 mars 2009 à 19:00
je veux bien 'butiner" mais franchement je ne comprends pas non plus les réglage j'ai beau suivre pas à pas le turitoiaux de Emule" rien ni fait malgré les réglage de mon routeur "freebox"j'ai ouvert le port redectionné les ports aussi
j'ai régler une fois ça a marché nickel mais le lendemain rebellote j'étais en low id ca me gave
Répondre
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 16 mars 2009 à 13:37
vérifie que ton PC n'a pas changé d'adresse ip .
il faut lui en mettre une fixe .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci podpcwin59 pour ton explication très claire, mais j'ai suivi précisément la manip et je suis toujours en low id, pourquoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre !!!!!
Je souhaite autoriser les ports 4762 et 4772 respectivement en TCP et UDP à destination de mon Mac (192.168.0.100).
Pour ce faire, j'ai créé sur la page "Interface de gestion" 3 lignes pour rediriger les ports concernés :

4762 tcp 192.168.100 4762
4772 udp 192.168.100 4772
4765 udp 192.168.100 4765

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas. Le soft qui utilise ces ports reste en Low-ID. Quelqu'un a-t-il la solution ??
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 5 sept. 2007 à 22:46
ça doit fonctionner .
mais pourquoi 4765 ? c'est pour une autre application ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Autant pour moi, j'avais inversé tcp et udp.ça marche nickel, j'ai récupéré ma high id, merci!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
comment ouvrir un port sur le routeur feebox
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 17:33
forcément ...
il doit y avoir 300 discussions là dessus dans le forum, mais il y en a toujours comme toi qui ont du mal à chercher .
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=90
plus précisément l'écran avec redirection de ports .
pour info le port par défaut d'une mule à la naissance est le 4662 tcp .
c'est a toi de trouver l'adresse ip privée du pc mulet .
pour bien faire, il faudrait qu'il soit configuré en adresse ip fixe.
Répondre
tournelune- 26 juin 2008 à 21:28
bah!
il me semble qu'il y a une solution plus simple. En tout cas ça a marché pour moi.
Config pas tout a fait la meme vu que j'ai un routeur wifi derriere la box.
mais j'ai eu longtemps un loID sans arriver a passer de façon fiable en hiID
Jusqu'au jour, pas tres lointain ou j'ai charge la 049a, et parametré la connections pou uneconfiguration des ports par l'UPNP. Et là, miracloe. Du HiID en permanence!!!

Si ça vaut pour moi, ça vaut peute etre pour d'autres!!!

T
Répondre
THANOS- 27 juil. 2011 à 23:21
je crois que c est le seul qui a simplement raison et sans prise de tete ,simple a faire ,allez dans preference d emule,connexion et cliquez sur configure les ports grace a l UPnP, redemarrez et la ,de suite en high id,c est cool et c est autre chose.merci tou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour
j'ai un petit souci avec ma mule je suis en low id depuis et je ne comprend pas pourtant je n'ai rien touché a ma free box g la dernier version d'émule 049.a mon routeur désactivé logiquement je devrait ètre en high id, y'a une autre chose que je ne comprend pas avant pour brancher un deuxième pc sur ma freebox je devait activer le routeur pour avoir une connexion internet sur le deuxième pc, aparament maintenant se n'est plus le k deux pc branchés simultanément avec connexion et routeur désactivé c'est a n'y plus rien comprendre
pour info : je vient juste de changer ma freebox car j'vais des pertes de synchro avec l'ancienne , voila tous sa pour dire que maintenant ma petite mule marche en low id alors si quelqu'un peut venir a mon secours j'en serait ravie.
merci d'avance
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 17 juil. 2008 à 20:21
ta freebox est certainement en mode routeur .
quelle est ton adresse ip (celle fournie par ipconfig) ?
Répondre
biloute33 3Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 19 juillet 2008Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 16:27
salut en fait oui tu a raison dans les parametres de la hd la freebox été bien en mode routeur activé mai dans l'interface de gestion de la freebox le routeur et wifi desactivé c'est pour ça que ne comprenait pas se qui se passer. enfin des que je m'en suis apperçu j'ai fait un hard reboot de la freebox (drebrancher 5 fois de suite ) et c'est revenue normale j'ai connecté emule et la je suis repasser en high id mais bon le souci persiste je croi que sa vient de ma freebox et de mon interface de gestion qui na pas reconnu la nouvelle adresse mac enfin je crois (changer de freebox du au perte de syncrho ) il mon changé que la freebox mai j'ai gardé l'encienne hd je pense que les deux ne se sont pas totalement reconnue ? ou alors sa vient de l'interface de gestion qui ne la pas reconnu la nouvelle freebox et gère encore l'encienne ? croi tu que sa puisse venir de la ?
merci d'avance
Répondre
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 23:46
non non, l'interface de gestion ne gère pas l'ancienne particulièrement .
en fait, c'est la fbx qui s'adapte à la configuration de l'interface de gestion, pas l'inverse .
Répondre
biloute33 3Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 19 juillet 2008Dernière intervention - 19 juil. 2008 à 06:37
alors le probleme vient de la hd ? sinon je comprend pas pourquoi la hd me disait que le routeur été activé alors que sur l'interface il été désactivé ????? S'est a ni rien comprendre sinon pour mon problème de mumule c réglé il me reste plus qu'a trouver dous vienne mes perte de synchro car meme la freebox changé j'en ai toujours .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
En se qui me concerne pour le Low ID sur Emule,
J'ai coché "configurer les ports grace a l'upnp (Preference/connexion du menu d'emule)
et hop je suis passé en HI ID.
brupala 56177Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 23:57
UPNP,
quelle cochonnerie !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Freebox+routeur=low Id avec emule????  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.