Recuperation mail free sur gmail

Fermé
mas - 15 janv. 2010 à 14:35
 Orion16 - 5 oct. 2016 à 13:43
Bonjour,

j'ai un probleme alors si qq a une solution ca serait sympa.
depuis un certain temps j'ai un compte gmail ,mon souci viens de chez free je n'arrive pas a recuperer mes comptes mail de free sur gmail,j'ai lu pas mal de forum mais pas de solutions .
merci
A voir également:

2 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
15 janv. 2010 à 15:18
Bonjour.

Il y a une chose qui ne va pas : Associer deux comptes mail au terme 'récupérer'.

On ne peut récupérer ce qu'il y a sur une serveur mail qu'avec un client Mail. Mais en aucun cas tu ne peux récupérer sur un serveur ce qu'il y a sur un autre. L'une c'est Free, l'autre c'est Google, et aucun des deux ne marche main dans la main.

Que veux tu faire exactement ?
0
merci pour ta réponse

alors c'est vrai peut etre que je me suis mal expliquer.
j'ai plusieurs adresse mail chez free ex: mashay@free.fr
depuis pas mal de temps j'utilise un compte gmail ce que je souhaiterais c'est de recuperer directement mes mails free sur mon compte gmail.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
15 janv. 2010 à 15:51
Non tu t'es bien exprimé, et ma réponse reste la même.

Il y a quelque part en France un serveur FREE recevant les mails free.fr
Il y a quelque part en France un serveur Google recevant les messages Gmail

Tu as deux manières de consulter tes mails : en allant sur les serveurs respectifs ou en utilisant un client mail, comme Mail sur Mac par exemple.

Dans le premier cas tu devras aller sur chaque compte de chaque fournisseur pour lire les messages. Ce que tu dois probablement faire aujourd'hui, puisque tu poses cette question ,et que ça te gonfle singulièrement de ne pas pouvoir avoir une synthèse de tous tes comptes.

Le client Mail, lui, fait la même chose que ce que tu fais aujourd'hui, mais plus rapidement, et automatiquement. Que tu aies 1 10 ou 100 comptes mails, tu peux tout récupérer sur ton ordinateur et envoyer un message depuis le compte qui t'intéresse.

https://www.configspc.com


0
mas > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
15 janv. 2010 à 16:00
merci pour tes infos je vais essayer ce soir en rentrant sur mon mac ..
0
Est-ce que ça marche sur Windows et pas Mac?
0