Correcteur d'orthographe et copier coller

Fermé
romain - 13 janv. 2010 à 19:07
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 13 janv. 2010 à 20:18
Bonjour,

comment dois je faire pour que office 2008 (word) mette en route son correcteur d'orthographe quand je fais un copier coller depuis neo office?
En effet, quand je fais un copier coller depuis neo office, que j'ouvre une fenêtre dans word, copie colle et bien le texte en question ne bénéficie pas du correcteur d'orthographe de word.

Comment dois je faire?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Timsim Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 2
13 janv. 2010 à 19:23
bonjour,
je ne crois que ce soit une erreur de configuration mais je pense
qu'il faut que tu réinstalle ton logiciel pour que ces donnés se remettent en ordre
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
13 janv. 2010 à 20:18
Romain :
quand je fais un copier coller depuis neo office, que j'ouvre une fenêtre dans word, copie colle et bien le texte en question ne bénéficie pas du correcteur d'orthographe de word.


Word gère différentes langues à l'intérieur d'un même document et, dans le cas présent, il faut commencer par vérifier que la partie que tu ajoute est correctement paramétrée question langue. Pour cela, tu sélectionnes le texte concerné, tu vas dans "Outils" > "Langue..." et tu t'assure que la langue sélectionnée correspond à ce que tu attends (le français, par exemple). En principe, ça devrait régler le problème.

Note bien que, au moment de coller, si tu fais un "Collage spécial.." > "Texte sans mise en forme", la partie insérée prendrait le style du paragraphe dans lequel tu le mets et tu ne rencontrerais probablement pas ce "problème".

Si ça ne suffit pas à résoudre le problème, décris précisément ce que tu observes du côté des réglages de langue. Et précises aussi de quelle version de Word il est question (je veux parler ici du niveau de mise à jour - en principe ça doit être en 12.2.3 à ce jour) car ça peut, dans certains cas, avoir une incidence.


TimSim :
.../... je pense qu'il faut que tu réinstalle ton logiciel pour que ces donnés se remettent en ordre


On n'est pas chez Windows !!! La réinstallation frénétique dès que quelque chose semble clocher n'est pas un sport qui se pratique sur les Macs pour la bonne raison que ça n'apporte généralement pas de réponse appropriée à un problème qu'on rencontre avec une application. Le plus souvent, c'est une erreur de manip, une corruption de préférences ou un souci de paramétrage dans le compte utilisateur. Il est donc nettement plus utile de commencer par identifier l'origine du problème (ça permet de trouver des solutions plus efficaces et -souvent - plus rapides à appliquer). De plus, une réinstallation, si elle n'est pas faite dans les règles de l'art peut même rajouter des causes d'ennuis... Laissons-donc ça à nos cousins Windowsiens. :-D

0