Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ajouter une nouvelle ligne dans une jtable

kaisserr 50Messages postés 6 juillet 2009Date d'inscription 16 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mars 2012 à 14:13
Bonsoir tout le monde.
Je cherche comment ajouter une ligne à une table dynamiquement.
Je crée un jtable dans netbeans dont le nombre de ligne est fixé dans les valeurs par défault(par exemple au début sur netbeans si on choisit dans le model d'avoir juste 5 lignes, ce nombre est par défault le nombre de ligne de la table).
voici mon code:
[CODE]
Article article =new Article();
int k=0;
ArrayList liste=new ArrayList();
try {
liste = article.retourarticle();
for (int i = 0; i < ((int)(liste.size())/5); i++) {
for(int l=0; l<5 ; l++)
{
jTableArticle.setValueAt((String)liste.get(k), i, l);
k++;
}
}
}
catch (SQLException ex) {
Logger.getLogger(GestionDeStockView.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}/CODE
à un moment donnée je dépasse la taille que j'avais fixé par défault, donc il faudrait l'ajouter ca d'une manière dynamique(j'ai essayé avec les tableaux de type Object[][] mais ça ne ma rien donné) je me demande pourquoi il n'existe pas une méthode setRowCount(int row) ou semblable.
Merci d'avance
Lire la suite 

Ajouter une nouvelle ligne dans une jtable »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Personne!!!
hjbb - 8 mars 2012 à 14:13
//listTbl==jtable
DefaultTableModel model = (DefaultTableModel) listTbl.getModel();
listTbl.updateUI();
model.setRowCount(0);
model.addRow(new Object[]{""});
}
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut voila Le code : ((defaulttable)jtable.getmodel( )).addrow(....);
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ajouter une nouvelle ligne dans une jtable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?