Rechercher : dans
Par :

Vidage de la partition ??? (GHOST)

Dernière réponse le 6 oct 2002 à 19:55:37 txiki, le 6 oct 2002 à 00:04:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
quand je fais une image d'une partition vers un disque (un autre disque car on ne peut pas le faire sur le même disque), il me propose de vider la partition. Que veut dire ceci ?
Merci beaucoup pour la réponse.
P.S. je fais une compression "élevée".

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))

Meilleures réponses pour « Vidage de la partition ??? (GHOST) » dans :
Windows 7 : Créer une partition recovery Voir Cette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
Fusionner deux partitions VoirFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

Sini, le 6 oct 2002 à 13:50:19

Ne voit pas de suite ce que tu veux dire, en principe tu peux stocker une image sur une autre partition sans la vider du moment qu'il y ait suffisament de place pour le-dit fichier.

Répondre à Sini

2

txiki, le 6 oct 2002 à 19:55:37

Salut sini,
eh non. On ne peut pas, avec ghost, créer une image d'une partition sur une autre partition, il faut un autre disque (physique)pour pouvoir stocker l'image.
le terme "VIDER", c'est ghost qui te le demande (tu peux faire oui ou non) mais il ne s'agit pas de vider le contenu de ce que tu est en train de créer sous forme d'image.
je sais pas si suis bien clair ! ???
dans mon cas, je fais une image de partition vers disque: je pensais que "vider" voulais simplement dire: ne prendre que les secteurs écrits de la dite partition.
ex: si partition de 2 Go mais 0,8 Go occupé; eh bien il ne fait l'image que des 0,8 Go et non des 2Go (qui est la taille de partition).
@ + et merci.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))

Répondre à txiki