Démonter un écran LG FLATRON L194WT-SF

Fermé
Melerfell Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 15 janv. 2010 à 20:28
 michto91 - 12 mai 2016 à 15:44
Bonjour,
Voilàs mon écran LCD clignote puis s'éteint.
Visiblement un problème de Condensateur, il date de 2007, donc pas de garantie.
J'aimerai donc le démonter, cela dit après un pied (de biche) nécessaire pour faire s'extirper le pied de l'écran (pour une meilleur manipulation), et 4 vis plus tard, je me retrouve avec un écran plutot coriace et des plastique mou du genou...



Difficile de deboité le tout quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance MErci!

3 réponses

naalis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 10
23 janv. 2010 à 20:10
Salut, je viens de démonter le mien qui est mort, la seule solution a été le tournevis et de forcer, à priori si tu n'y vas pas comme un boeuf ça craint pas, par contre ça laisse des traces.
Si récupérer des pièces t'intéresse j'ai le mien qui traine encore (j'ai aucune idée de ce qui est mort dedans, peut-être l'alim) mp moi sur le fofo
11
Je viens d'avoir le même problème... mon écran a clignoté bleu un soir et ne s'est plus rallumé le lendemain.
Ceci dit, je suis surpris, car il y avait une garantie de trois ans sur site !
Pour le démonter, la seule solution a été de séparer le bandeau argenté en glissant un couteau.
Si vous avez des pièces : contact AT puisjevousaider POINT fr. Merci.
0
Inutile de forcer. En lisant le service manuel , c'est pas trop mal expliqué. Le truc est d'utiliser une ancienne carte bancaire pour la passer dans l'interstice. il faut un peu pousser le cadre vers l'extérieur et faire glisser la carte pour faire sauter les clips sans les casser. cela a l'air plus simple de commencer par le milieu du cote longueur.
Pour la réparation , il s'agit probablement de l'ensemble des 6 condensateurs situés sur la carte d'alimentation.
2 * 1000 microf 25v 105deg
2 * 1000 microf 16v 105 deg
1* 680 microf 25v 105 deg
1* 470 microf 25v 105 deg
Bon courage .
0
Bonjour, plus d'allumage sur mon écran flatron, j'ai remplace le chimique 1000 microf
qui filtre le + 5v qui était gonflé, tout est OK depuis.
Merci pour tous les conseils
0
Je confirme : la carte de crédit (suffisamment rigide) ou la pointe de couteau fine et arrondie (soulever vers l'extérieur) pour ouvrir l'écran marchent très bien.
0
. j'ai dévissé la carte d'alimentation
21 juin 2012 à 19:42
bonsoir, j'avais comme beaucoup d'entre vous un problème d'allumage de mon téléviseur , suite à vos conseil j'ai démonté le couvercle et j'ai découverts 4 condensateurs bombés et 2 d'entre eux éclatés j'ai dévissé le couvercle de mon téléviseur , dévissée la carte d'alimentation et débranché quelques fils ( facile juste quelques cliques) . j'ai trouvé un magasin qui monte des pcs et qui a bien voulut me commander de nouveaux condensateurs et me les souder. Suite à ce changement de condensateurs j'ai remonté mon téléviseur et surprise ça refonctionne !!!! je ne suis pas du tout bricoleuse et j'ai quand même réussit à tout bien remonter!!! encore merci pour tout les messages qui nous permettent de réparer un appareil à moindre frais , j'en ai eu pour 26 euros alors qu'on me demandait de changer la carte d'alimentation soit 300 euros!!!!
Anne
0
Bonjour merci pour ce tuto
problème avec les 2 capa 1000µF 16V


Merci a tous je crois que l'ecran esr reparti pour quelques annees

Gilles
2
merci de me dire comment démonter le panneau arrière de mon LG37LP1R c in bitable

d'avance merci
0
bonjour,

j'ai moi aussi le même problème, hier soir impeccable, ce matin plus rien.
Je viens d'ouvrir le moniteur, j'ai apparemment 2 condensateurs de mort (bombé sur le dessus)
un 1000 microfarad en 16 V et un 680 en 25V
0
iza56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 22:24
Bonjour
Mon écran présente lui aussi des pbs d'allumage ; Quand je le mets en veille via la commande frontale (effleurer la "touche" transparente), il est alors impossible de le rallumer. Il faut débrancher l'alim, attendre (parfois 30' !), rebrancher, pour pouvoir rallumer l'écran.
J'ai ouvert l'écran selon vos conseils, regardé les condensateurs, mais aucun n'est bombé... Je ne pense dc pas utile de les changer.

Où dois je à présent regarder ?

merci pour votre aide
0