Rechercher : dans
Par :

Composant List flash

Dernière réponse le 15 nov 2008 à 01:13:18 langlish, le 20 jun 2005 à 23:55:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir (2) !

deuxième petite chose je bloque sur un truc con mais la je bute méchament... je n'arrive faire marcher un evenement on (release) sur un composant list dans flash. mon but c'est de cliquer sur l'un des éléments de la liste pour ensuite ouvrir une page avec les informations sur cet élément....

comment faire ?

J'espère avoir été assez clair...

merci beaucoup d'avance

Meilleures réponses pour « Composant List flash » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...

1

Roland, le 29 mai 2006 à 06:24:25

Tu click sur ton composant list et en Actionscript tu ecrit par exemple :
onClipEvent (enterFrame) {
if (selectedIndex == 0){
_parent.gotoAndPlay(5);
}
if (selectedIndex == 1){
_parent.gotoAndPlay(10);
}
}

J'utilise Flash 8, je ne sais pas si cela fonctionne pour les version précédente de Flash.

Répondre à Roland

2

jerome, le 13 aoû 2007 à 00:07:56

Moi je ferais plutot un objet ecoute... cela prend moins de mémoire que l'enterFrame qui va verifier a chaque image alors que l'ecouteur ne verifiera qu'a chaque click...

Exemple d'un FLA.
Le composant List est placé sur la scene et a pour nom "com"

com.enabled=true; //permet de rendre la selection utile.
com.setSize(170,190); // permet de parametrer la hauteur et longueur.

var ecoute:Object = new Object(); // creation de l'objet et de la fonction en rapport avec l'ecouteur.
ecoute.change = function() { // "ecoute.change" ou click mais change est bien
var idnum:Number = com.selectedIndex; // affectation a la variable idnum de la valeur index de la list
trace(com.selectedIndex); //pour verification sur la panneau externe
}
com.addEventListener("change", ecoute); //mise en place de l'ecouteur

**Djeyrom**

Répondre à jerome

3

2frey, le 15 nov 2008 à 01:13:18

Salut a tous ...

Dans la continuité de votre idée...comment puis je faire pour n'avoir qu'un seul élement de ma liste qui soit cliquable.Je m'explique , j'ai une liste avec plusieurs colonnes , ex : titre , auteur , prix , ecouter , telecharger . Comment faire pour que ca ne soit qu'en cliquant sur la case qui est dans la colonne telecharger que l'ecouteur se declenche ?
Merci d'avance si vous avez une solution ou une piste a m'apporter parce que je rame tellement que j'ai pris 4 cm de tour de bras ...^^

Répondre à 2frey