Rechercher : dans
Par :

Réseau workgroup et ntfs

Dernière réponse le 22 jun 2005 à 17:46:32 badboy59, le 21 jun 2005 à 10:44:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs PC (xp home et pro) sous un réseau domestique (donc sans domaine).

Je partage des dossiers via le réseau mais, je souhaite bloquer l'acces à certain répertoire pour un PC mais l'autoriser pour un autre.
Je pense que cela est possible via les autorisations NTFS mais je n'y arrive pas.

J'arrive evidemment à autoriser l'acces à tout le monde par autorisation du compte invité ou le groupe réseau.
Si un pro du réseau pouvait m'éclairer, je lui envoie un verre de jus de fourmis par IP.

Merci d'avance.
La terre est bleue,
exactement comme une orange.

Meilleures réponses pour « Réseau workgroup et ntfs » dans :
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

badboy59, le 22 jun 2005 à 12:19:17

Up
La terre est bleue,

Répondre à badboy59

2

geacke632004, le 22 jun 2005 à 16:57:59

La regle est la suivante

dans cet exemple
toto comme dossier
titi comme sous dossier
fichiers mis dans titi

on donne des autorisation de partage sur toto
on attribue des propriétés particulières a titi

comme on vera que toto existe mais le repertoire titi ne sera pas forcément accessible

la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.

Répondre à geacke632004

3

badboy59, le 22 jun 2005 à 17:08:56

Merci de prendre du temps pour me répondre,

je vais essayer cette piste, mais, ma galère est au niveau des droits NTFS.

Je continue avec ton exemple
les repertoires toto et titi sont sur le PC3:
Si je veux que PC1 accéde à titi et pas PC2, comment faire ?

Je crée un compte test sur PC3 et PC1, le même nom, le meme password.
puis sur pc3 je donne l'autorisation d'accès à titi pour le compte test.
Mais le compte test sur PC1 n'y accède pas car c'est test sur pc3 qui est autorisé, d'ou ma galère.

mais j'essaye ton idée et je reviens à la charge.

Encore merci...
La terre est bleue,

Répondre à badboy59

4

badboy59, le 22 jun 2005 à 17:28:05

Et bien, le fait de créer un sous répertoire ne change rien.
:(
La terre est bleue,

Répondre à badboy59

5

geacke632004, le 22 jun 2005 à 17:30:58

Déja tu parles de pc mais ce sont les utilisateurs utilisant le pc qui aura ou non le droit d'acces
en concidérant que pc1 et pc sont des utilisateurs des postes de meme noms :

utilisateurs...|......pc1.............|.......pc2
---------------|------------------ -|-----------------
.....TOTO......|.perm accordé....|.perm accordé
---------------|------------------ -|-----------------
.....TITI.......| acces en lecture.|.aucun droit access
ecriture.............|

comme ça pc2 vera toto et titi mais ne pourra pas rentrer dans titi
a modifié selon ce quetu veux faire

(ps c'est beau mon schéma mais c'est chiant a faire crois moi lol)

`la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.

Répondre à geacke632004

6

badboy59, le 22 jun 2005 à 17:34:49

Oui,
mais justement,
comment autoriser un utilisateur de PC1 à acceder à un répertoire sur le PC2, sans autoriser l'acces à tous le monde ou le compte invité ?

Pas facile de faire des graph d'autant plus que que le site efface tout les espaces, j'en ai déjà fait l'experience.
La terre est bleue,

Répondre à badboy59

7

badboy59, le 22 jun 2005 à 17:38:21

En fait, j'ai lu (est ce une erreur ?) qu'il fallait creer un compte PC2 sur le PC n°1 et créer des autorisations pour lui.
Et automatiquement, cela devait se transferer pour le PC n°2 qui a des comptes du même nom. Mais j'ai peut être mal compris.
La terre est bleue,

Répondre à badboy59

8

geacke632004, le 22 jun 2005 à 17:39:37

Il faut suprimer 'tout le monde'
en réalité il est concidérer comme un utilisateur
mais fait gaffe a toujours
TOUJOURS
laissé des droits a UNE personne au moins
histoire de ne pas se retrouvé bloqué
tu voi de quoi je parle quand je dit utilisateur du poste
tu les connais?
`la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.

Répondre à geacke632004

9

badboy59, le 22 jun 2005 à 17:46:32

Oui, je ne vais pas scier ma propre branche....
Le problème, pour moi, c'est de donner des droits à un autre utilisateur d'un autre PC.
La terre est bleue,

Répondre à badboy59