Bonjour,
Suite changement de PC sous XP avec un nouveau sous Windows 7, je n'arrive pas à récupérer mes fichiers (carnet d'adresse et mails conservés) malgré mes recherches sur le forum.
J'ai d'abord téléchargé la dernière version de Thunderbird qui fonctionne parfaitement sur le nouveau PC sous Windows 7.
Ensuite, j'ai bien trouvé sur l'ancien (sous XP) le répertoire indiqué ==> C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default (vix3ljln.default) afin de le copier sur le nouveau PC comme il est dit.
Le gros problème est que je ne trouve pas l'emplacement pour effectuer la copie : à priori pas de répertoire "C:\Documents and Settings".
J'ai bien trouvé un répertoire dans "C:\Utilisateurs", lequel dispose de 3 sous répertoires intitulés : Default - Public et Saturn Domus (le PC acheté est le modèle d'exo de ce point de vente).
Dans ce dernier sous répertoire avec le chemin suivant : C:\Utilisateurs\Saturn Domus\AppData\Local\Thuderbird\Profiles\fglcyzuc.default\cache.
Ma question :
Je voudrais seulement récupérer mon carnet d'adresses et mes messages avec leurs sous dossiers de ma précédente messagerie, sachant que je ne voudrais pas récupérer l'ancienne messagerie dans son intégralité car la nouvelle fonctionne vraiment beaucoup mieux pour les remontées des messages de nos 4 adresses.
Le recopie pure et simple du fichier " fglcyzuc.default" ne risque-t-il pas de tout remplacer ? et me faire perdre la nouvelle configuration ?
Autre question ==> j'aimerais pouvoir renommer le sous répertoire " Saturn Domus".
MERCI à qui pourra et voudra bien m'aider

Pour le carnet d'adresse, j'avais fait un import de fichier ldif qui a bien fonctionné (mais je n'avais pas réussi à récupérer mes boites méls de cette manière).
j'étais bloqué par le même pb, mais j'ai découvert grâce à toi qu'il fallait coller xxxx.default dans Roaming et non dans Local comme je m'entêtais à le faire .... sans succès.
Le transfert est en cours...