Electricité statique et montage PC

Résolu/Fermé
Tony60 - 13 janv. 2010 à 23:24
Darkorbitien Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 16:47
Bonjour,
voilà je vais commander ma toute première config ce vendredi, et devrais la recevoir vers mardi je pense.
Je voulais savoir comment faire pour me décharger de mon électricité statique et savoir si je me suis bien déchargé ou pas. Merci pour vos futures réponses !
A voir également:

11 réponses

C'est un vieux poste mais il y a été dit beaucoup de bêtise, et je m'en voudrais si de futurs monteurs/demonteurs domestiques claquaient leurs cartes vidéos parce que je n'ai pas voulu déterrer un poste !

Alors le truc, pour ne pas avoir d'electricité statique, c'est de prendre un petit fil de cuivre, de se l'attacher au poignet et de relier le tout au boitier de l'ordi. Il existe des bracelets anti électricité statique (ou dragonne de mise à la terre) dont une extrémité est fixée au poignet et l'autre à relier au PC :


Cette astuce va faire que vous allez être mis au même potentiel que le boitier, et sans différence de potentiel, pas de voltage. (C'est la définition de la tension, une tension est une différence de potentiel) Rien a voir donc avec la terre et tout ce qui a été dit avant. Tout ceci s'applique au démontage bien sur. Pour ce qui est du montage, meme principe mais surtout ON NE TOUCHE PAS les composants avant d'avoir mis la carte mere/carte video en contact avec le boitier.
Il y a souvent une enveloppe autours des composants que vous achetez, et bien vous gardez le plastique et vous mettez une partie métallique de votre composant en contact avec le boitier de l'ordi, ce qui va mettre tout ce petit monde au même potentiel.
Tout simplement.
32