Disque ext. RAW

Résolu/Fermé
landaisbenj Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 13 janv. 2010 à 18:10
landaisbenj Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 16 janv. 2010 à 12:26
Bonjour,
évidemment je poste après plusieurs recherche sur le net. Mais étant trop vaste je me suis dis que je devais essayer d'avoir une aide extérieur. Il y a quelque sujet sur le forum qui parle de ça mais rien de bien clair.

J'ai donc mon disque dur externe en RAW. Quand je clique dessus j'ai le message:
"Le disque dans le lecteur n'est pas formate. Voulez vous le formater maintenant"
et quand je regarde les propriétés il n'y a plus rien...

J'explique, je ne suis pas chez moi j'ai juste un disque externe de 320go et mon portable a même pas 20 go de libre. Je ne peux pas récupérer les données, mais je suis sur quand réparant la table MBR je pourrai simplement retrouver l'accès au fichier.

Existe t il un logiciel ( si possible gratuit et facile a utiliser) qui pourrai faire ca?
Ou est ce que quelqu'un pourrait m'aider a modifier les secteurs pour refaire marcher le boot mbr?

Pas mal d'explication la dessus sur le net mais assez complexe...

Si personne ne sais je formaterai. Merci quand même.
A voir également:

5 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
13 janv. 2010 à 18:12
tiens j'avais trouvé ça pour quelqu'un,jette un coup d'œil,perso je ne sais pas ce que ça vaut: https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm?page=1
0
landaisbenj Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
13 janv. 2010 à 18:25
Merci pour la rapidité.
J'avais déjà trouver le lien. Vue que je n'ai rien de patient ( ou ptet que je suis trop con) j'ai chercher une réponse en vitesse et je n'avais rien trouve.
La je suis tomber sur une meilleurs explication de testdisk planter en deux ligne sur ta page. Je vais voir ce que ça donne :D
0
landaisbenj Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
14 janv. 2010 à 12:50
Tesdisk super dur a utiliser...
A meme le logiciel impossible de comprendre son fonctionnement. Et sur le net pas facile de trouver une explication accessible... Si quelqu'un a une idee la dessus je serai heureux de savoir comment me servir du logiciel.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
14 janv. 2010 à 13:03
Tiens sur le même forum y'as un tuto: https://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm j'espère que quelqu'un d'autre pourra te venir en aide,perso je ne voudrais pas te faire faire de conneries, bon courage.
0
landaisbenj Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
14 janv. 2010 à 21:14
Y a pas de soucis c'est déjà bien. J'avais vue le tuto mais je n'y arrive pas. J'ai fais la manip pour récupérer le système FAT des disque RAW mais il tourne sur les secteurs depuis ce midi 13h... et j'en suis a peine a 420 million sur 625. Et apparemment il ne trouve toujours rien... Enfin je verrai. Le week-end arrive et je vais rentrer donc je pourrai plus facilement m'en occuper. Enfin je verrai aussi car hier soir a bout j'ai tenter le format avec le log windows et ça n'a pas marcher :S j'espère que je pourrai le recupe avec un logiciel comme easy recovery ou un utilitaire de dd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
landaisbenj Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
16 janv. 2010 à 12:26
Bon bah disque formater je sais pas comment. J'ai mis du temps mais c'est faire ^^ merci en tout cas.
0