Diffuser de la musique en continu sur un site

Fermé
Paradeyes - 14 janv. 2010 à 17:42
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 12 mars 2010 à 19:05
Bonjour,
Je cherche à diffuser de la musique en continu sur un site.
Je développe habituellement des sites sous Flash, et dans ce cas, pas de problème..
Mon soucis est que dans mon cas de figure actuel, je dois développer un site "standard" en HTML, dans lequel je vais intégrer des petits modules Flash. Mais dans l'ensemble, mon site sera composé de plusieurs pages : accueil.html, contact.html, ...
Comment diffuser une musique en continu sans qu'elle ne se coupe et ne se recharge lors des changements de pages ? La seule solution que je vois pour l'instant est d'utiliser une frame dans laquelle je placerai mon lecteur musical, mais j'avoue que j'aurai préféré éviter d'utiliser les frames...
Si vous avez d'autres pistes de réflexion je suis donc preneur !
Merci bcp

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
14 janv. 2010 à 21:41
Comme tu l'a dit il y a la solution des frames classiques et ennuyeuse.

Une autre serait de faire tout ton site en AJAX, ainsi tu n'auras pas de rechargement de pages et ton lecteur flash continuera à lire de la musique.

Encore une autre solution c'est d'ouvrir une petite pop-up (qui sera bloquée par bien des navigateurs si elle n'est pas liée à une action de l'utilisateur tel que le click, mais tu peux résoudre ça par exemple en mettant une page d'accueil, et quand l'utilisateur clique sur ENTRER, ça le dirige sur ton site mais ça ouvre aussi la pop-up) dans laquelle tu met ton lecteur musique ainsi l'utilisateur navigue sur ton site, avec le lecteur derrière.

Enfin une autre solution c'est l'iframe, tu garde tes menus, ton lecteur de musique, ton logo en dehors de l'iframe, et dans l'iframe tu met le contenu général du site, ainsi tes liens ont comme target l'iframe s'ils sont en dehors de celle-ci, et seule l'iframe se recharge. Même commentaire que pour les frames classiques.
1
Salut! Il y a une solution bien plus simple malgré que faire un frame ne prend que quelques secondes. Ce que je propose c'est d'insérer cette p'tite ligne de commande dans ton bouton ou lien pour avoir la musique en continue : <a href="page.html" target=_blank>lien</a>
Cette commande fait ses merveilles même avec Mozilla Firefox mais en .aif (QuickTime) comme par exemple pour ton playList de chansons. Le tout fonctionne avec Windows Media Player. C'est chouette hein? :))

Happy Enjoy!
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
12 mars 2010 à 17:44
@scriptiz : Oui, c'est chouette ! Et comment ils font ceux sous Mac ou Linux qui n'ont pas Windows Media Player ? Et QuickTime est un format qui nécessite un plugin : comment on fait si on ne veut pas de ce plugin propriétaire ? Et ta solution, Saanboy40 l'a donné au 3e paragraphe !
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
12 mars 2010 à 19:05
Tu peux utiliser par exemple ceci :
http://www.dewplayer.fr

0