Formater son disque dur

Résolu/Fermé
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 20 juin 2005 à 14:01
 titi69 - 22 mars 2009 à 19:11
Salut a tous

J'envisage de formater le disque dur de mon ordinateur dans les jour qui viennent. Pour cela, je pense utiliser ce tuto : http://www.world-informatique.com/pasapas/format/
Mais j'ai quelque question avant de proceder a cette manip :
Comment ca se passe au niveau des pilote ?
Je suppose que apres le formatage et la réinstallation de windows, il faut que je réinstalle les pilote de ma carte mere, graph, son et réseau ?
J'ai un graveur DVD+/-RW avec le logiciel Nero. Comment ca se passe après la réinstallation ? Seul l'installation de Nero suffit ou il y a d'autres choses a faire ?

Merci

@+

F-MATH
A voir également:

24 réponses

j'arrive pas a formater mon diqsue dur malgre cd bootable merci
3
similair Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 2
23 janv. 2009 à 04:47
bonjour a tous et toutes

enfaite voila j'aimerai reformaté mon pc de cette manière http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur car j'ai entendu parler que meme apres un reformatage en vitesse lente il y avais toujours des traces lisibles j aimerai avoir quelque information a ce sujet sachant que je ne comprend rien du tout a l'anglais et aussi savoir comment trouver ces pilotes pour le son et la carte graphique car je ne sais plus ou j'ai mis les cd je vous remercie d avance de votre réponse
2
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 15:00
t'as tout compris: windows, carte mère, carte video, carte son et ensuite tes logiciels

Quelques recherches supplémentaires sans doute: pack codecs, mise à jour etc...

L'affaire de une ou deux heures selon tes choix de formatage
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2008 à 11:33
Bien sur ! Il suffit de lire la charte de CCM et tu sera renseigné ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
20 juin 2005 à 14:57
est ce un ordinnateur de marque ?
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
20 juin 2005 à 17:10
Salut

Non ce n'est pas un ordinateur de marque.
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas : une foi que windows est installer, le on peut lancer le PC normalement. Mais quel sont les pilote alors installer puisque l'installation des pilote de la carte mere, carte graph ect intervient apres.
Et pour ce qui est du graveur ?

Merci

@+

F-MATH
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 17:16
tu peux le lancer presque normalement... Sans ajouts des différents drivers, un jour ou l'autre, tu auras un problème

Ton graveur est reconnu et peut fonctionner sans nero puisque XP a son propre logiciel de gravure intégré dans windows media player mais c'est très limité

Tu te poses trop de questions. Mets en route et c'est tout.
Comme on te l'a dit, si ce n'est pas un pc de marque avec cd de restauration et disque dur tatoué, tout devrait aller bien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juin 2005 à 17:51
0
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
20 juin 2005 à 18:38
Windows possede deja des pilotes dans son cd, et tes lecteurs externe sont reconnu automatiquement "hdd" sauf si ta un disque dur en sata.

Pour l'install de windows suit le tuto il est assez precis, et pour tes pilotes fait toi un rapport avant de formater avec le logiciel sandra ou un autre dans ce style car celui ci est plus trop a jour. Comme ca tu saura exactement quel pilotes t'aura a telecharger pour ta futur reinstallation.

voici la procédure pour réinstaller XP dans l'ordre :
1) Déconnecte tout périphériques externes à part clavier souris et écran

2) Formate ton PC

3) Installe Windows XP

4) Installe le SP2 :
Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs
tu peux commander le cd GRATUITEMENT :
Commander le CD

5) Installe le chipset de la carte mère

6) Installation de la carte graphique

7) Installation des autres pilotes : son, réseau etc..

8) Installation des autres pilotes dont les périphériques externes
mais en installant d'abord le logiciel et en connectant le périphériques
(USB en particulier) que lorsque le programme te le demandera

9) Installation d'un antivirus et d'un logiciel parefeu (firewall) ayant moins d'un an

10) Première connexion à Internet et tout de suite sans attendre
on installe TOUTES les mises à jours critiques via :
Windows Update
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juin 2005 à 18:46
et bien en voila une bonne méthode ... y'a plus cas tout casser xp c'est tout réparer ! lol
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
21 juin 2005 à 17:13
Salut

Bon j'ai fini le formatage. Windows XP est rinstaller. Mes drivers aussi.
Par contre, j'ai du mal a mettre Windows a jour. Windows Update ne marche pas bien. Je suis sous le SP1 de Windows.

Merci

@+

F-MATH
0
Ce n'est pas grave, reste avec SP1 et coche mise à jour automatique.
A un moment donné xp se mettra à jour tout seul, sans update.
Autre solution tape sp2 et lance une recherche.
0
comment formater mon disk dur
0
Bonjour

Je suis bien en peine car je ne lis ni parle Anglais et bien que j'aie téléchargé le logiciel "vistaBoot pro" pour formater le disque dur du pc que nous venons d acheter car Vista ne me plait absolument pas et que je veux y installer xp pro je voudrai savoir si un internaute sympa peut m indiquer les manoeuvres à effectuer avec le dit logiciel.
j'ai acheté xp pro avec licence.Pour réinstaller je sais faire ensuite mais c'est pôur réussir à formaterde disque de deux partitions C et D.
D'avance je vous remercie.
Bernard.
0
bonjour je sais comment réinitialiser mon ordinateur mais je n'arrive pas à le formater comment-dois je m'y prendre
0
lemarchedewazemmes
1 déc. 2007 à 10:49
POur formater comme il faut son ordinateur il faut utiliser le CD d'installation de la version de windows (ou de linux) que vous voulez installer.


inserer le cd d'installation

suivre les consignes ( en gros il faut formater son disque dur et ensuite réinstaller le windows ou le linux)

c'est simple et en plus cela permet de retrouver un PC (ou un mac) tout beau tout neuf avec la présentation d'origine.

le pc respire le neuf.

formater c'est donner une seconde vie à votre PC

http://lemarchedewazemmes.zlio.net/
0
Salut, sa fait six mois que j'ai acheté mon pc hp j'ai pleins de problèmes, des programmes qui bloquent, je souhaiterais le formater et tout réinstaller sous windows xp édition pro

Est-ce que quelqu'un pourait me guider dans cette démarche de A à Z ?

Merci
0
slt


1 Au demarage tu boot sur le cd windows pro

2 tu vas voir toute tes partition de ton disc dur , tu les formates toutes.

3 tu installe windows sur une partition que tu vien de formater

4 tu reeinstaller tes pilot (cate mere, carte grafique, reseau, son, usb...)

5 tu mes ton anti virus

6 tu met ajour windows

7 et tu reinstalle tes programes



bonnne chance
0
est-ce que quelqu'un pourais me donner le noms des sites de telechargement de cles de debloquage de programmes j'ai differents programmes mais à l'essai 30 jours seulement si quelqu'un pourais m'aider sa serais cool merci
0
Celtictig Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 14:46
Bonjour je voudrais formater mon PC avec un WINDOWS XP PRO craquer, mais c'est le pack SP2 et je voulais savoir si je suis OBLIGER de formater d'abord avec le SP1 ou bien je peux tout de suite formater avec SP2.

Merci d'avance
0
aidez moi il ne me reste plus de mémoire et je ne c pa comment faire pour y remédié!!!c koi formater le disk dure????mais programme ne cessse de blokéééééééééé répondé le + vite possiblle mérci
0
salut jai téléchargé un jeu sur mon disque dur a deux parti jai une de ces deux parti qui ne reste que 400 mo et lautre 14 go quand je télécharge le jeu je le met sur le bon lecteur mais il me disent quil ny a pas asser de place sur lautre lecteur allors je suprime des programe et je narrete pas mes sa donne he rien alors comment doije faire pour formater mon disque dur
0