Configuration de ultraVNC avec dyndns

Résolu/Fermé
kurono25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 17:31
kurono25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 16:15
Bonjour,
voici mon problème.

J'utilise UltraVNC Simple Clic comme logiciel de prise en main à distance ainsi que dyndns (car le routeur est en dhcp) et je souhaiterais savoir comment configurer l'exécutable (=serveur) pour que je lui renseigne non pas l'adresse IP publique + numéro de port, mais plutôt le nom de domaine de dyndns (ex: xxxx.dyndns.org).
Ceci aurait pour but de ne pas avoir à modifier l'exécutable à chaque changement d'adresse par le routeur.
Je précise que la configuration fonctionne très bien lorsque je renseigne l'adresse ip.

Si ce n'est pas possible, existe t-il un moyen de mettre à jour l'exécutable automatiquement, sans passer par le site qui le créé à partir du zip. (un script par exemple)

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

kurono25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
18 janv. 2010 à 16:15
Bonjour,

en effet il n'y a pas besoin de dyndns du coté des clients, juste de mon coté.
J'ai mis mon nom de domaine dyndns à la place de mon adresse IP dans l'exécutable.
Ça fonctionne nickel.

Merci jeje73200.

Cordialement.
1