Probleme disque dur externe samsung s2

Fermé
Minnie.G Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 16 janv. 2010 à 00:12
 Poky37 - 6 mars 2015 à 11:55
Bonjour,
aujourd'hui j'ai utilisé mon disque dur externe à plusieures reprises et il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je le rebranche et à ce moment là il s'est mit à faire une "musique" bizarre lorsque je l'ai connecté et je n'entends plus le disque tourner comme habituellement. De plus il n'est pas reconnu par mon ordinateur. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Minnie.G
A voir également:

25 réponses

C'est un truc de malade!!!

énervé, je l'ai lancé sur mon bureau... j'ai entendu à l'intérieur comme un déblocage.... Hey Hop!!! il remarche! merci beaucoup
19
Sa marche vraiment '-'
0
bertecouille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 20:10
Incroyable... j'ajouterais même que frapper sur la tranche est plus efficace que sur le plat!
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
16 janv. 2010 à 00:28
Chante pour voir ?...

A partir du moment où il fait du bruit, c'est très inquiétant, si en plus il n'est plus détecté par ton ordinateur...
4
Minnie.G Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 27
16 janv. 2010 à 00:30
mais le probleme c'est qu'il s'allume toujours, et qu'une fois il avait fait la meme chose en étant plus detecté par le PC
0
Bonjour !
@Minnie.G et pab, j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour le SAV, c'est passé sous la garantie et vous en avez reçu un nouveau en retour?
Car mon disque dur à également lâché récemment (il bip et n'est pas reconnu) et j'aimerai avoir des avis là dessus, j'ai peur que ça ne passe pas sous garantie :s...Merci!
3
Salut Clak,
j'ai finalement du me le faire changer. Ce bruit est effectivement synonyme de lachage du disque malheureusement.
Mais bon je n'avais rien d'important dessus encore, eh oui apres 2 semaines seulement d'utilisation, cela m'a bien étonné. Pour le changement pas de soucis il me l'ont changé sur place en fait.
Bon courage!
0
Salut

j avais le même bruit que toi, j ai changé de cable d alim et tout fonctionne normalement
3
Il s'est passé la même chose chez moi : le disque n'était plus reconnu par l'ordi & faisait un petit "bip" de manière périodique, comme s'il tournait en boucle sans parvenir à booter.

J'ai essayé avec un autre câble USB... et cette fois-ci il est bien reconnu et tourne sans problème.

A essayer donc avant d'envoyer votre appareil en réparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aujourd'hui j'ai utilisé mon disque dur externe à plusieures reprises et il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je le rebranche et à ce moment là il s'est mit à faire une "musique" bizarre lorsque je l'ai connecté et je n'entends plus le disque tourner comme habituellement. De plus il n'est pas reconnu par mon ordinateur. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Minnie.G
3
Daxou93140 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 2
16 janv. 2010 à 00:15
Salut ! :)

Essai de le branche sur un autre port USB sinon je ne vais pas te dire de l'ouvrir donc si sa marche pas avec les autre Port USB la 2nd solution la réparation :s

Désolé de ne pas avoir pu t'informe plus :s

Daxou.
1
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
16 janv. 2010 à 00:32
Le fait qui s'allume ne veut rien dire, ton disque dur peut même tourner, ça n'empêche pas qu'il soit mort. Mais avec ta garantie tu peut en avoir un autre, neuf ;)
1
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
16 janv. 2010 à 00:34
Ou alors tente de le brancher sur un autre PC, mais bon, pour moi, dead dead dead..
1
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
16 janv. 2010 à 00:17
Salut,

j'ai l'honneur de t'informer que ton disque dur est... MORT ! Si il est sous garantie tant mieux pour toi.

Si t'as un énooooorme coup de bol le SAV peut peut-être récupérer les données si ils reprennent ton disque dur. Pour cela il doit être sous garantie.
0
Minnie.G Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 27
16 janv. 2010 à 00:19
il est tout neuf il n'a meme pas un mois, je ne comprends pas comment il a pu se retrouver dans cet etat...
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134 > Minnie.G Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
16 janv. 2010 à 00:23
Le mien avait 1 an

Ça peut arriver n'importe quand !!
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
16 janv. 2010 à 00:18
J'ajoute que cette aprem même je me suis racheté un disque dur car mon ancien a lâché, impossible de récupérer les données dessus, en plus il tournait encore et ne faisait pas de bruit spécial...

les nerfs
0
Minnie.G Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 27
16 janv. 2010 à 00:24
ce qui est assez spécial c'est qu'il ne fait pas spécialement un bip-bip-bip mais plutot une petit musique de bips qui se répète 5 fois
0
Daxou93140 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 2
16 janv. 2010 à 00:25
Heu ... pour récupérer les données de ton disque dur c'est possible Red-Fire

Minnie.G ton disque dur externe a du claqué :/ si c'est le cas ! cour tout de suite au SAV enfin vue l'heure pas maintenant plutôt demain et normalement sa sera on vue que il est tout neuf et que tu a la garantie c bon :)
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
16 janv. 2010 à 00:29
Je suis d'accord avec toi, mais récupérer les données, non.
0
Daxou93140 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 2
16 janv. 2010 à 00:33
Essai de bien regarder si tout est bien brancher et ... que dire de plus vérifie bien si il est allumé :p déjà ^^ si le cable est bien branché et surtout regarde le port USB change le et si sa continue et que il est pas détecter par le PC ben SAV :s
0
Daxou93140 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 2
16 janv. 2010 à 00:36
Ouais essai avec un autre PC sinon ben :/ Dead Deaad Dead comme dit red fire :s
0
Minnie.G Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 27
16 janv. 2010 à 00:38
D'accord, et bien je vais essayer demain sur un autre ordinateur et si le probleme n'est pas résolu alors SAV =(
merci pour vous conseils, je vous tiendrai au jus
bonne nuit à tous
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
16 janv. 2010 à 00:41
Très drôle ..

A demain ;)
0
Salut, je viens d'avoir le meme soucis, pourtant tout allait bien. J'ai un samsung S2 et j'etais en train de lire une video sur le disque qd elle s'arrete et je regarde s'il y a un soucis avec le disque ou le cable et j'entends cette petite musique de 4 notes qui se repete. Depuis des que je le rallume, il la joue 2 fois et rien, pas detecté par le system.
@Minnie.G as tu eu des nouvelles??
0
Merci pab ! Contente que ça se soit bien passé pour toi :). j'espère que ça se passera bien pour moi aussi (le mien a 1an et je dois l'envoyer direct en SAV constructeur :[ ).
0
Eh oui pour un an, j'imagine qu'il faut bien passer par la.
Bon courage!
0
moi aussi , j ai ce probleme, alors mais j ai achete en region parisienne, alors que j habite dans 21
Que dois je faire????
Si je vais au SAV , est ce qu ils vont me recuperer les donnnes?

aidEZ moi svp , je ne sais plus quoi faire; mais j avais mit beaucoup de choses dedans !!!

merci pour repondre
0
Si tu l'envoie au SAV, tu ne récupérera pas tes données...Il faut que tu demande, il offre un service de récupération de données en général, mais à mon avis, ce n'est pas donné mais bon si tes données valent le coup, renseigne toi...
Bon courage ;)
0
The "song" that you said it's a 25 beeps sequencial. It's becouse your disk is locked. Belive me.. HIT IT!!! Just when you plug your S2 drive hit it in the correct way and.... the disk start run and i come back to live!!! I got the same problem and solved like this... belive me and try... y will see.... good luck!
0
Excellent commentaire précédent ! Si votre disque dur fait une séquence de 25 bip, c'est qu'il est à priori " bloqué "... essayez de tapoter à différents endroits, lorsque vous le branchez (pour ma part, ça a marché en utilisant le manche d'un tournevis, sur un des côté du disque). Je ne garantie pas que ça marchera à 100%, ni même que votre disque dur sera fiable de nouveau... mais au moins, j'ai pu de nouveau y avoir accès, & récupérer certaines données. good luck !
0
Je confirme, excellent commentaire ! J'avais exactement le même problème. A la lecture des commentaires, j'étais à deux doigts de déclarer l'heure du décès, mais j'ai essayé la bonne vieille technique du "tapage" au moment où je l'ai branché et ça a marché... MERCI !
0
Excellent commentaire! Merci vous m'avez sauvée!
0
Bonjour à tous ...
Je viens de m'apercevoir que l'emplacement ou on branche le cable vient de se désolidariser du disque ... malgré un peu de soudure ... toujours rien :(

Je m'attendais en démontant le disque à voir le classique disque 2.5" avec ses broches (IDE) ou son plug Sata ... mais non :( juste le petit adaptateur qui lui à donc sauté ...

Y a t'il un moyen de le brancher autrement ? Très fragile leur port usb ... Si qq'un à une idée sachant qu'il n'est plus sous garantie et que les soudures n'ont rien données ...
0
Salut tout le monde !
J'ai eut le meme probleme que vous sauf que mon disque dur n'était plus sous garantie et que j'avais des choses très importantes dessus. Du coup, j'ai opté pour la solution efficace mais osée du pétage de plomb j'avais plus rien à perdre.....) un gros coup avec sur la table, et HOP ! Miracle, il re fonctionne ! Mais bon, jusqu'à combien de temps...?
Merci en tout cas pour vos com's, sa m'a sauvééééé !
0