Outlook express6 voir tou ses mail sur 2 pc

Résolu/Fermé
65mateo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 21 juin 2005 à 11:44
65mateo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 21 juin 2005 à 16:01
salut alor voila j'ai 2 pc et je voudrai savoir comment lire mes mail sur le pc n°2 apres les avoir lu sur le pc n°1 car pour le moment je n'y arrive pas donc si qqun a une soluces merci d'avance
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 juin 2005 à 12:09
ce sont des mails de quel type?
tu utilises quel messagerie? outlook, eudora, ...?

je sais que sur eudora, tu peux cocher une option (leave message on server). cela veut dire que les mails vont rester sur le serveur et que donc tu peux les retirer plusieurs fois.

Pour les effacer, soit tu le fais manuellement sur le serveur, soit tu peux cocher une autre case du style (delete mail when trash ou un truc dans le genre)
0
damielie Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 1
21 juin 2005 à 13:29
Salut, j'ai eu le meme besoin que toi à un moment, c'est assez dur à gerer.

En fait le principe est que ton PC1 va seulement copier les mails de ton serveur d'origine (en laissant le mail original sur le serveur)
et le PC2 va lui télécharger et effacer le mail original sur le serveur.

Le probleme, est que si le PC2 ne le fait pas de suite, le PC1 allumé lui va au bout d'un moment re telecharger le meme mail original, puis encore puis encore, tant que le PC2 ne l'aura pas effacer.

Une solution possible à étudier est de faire une règle sur le PC1 qui dirait que si le message est identique, alors il ne le re telecharge pas!

Techniquement pour telecharger et garder une copie sur le serveur (PC1 dans mon exple) outils > comptes > choisir le compte > proprietés > avancé > cocher "conserver une copie sur le serveur"
0
65mateo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 4
21 juin 2005 à 16:01
mercie pour vos reponse plutot rapide et qui marche bien a+
solution poster par damielie :Techniquement pour telecharger et garder une copie sur le serveur (PC1 dans mon exple) outils > comptes > choisir le compte > proprietés > avancé > cocher "conserver une copie sur le serveur"
0