Problème connexion dongle Samsung WIS09ABGN

Fermé
oumpah-pah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 23:52
 friends45 - 28 nov. 2010 à 19:07
Bonjour,

Je viens d'acheter un dongle Samsung WIS09ABGN pour pouvoir lire le contenu de mon PC (Sony Vaio VGN NW21EF sous Windows 7 64 bits) sur mon écran TV, par l'intermédiaire du lecteur DVD Blu-Ray Samsung BD-P1650.
J'ai branché le dongle sur le lecteur, puis suivi les instructions, entré la clé WEP et il s'est connecté à mon réseau Wifi (Numéricable - Modem Castle Net). Le test de la connection, proposé dans le menu du lecteur DVD est OK.
Malheureusement, je n'arrive pas à détecter le lecteur DVD à partir de mon PC. J'ai autorisé à peu près tous les partages possibles et je rame depuis un moment dans les configurations de réseau, mais sans résultat.
Je suis même allé dans la configuration du modem/routeur lui-même pour ajouter manuellement. Toujours rien de visible dans le réseau depuis de PC.

Je suis à 2 doigts de rendre le dongle à la FNAC car hors de ma portée d'utilisateur lambda. Toute suggestion pour m'aider à finalement configurer cette connexion est la bienvenue.
Merci d'avance

4 réponses

Il faut que tu configure le groupe résidentiel et WMP12
6
J'ai résolu le problème comme ça :
1/ installation du logiciel SAMSUNG PC SHARE MANAGER
2/ dans les menus en haut cliquer sur "partager"
3/ cliquer sur "définir la politique des périphériques"
4/ Apparait alors l'adresse IP des machines, leur description (périphérique), Etat, et définir état
5/ Sur la ligne TV-40C6000 (ma télé ) cliquer sur le bouton "accepter" dans la colonne "définir l'état"
6/ cliquer sur OK

Ensuite avec la télécommande samsung tu tapes sur le bouton "Media.P" et ça marche........

Bon courage
3
J'ai le même problème que toi oumpah-pah...

La clé marche très bien, installation rapide et facile sur le lecteur et vers mon modem AliceBox (de Sagem), pas de souci avec Youtube...

En revanche la galère pour trouver la clé via le PC de bureau (Windows 7 v.64 bits)...
Je précise aussi le modèle de mon lecteur Samsung BD-P 1600.

Le mode d'emploi du lecteur, ou le site samsung.fr étant eux-même incomplets sur ce point... Vu prix de la clé wifi (même si j'apprécie Youtube) cela fait cher sans le mode d'emploi pour configurer la connexion et atteindre son PC...
1
gillousurprise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 1
3 mars 2010 à 16:07
Bonjour
Le problème est il résolu?
Mais je crois que j'ai le pb inverse de vous!!
J'ai acheté la clé wifi pour ma TV mais elle ne fonctionne pas!
Elle est compatible avec les lecteurs car elle fini pas GN2
Je viens d'avoir la super plateforme de Samsung
La votre GN, est pour les TV.

Si vous voulez échanger je suis preneur
Gilles
1