Impossible de lire une video forma avi ss QTP

Fermé
Line 1510 - 13 janv. 2010 à 21:27
 Guillampard - 27 févr. 2010 à 20:05
Bonjour,

j'ai télécharger une video au format avi et là impossible de lire!! J'ai essayé de télécharger plusieurs convertisseurs et autre rien
j'ai un imac et franchement c plus ou chercher

Besoin d'aide!!!

merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 20:47
Bonjour,

Certains fichiers sont peut-être corrompus.

Il faut savoir que dans un fichier .AVI, on peut trouver plusieurs types de flux vidéo ou audio. AVI ne veut rien dire d'autre que "Audio Video Interleaved", en clair flux audio et vidéo entrelacés, sans plus. Avi n'est en effet qu'un fichier "conteneur", et dans ce fichier conteneur, les flux peuvent être de toutes sortes..
QuickTime 7 version Pro, permet de voir le type de contenu depuis le menu "Propriétés de la séquence", lorsque QT 7 permet l'ouverture de ces séquences , bien entendu.

Pour ma part, j'arrive à quasiment tout lire avec QT 7. A de rares occasions, sur Mac OS 10.6, j'ai été amené à utiliser "VLC" ou "SWF & FLV Player" ou encore "iSwiff", mais c'était avant d'installer les codecs cités plus haut, lorsque ils n'étaient pas encore compatibles avec Snow Leopard.

Pour certain fichiers, il faut parfois autoriser la lecture dans QT 7, en agissant sur les réglages MIME de QT.
Dans les réglages des Préférences de QuickTime 7 = Onglet Avancé / Bouton Mime
(case à cocher pour les fichiers MKV de Matroska, par exemple)

Autrement, sans connaître la nature de ces fichiers difficile d'en dire plus. J'imagine que l'on trouve de tout sur le net avec LimeWire, donc ces fichiers peuvent très bien être corrompus..

Cordialement
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
13 janv. 2010 à 21:28
Tu l'a téléchargée où ta vidéo ??
0
sur limewire.
0
wissam59 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 12
13 janv. 2010 à 21:29
télécharge juste quick time player, moi j'utilise sa et sa marche trés bien

flute j'avais pas vue que le titre prouve que tu utilise QTP
0
oui j'ai QTP X. je l'ai supprimer pour QTP 7 et il veut meme pas me l'installer soit disant que je dispose deja d'une version. mon fichier me dit que QTP X ne supporte pas ce format or j'arrive à lire dautres video du meme format. le problème est ce mon fichier, ma version QTP...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 janv. 2010 à 21:39
bonsoir
le format AVI est plus une enveloppe qu'un type précis de fichier
il faut donc que le lecteur possède les codecs nécessaires
essayer VLC adapté à l'OS du système c'est un lecteur très passe partout
0
J'ai télécharger VLC , supprimert mon QTP X pour QTP 7 il refuse de me prendre ce dernier. J'ai essayé convertor, DIvix for mac, rien. Avant j'avais un mac book ca marchait grav mais j'ai l'impression que QTP X ya un truc pas très net pour moi
Une solution

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 23:46
Bonsoir,

Mac OS 10.6 supporte les 2 versions de QT sur le disque dur. On peut ré-installer QT 7 même après l'installation de MAc OS 10.6, (si on a raté cette étape), depuis le DVD Snow Leopard; il ira alors dans le dossier Utilitaires en lieu et place du dossier Applications
(Depuis le DVD d'installation Mac OS 10.6 = Installation optionnelles )

Une fois que c'est fait, il faut ré-installer les dernières versions des codecs , Flip4Mac, FlashPlayer et Perian

Pour infos, ou en savoir plus...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14193174-snow-leopard#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14555950-time-machine-questions-avancee#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14434462-snow-lent#1

Cordialement
0
Merci Francis,

Tout ceci me parait très clair; Dernière tentative pour ce soir, je procède ainsi et verdict ....
0
Bon j'abandonne pour aujourd'hui, ca pas marché visiblement j'ai tout installé , j'ai suivi toutes les étapes mais rien, demain sera certainement meilleur!
0
Bonsoir,

J'y suis à moitié arrivé, j'arrive à lire certains fichiers et d'autres non. Merci
0
Bonsoir. J'ai visiblement le même problème. J'ai viens d'avoir un macbook pro il y a une semaine, tournant ainsi sous Mac OS X 10.6 et je n'arrive pas a Lire une vidéo au format avi. Cependant, j'arrive a lire cette même vidéo sur l'imac de mon père qui a fait la mise a jour et qui a aussi la version 10.6, ainsi que la même version de Quick time, mais son mac a environ 2 ans, il se peut alors qu'il y ai quelque chose en plus qui fait que lui peut le lire, et moi non. J'ai de plus téléchargé flip 4 compatible avec la version 10.6, mais, cela ne marche toujours pas...
Help, please.
Merci :)
0
Finalement c'est bon, je viens de résoudre mon problème tout seul, ma vidéo se lit parfaitement. Voilà
By à tous.
0