Posez votre question Signaler

Aide serveur NAT [Résolu]

gerem45 18Messages postés 15 janvier 2010Date d'inscription 25 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2010 à 12:41
Bonjour,
Lors d'un stage en entreprise, ma mission est d'installer un serveur NAT sous RHEL 5.4. A priori, je dois parametrer le tout pour un adressage statique et effectuerai ma maquette en virtuel avec vmware. Effectuant mes premiers pas sous RHEL, je voudrais savoir si j'ai besoin d'un utilitaire et si oui, lequel et qi vous avez des liens expliquant la préocédure.. Merci d'avance!
Lire la suite 

Aide serveur NAT »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
qu'est ce que tu appelles un serveur nat ?
la traduction des adresses ip n'a pas grand chose à voir avec un serveur, elle se fait avec iptables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euuuh oui translation d'adresses.. C'est ce que mon maitre de stage me demande de réaliser. Iptable fonctionne sous linux donc?
brupala- 18 janv. 2010 à 11:39
Iptable fonctionne sous linux donc?
ah ça, oui, c'est sûr.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou puis je donc trouver iptables? Mon but étant de faire un serveur NAT pour remplacer un routeur cisco existant.
brupala- 18 janv. 2010 à 11:55
;-(
encore une fois: un serveur nat , ça n'existe pas.
Pour iptables, il faut regarder sur la distrib que tu dois utiliser .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le lien! Donc nul besoin de serveur pour faire de la NAT si j'ai bien compris.. ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aide serveur NAT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?