Convertir photo Mo en la meilleure qualité

Fermé
alizee83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 17:15
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 15 janv. 2010 à 23:26
Bonjour,
Alors voila j'ai un numerique reflexe dont les photos sont superbes, seulement je ne peux pas les modifier avec photoshop ou les mettre sur internet car elles sont trop lourde (environ 9Mo) . J'ai reussi a les convertir en JPEG, mais la qualité est vraiment tres mauvaise par rapport a l'autre, et j'aimerai conserver au maximum la qualité des photos, savez vous en quoi je peux les convertir?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dangcd Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
15 janv. 2010 à 17:27
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec tes photos. Si c'est pour en tirer un poster A3 ne changes rien. En revanche si tu destines tes photos a un affichage sur écran il faut les compresser. J'utilise avec satisfaction le logiciel "VSO Image resizer" (téléchargement gratuit).
0
ah merci beaucoup je vais esseyer mais dans quel format dois je convertir alors?
0
dangcd Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
15 janv. 2010 à 19:36
Personnellement je compresse au format 1600*1200 en JPG et à l'écran la qualité est exellente.
L'autre avantage de ce logiciel est d'effectuer la compression pour toutes les photos du répertoire en une seule passe.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 janv. 2010 à 23:26
Bonsoir,

Si les images sont en RAW passes les d'abord dans ce logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche79482-able-rawer.html et elles vont maigrir quand tu vas les enregistrer dans un autre format et bien entendu en JPEG elles vont être nettement plus légères. Si tu trouves que le JPEG est trop destructeur à ton gout tu les enregistres en PNG, le mieux serait en TIFF mais ça va encore être le même problème: c'est très lourd. De tte façon il va falloir que tu trouves une solution pour rendre tes images exploitables et les passer directement en JPEG en 1600x1200 c'est du massacre surtout si ton tau de compression JPEG est élevé. Fais un essai avec le logiciel que je viens de t'indiquer, enregistres les en TIFF pour les rendre plus facilement exploitables (gardes les RAW) et si le TIFF est trop lourd passes en PNG, ce sera plus propre que du JPEG, ensuite pour les envoyer par mail tu auras largement le temps de voir, avec GIMP par exemple.... ;-)

Luke.
0