L'imprimante sort page vierge

Fermé
isa - 14 janv. 2010 à 09:29
michisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 14:30
Bonjour,
mon imprimante epson stylus cx 3600,sort page vierges en photocopie,voyant sous tension allumé et nombre de photocopie aussi (allumé normalement),j'ai réinstallé le programme de l'imprimante sur le pc,et toujours rien;merci de votre aide

8 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
14 janv. 2010 à 09:37
Salut pas de problème de cartouches d'encre??? sinon tu as essaié de debrancher ton cable USB et faire tes copies de toute façon ton pc ne sert a rien essaie toujours
1
michisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 09:40
non pa de problème d'encre et voyant allumé normalement
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
14 janv. 2010 à 09:42
OK tu as lu mon autre message ???
0
Bonjour,

Le problème que vous exposez manque de précision.

Vous nous informez d'un souci de reproduction lors d'une tentative de reprographie ou photocopie.
Sur ce type d'imprimante, lorsque vous utilisez les fonctions internes (un bouton pour photocopier un document) seul le matériel est utilisé: la fonction scanner puis impression sur une feuille de papier blanc, à l'origine.

Si c'est bien cela, dont vous parlez, il se peut que nous ayons seulement un problème matériel interne à l'imprimante: un manque d'encre sur la cartouche par exemple. Si la cartouche n'est pas en cause, le problème est plus grave mais toujours interne à l'appareil. Le PC n'est pas à incriminer.

Pour cerner d'avantage la cause de votre soucis, essayer d'imprimer quelque chose depuis le PC: un texte Word par exemple? Si le texte s'imprime, alors la fonction impression de l'imprimante n'est pas en cause. Il faut d'avantage se retourner vers la fonction scanner.

Avez-vous essayer de scanner un document depuis le PC? Très souvent, les logiciels qui s'installent lors de l'installation du pilote imprimante, contiennent une fonction de commande de scan de l'impimante. Si vous arrivez à scanner un document depuis l'ordinateur et que vous voyez le résultat s'afficher sur votre écran, le scanner est également hors de cause.

Dans ce cas, où les deux tests précédents sont positifs, vous êtes confronté à un problème interne à votre imprimante entre la commande de scan et d'impression de votre appareil.

Une intervention par un spécialiste des imprimantes est à envisager et déterminera la panne, de nature électronique, et sera à même de la réparer.

Bon courage,

Cordialement,

Titus,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 10:30
nonj'ai pas eu l'autre message,et le scan marche
0
michisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 13:10
mon scan marche,j'ai pu voir document sur écran,et cartouched'encre pleine
0
michisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 13:13
j'ai aussi débranché le cable usb
0
Le cable USB ne sert qu'à faire transiter l'information de l'imprimante vers le PC: soit pour une impression d'un document géré par le PC soit pour récupérer l'information en provenance du scanner et gérer l'image sur le PC.

Dans le cas présent, l'imprimante seule est sollicitée. Les imprimantes multi-fonctions peuvent être autonomes sur le plan de la gestion des photocopie: scan + impression. Si la demande d'une photocopie ne produit qu'une feuille blanche alors que tout est OK, il y a un problème de transmission, interne à l'appareil, d'informations entre le scanner et le système d'impression.

Pour ma part, je pense à un problème électronique interne entre ces 2 systèmes.

Si vous avez la documentation de l'imprimante, recherchez si on ne précise pas une rubrique résolvant certains problèmes ou encore s'il n'est pas indiqué la manière de faire un auto-test de l'imprimante. Pour certaines unités, la mise sous tension, en appuyant une combinaisons de touches, permet de déclencher ce mode d'auto-test. Celui-ci pourra, éventuellement, dire ce qui ne va pas.

Quoiqu'il en soit, auto-test ou pas, l'imprimante a quelque chose qui ne va pas ou, au moindre coup, a un problème sérieux de paramétrage. Un professionnel de l'imprimante pourra la tester avec ses outillages et dire réellement ce qui ne va pas.

Si l'appareil est encore sous garantie, il est temps de la faire jouer. Dans l'autre cas, il faudra casser la tire-lire. Si elle a été acheté récemment d'occasion, il s'agit d'un défaut caché. Maintenant si vous l'avez eu neuve depuis longtemps alors elle est arrivée au bout du rouleau. Ce type de panne est rare et la mécanique est peu sollicité: l'électronique est le point faible de ces multifonctions.

Bon courage et tiens nous au courant.

Cdlt,

Titus,
0
michisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 14:30
je l'avais acheté neuve,malheureusement elle n'est pu sous garantie;merci bocoup a tous pour votre aide
0