Posez votre question Signaler

Electricité statique et montage PC [Résolu]

Tony60 - Dernière réponse le 15 janv. 2010 à 09:35
Bonjour,
voilà je vais commander ma toute première config ce vendredi, et devrais la recevoir vers mardi je pense.
Je voulais savoir comment faire pour me décharger de mon électricité statique et savoir si je me suis bien déchargé ou pas. Merci pour vos futures réponses !
Lire la suite 

Electricité statique et montage PC »

11 réponses
Réponse
+2
moins plus
Pour te débarasser de ton électricité statique il est recommandé de touché les couvercle latéraux métallique de ton boitier!

C'est fait pour....!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, il existe des tapis et des bracelet pour ce decharger ,mais il faut les brancher a une prise spéciale relié a la terre c'est tout se que j'ai utilisé jusqu a aujourd'hui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je préfèrerais un moyen courant et gratuit ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attache toi un fil de métal apprès le bras et relie le a la tuyauterie d'eau de la maison.
Tony60 - 14 janv. 2010 à 00:13
Tu parles sérieusement fabul ? ^^
Moi je veux vraiment un moyen fiable et surtout aussi un moyen de savoir si je me suis bien déchargé ou non.
Merci ! =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tony
surtout PAS DE VETEMENT EN LAINE ,EN ACRYLIQUE
que des vêtements coton
avant de toucher aux pièces ( carte mère , dd , barrettes mémoire , carte graphique , processeur )
tu vas tout simplement toucher un objet métallique en acier , en plomb , en cuivre etc ...
( ex : un robinet , une poignée de porte , un meuble en métal )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement, tu te mets a la masse sur le boitier métallique de la tour.

Et pour éviter les problèmes pendant la manœuvre, ne pas porter de fringues en laine comme c'est dit, et ne pas manipuler au dessus d'une moquette. Les moquettes étant chargés en électricité statique.

Mais c'est se frustrer pour rien, dès que tu te mets a la masse sur le boitier, y'a pas de soucis.
Tony60 - 15 janv. 2010 à 08:26
Qu'entends-tu par " la masse " sur le boitier ? ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, je ferais ça dans ce cas ^^
Seulement, le seul soucis, c'est que j'ai déjà essayer de voir si j'étais bien déchargé ou pas par un petite expérience :

Je me suis chargé en électricité statique, un ballon de bodruche était complètement collé à ma main, puis après j'ai touché un objet métalique, et le ballon est resté collé...

N'y a-t-il pas quelques moyen de vérifier ?
Merci pour toutes les réponses qui ont déjà été données ! =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas besoins de vérifier!! Tu touche ton boitier et tu tevmet au travail!!

Chaque être vivant émet un champs magnétique!! Donc tu ne peut pas te debaraser de toute ton électricité, en touchan les parois du boitier!! Tu es Sur de te décharger au Max!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! =)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Electricité statique et montage PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?