Passé de vista a 7

Fermé
mikibo Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 15 janv. 2010 à 07:13
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 18 janv. 2010 à 08:17
Bonjour,
voila j ai acheté 7 en version pro OEm
maintenant va falloir l installé et enlevé vista
mais comme je ne connais pô grand chose et la peur de faire une connerie
pouvez vous me donner des conseil sur la marche a suivre et si il faut enlever vista avant ou apres avoir installé seven
merci de votre aide

8 réponses

salut pc portable ou bureau ? avant de tout formater passe le conseillé de mise a niveau et tente de le faire passer par la migration vista/seven çà vaux le coup d'essayer
0
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
15 janv. 2010 à 07:20
met le cd (dvd) de vista dans ton lecteur après clic sur exécuter des que la fenêtre du cd apparait puis selectionne mise a niveau et puis le disque dure sur le quelle vista est installe (ex:C:/) et setup est bien foutu donc mm pour un noob d'informatique ca ne devrais pas poser de problèmes
note quand mm que laisse l'installation se faire ne sélectionne pas démarrer depuis le cd quand il te demande au demmarage laisse l'ordi le gerer
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 07:26
alors bonjour avant tous j'espère que tu as fais tes dvd de reinstallation de vista?
2: une foi les dvd de restor vista tu vas donc mettre de coté toutes tes données sur disque dur externe ou autre suppoort.
3: donc tu as le cd de seven et bien la tu peut tenter de mettre a jour comme ci-dessus mais cela depend de ta version de vista tous n'est pas possible sous vista selon ta version si tu y arrive ok sinon place ton dvd seven dans le lecteur et demarre ton pc je te conseil de lui demander de formater tous c'est mieu de partire sur de bonne bases seines ensuite fait l'installation il ce peu qua la fin tu n'est pas de son pas de panique va sur le site du constructeur et telecharge les pilotes qui te manque pour la version seven voila effectivement une mise a jour pour tous cela seai le mieu car tu n'aurais pas tous cela a fauire mais voila a toi de jouer
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
15 janv. 2010 à 07:59
si tu as au préalable sauvegarder tout ce que tu voulai sur un périphérique externe (disque dur, dvd/cd, clé usb) tu a juste a mettre le dvd de seven, lancer le programme, tout formater quand on te le propose (afin d'avoir un disque dur tout propre) et continuer l'installation (l'installation met 30 minutes a tout casser).
ensuite tu aura juste a remettre en place tes logiciels (en commencant par l'antivirus)

pour les pilotes, seven les trouvera pour la plupart sans probleme, pour le reste ce sera a toi de les installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikibo Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
16 janv. 2010 à 07:34
merci de vos conseil
desolé pas pu repondre avant
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 08:46
si tu peux assures toi que ton dd est defragmenté avant d installer seven.

cdlt.
0
mikibo Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
17 janv. 2010 à 08:43
j ai fais comme tout le monde m a dit mais c est pas aussi simple j ai sauvegardé tous mes fichier
et apres je mets le dvd d installation de 7 et la patatra rien et meme qu on me dit que c est incompatible
alors que sur ce meme forum on m a assuré que c etait bon
donc je suis sur vista home premium 32 bits et j ai pris seven pro 64 bitser version oem
aidez moi merci
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
18 janv. 2010 à 08:17
quel processeur as tu ? intel core duo ? dual core ? si c'est le cas alors la version 64 bits n'est pas compatible (ca a l'air d'etre le cas)

si ta réponse est oui alors il te faudra aller rapporter le cd en magasin en disant que la version 64 bits n'est pas compatible et que tu voudrai la 32 bits
0