Rechercher : dans
Par :

C++ Conversion char en Double

Dernière réponse le 27 déc 2007 à 22:24:30 Augure, le 20 jun 2005 à 16:47:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Je voudrais convertir des donnees que je recois de type char en type double. y-aurait-il une fonction qui existe ou comment dois je mis prendre

merci

Meilleures réponses pour « C++ Conversion char en Double » dans :
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

Nashouille, le 20 jun 2005 à 17:13:04

Je sais pas s'il existe une fonction, c'est probable que ce soit le cas. Autrement tu peux jouer avec les malloc (c'est pas très classe je penses ^^ ):

double d1 = 8.1;
char c1;
c1 = (char)malloc(8);
memcpy(&c1,&d1,8);

double d2;
memcpy(&d2,&c1,8);
cout << d2 << endl;

Répondre à Nashouille

2

jezus_azerty, le 21 jun 2005 à 03:23:07

Ia pas besoin de fonction faut juste faire un casting

char x=32;