Dossier scolaire : quelles années ?

Fermé
Choupette - 13 janv. 2010 à 19:56
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 janv. 2010 à 20:40
Bonjour,
Je suis en Terminale et j'envisage de faire une année de prépa l'année prochaine. L'entrée se fait généralement sur Dossier et Entretien. Nos profs nous disent que les années prises en compte sont la 1ère et la Terminale, mais j'ai entendu un autre son de cloche d'étudiants qui disaient que le dossier scolaire entier est examiné (6ème à Terminale). Alors qui a vraiment raison ?
Merci d'avance,
Choupette
A voir également:

3 réponses

flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 20:08
Les dossiers sont composés de 1ere et Terminale. Les notes au bac des épreuves anticipées compte beaucoup aussi car montrent ce que tu es capable de faire en exam.
Voilà.

Après si tu vises un prépa "privée qui se la pète grave", ils peuvent demander jusqu'à ton acte de naissance mais bon...
0
Merci de ta réponse =)
Je vise une prépa kiné en fait, et comme j'ai un peu peur que mon dossier 1ère-Terminale ne soit pas très bon, je m'inquiète un peu pour mon entrée en prépa ^^'
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 20:23
Tu as pris contact avec eux ? Il n'y a pas de magie juste des critères simples et rigoureux.
Quel niveau demandent-ils ?

Ensuite, c'est le principe : il y a tant de places donc on prends les tant de dossiers qui nous correspondent. Ce ne sont pas forcément les meilleurs dossiers, le profil de l'élève, sa motivation, etc. comptent beaucoup.

Pour véto, je suppose que tu es en S. Quelles sont tes moyennes en SVT / MATH / PHY ? Quelles ont été tes notes au bac de français ?
0
Oui, je suis en S, mes moyennes du premier trimestre de cette année sont très faibles... Maths : 5.5, Physique : 9.4 et SVT : 11.7 (spé : 9.3). L'année dernière je tournais autour des 6-7 en Maths, et je dirais dans les 12 en SVT et Physique.
Au bac de français j'ai eu 16 à l'oral, 10 à l'écrit et 16 aux TPE.
Je vais demain au Salon de l'Etudiant où il y aura un stand de la prépa que je vise, je pourrais ainsi leur poser des questions approfondies mais d'après leur site ils demandent un Bac S puisqu'ils préparent à un concours qui porte sur le programme de 1ère et Terminale S.
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 20:40
Ca me paraît juste quand même pour une prépa. C'est très bien ce salon demain. Discute-en avec eux, ils te diront qu'elles sont tes stratégies possibles. Allez courage !
0