Cherche film années 90

Résolu
Ptilait - 14 janv. 2010 à 05:11
 Ptilait - 17 févr. 2011 à 05:53
Bonjour,

Je vous demande aujourd'hui de l'aide pour retrouver le nom de deux films vue il y a bien des années, quand j'étais encore très jeune.

Voici les quelques indices que je peux vous donner :

Le premier film :
Film sortie début des années 1990
Du genre fantastique, familial.

C'est un jeune garçon qui suite à une dispute avec ses parents part en vélo, la il tombe dans un fossé et perd connaissance.
Il se réveille alors dans une soucoupe volante. Il y a un personnage qui pilote cette soucoupe et qui selon mes souvenirs n'est pas très commode.
Le jeune garçon doit choisir entre retourner immédiatement sur terre ou partir avec lui.
Il décide de rester avec l'extra-terrestre.

Pour visuel, derrière l'extra-terrestre il y a des cages, remplies de petites créatures étranges.

Plus tard, vers la fin du film, l'extra-terrestre propose au jeune garçon de revenir sur terre, près de sa famille. Mais le temps s'est écoulé de plusieurs années. Il a donc deux choix :
- Faire comme si il n'était jamais parti, donc sa famille n'est pas au courant. C'est comme si il était absent que depuis quelques heures.
- Ou alors il reviens après des années, ses parents ont vieillis et sont donc sans nouvelles de lui depuis des années.

Il décide de faire comme si il n'était jamais parti.
Il monte dans une barque (?) et la son petit frère aperçoit dans la veste du gamin une petite créature.


Second film :
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui visiblement va participer à un concours de jeux vidéo.
J'ai souvenir qu'il s'agit d'un concours sur "Super mario bros". Il s'agit probablement du 3 !

Le film, si mes souvenirs sont bons, n'est pas centré sur cette compétition, puisque la scène ou il joue est à la fin du film.

Un des passages dont je me souviens est ridicule, mais je me lance.
Le personnage du film a caché dans la queue d'un dinosaure (diplodocus) un sac. Il le récupère à un moment donné. (Un peu avant la fin et donc la scène devant le grand écran ou le jeu est visible)

Ça doit être un parc d'attraction avec des reproduction de dinos, dont certains sont vides et ou l'ont peut pénétré. Il me semble aussi que d'autres personnes souhaite mettre la main sur le contenu du sac.


Voila, je n'est pas d'autres souvenirs à propos de ses deux films.
J'ai aussi un autre film en tête :
Jeep qui quitte un parking souterrain situé en ville et juste après une scène avec une femme accroché au rebord d'une fenêtre. (Je vous demande pas de trouver, mais j'ai ces deux images en tête depuis des années :p)

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre !
A voir également:

5 réponses

Le 1er film c'est le vol du navigateur !! Et le 2em Videokid !! Videokid j'ai vraiment galérer a trouver le titre du film !!
3
Bonjour Gagou90.
Un gros merci à toi. Je vais pouvoir revoir mon 1er film vue en VHS.
0
Pour le nom du film avec le concours c'était "Video kid" en france ou "The Wizard" pour les US.
Si un jour quelqu'un cherche le film et tombe ici.
1
Désolé, mais UP !
Merci à ceux qui pourraient m'aider. :)
0
Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé le titre du second film. Celui avec le concours de jeux vidéo.
Bien content de l'avoir revue.

Pour le premier film, si quelqu'un le connais, merci de répondre.
0