Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les Fichiers en C#

Xeus, le mardi 21 juin 2005 à 11:56:49
Bonjour tout le monde,

j'ai débuté le C# hier et j'aimerais savoir la facon de lire et ecrire un fichier en C# .

J'ai trouvé un site m'indiquand les mots clés a utilisé mais aucune syntaxe concernant l'extraction des données.
( http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/filec/1/ )

Ma question est donc la suivante : est ce la meme chose qu'en C++
genre :
while (fichier>>var1>>var2>>var3)
{ <instruction>}
Répondre à Xeus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xeus, le mardi 21 juin 2005 à 11:58:23
suite...

si non, quelle est la manière de procéder ?

Merci beaucoup

Xeus
Répondre à Xeus

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
BreTzeL, le mardi 21 juin 2005 à 12:13:30
salut,

je ne me rappelle plus trop, mais je crois qu'il y a toute une serie de classes genre FileStream ou File qui permettent de faire ce genre de choses. Le point commun entre l'informatique et l'alcool ?
- ça fait mal à la tête. :P
Répondre à BreTzeL

3

Rodolphe_, le mardi 21 juin 2005 à 17:40:38
Répondre à Rodolphe_

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dnt91, le mercredi 3 août 2005 à 22:09:09
salut,

Pour lire ds un fichier, tu as le streamreader et pour écrire, le streamwriter.
Sinon tu as aussi le textreader et le textwriter, par contre je n'utilise jamais ces derniers et donc je ne sais pas comment ils fonctionnes.

ex : streamreader sr = new streamreader(string nomFichier);
sr.Read();

streamwriter sw = new streamwriter(string nomFichier, FileMode mode);
sw.Write(string Chaine);

Voila
Répondre à dnt91

5

Seth, le vendredi 22 août 2008 à 17:25:20
Bonjour,

Je développe une appli web en ASP.NET 1.1 qui consiste à importer un ficher csv j'utilise le streamReader mais je souhaite récupérer la valeur de ma 3eme ligne dans une variable ainsi que le reste de mes données en gros faire un tri. Je voudrais savoir comment peut on faire ?? Récupérer la 3eme ligne de la 1ere colonne ou faire sous forme de cellule si vous avez un exemple de code, parce que pour l'instant j'utilise la méthode StartWith("machaine de caractere") ou EndWith c pas le top si demain le fichier vient à changer ce n'est pas assez propre.

Merci d'avance.
Répondre à Seth

Résultats pour Les Fichiers en C#

Fichier CDA Format CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3
Fichier CSV Format CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3
Fichier CAB Format CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cab.php3

[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquantUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3816-windows-fichier-cab-endommage-ou-manquant
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue

Comment trouver les fichier cacher ? (Résolu)Bonjour , Je veut savoir comment trouver les fichier cacher . Svp reponder moi le plus vite possible Merci ,d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2375946-comment-trouver-les-fichier-cacher
Fichier caché (Résolu)Salut je voudrai juste savoir comment on fait pour retrouver un fichier caché svp ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2909911-fichier-cache
[Fichiers cachés] Option introuvable (Résolu)Bonjour, J'ai un problème très gênant, lorsque je vais dans "Options des dossiers", et que je vais dans l'onglet "affichage", je ne trouve pas l'option "Afficher les fichiers cachés". J'ai essayé des solutions tels qu'aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-5776642-fichiers-caches-option-introuvable

Fichier CDGFormat CDG Un fichier CDG est un fichier de Karaoké. Il s'agit tout simplement d'un fichier vidéo contenant les paroles sous forme de texte. Comment lire un fichier CDG ? Un fichier .CDG peut être lu avec un lecteur multimédia traditionnel tel... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cdg.php3
Fichier CBZFormat CBZ Un fichier CBZ (Comic Book ZIP) est une bande dessinée compressée au format ZIP. Comment lire un fichier CBZ ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que 7zip. www.commentcamarche.net/contents/fichier/cbz.php3
Fichier CCDFormat CCD Les fichiers IMG, CCD et SUB sont respectivement : .IMG : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CCD et .SUB : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .IMG sont... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ccd.php3