Transfert mails Thunderbird de XP vers Wind 7

Fermé
dedether92 - 13 janv. 2010 à 16:06
 Valens - 22 janv. 2013 à 22:06
Bonjour,

Suite changement de PC sous XP avec un nouveau sous Windows 7, je n'arrive pas à récupérer mes fichiers (carnet d'adresse et mails conservés) malgré mes recherches sur le forum.

J'ai d'abord téléchargé la dernière version de Thunderbird qui fonctionne parfaitement sur le nouveau PC sous Windows 7.

Ensuite, j'ai bien trouvé sur l'ancien (sous XP) le répertoire indiqué ==> C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default (vix3ljln.default) afin de le copier sur le nouveau PC comme il est dit.

Le gros problème est que je ne trouve pas l'emplacement pour effectuer la copie : à priori pas de répertoire "C:\Documents and Settings".

J'ai bien trouvé un répertoire dans "C:\Utilisateurs", lequel dispose de 3 sous répertoires intitulés : Default - Public et Saturn Domus (le PC acheté est le modèle d'exo de ce point de vente).

Dans ce dernier sous répertoire avec le chemin suivant : C:\Utilisateurs\Saturn Domus\AppData\Local\Thuderbird\Profiles\fglcyzuc.default\cache.

Ma question :

Je voudrais seulement récupérer mon carnet d'adresses et mes messages avec leurs sous dossiers de ma précédente messagerie, sachant que je ne voudrais pas récupérer l'ancienne messagerie dans son intégralité car la nouvelle fonctionne vraiment beaucoup mieux pour les remontées des messages de nos 4 adresses.

Le recopie pure et simple du fichier " fglcyzuc.default" ne risque-t-il pas de tout remplacer ? et me faire perdre la nouvelle configuration ?

Autre question ==> j'aimerais pouvoir renommer le sous répertoire " Saturn Domus".

MERCI à qui pourra et voudra bien m'aider
A voir également:

11 réponses

KZN82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 11
17 mai 2011 à 19:47
j'ai un problème pour récupérer mon ancien dossier thunderbirds
j'ai intaller windows 7 sur un nouveau disque dur, j'ai gardé mon ancien disque dur avec windows XP dessus
il y a donc l'intégralité de mon ancien disque dur mais quand je vais dans /Documents and Settings/USER/... mon dossier "ApplicationDATA" a disparu,
pourtant il doit être toujours là puisse que je n'ai rien fait
je pense qu'il est caché, je me demande pourquoi d'ailleurs, et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit visible
merci d'avance pour votre aide
9
Tu dois avoir un fichier thunderbird dans le dossier de ton profil utilisateur. C'est un fichier caché.
Personnellement j'ai recopié mon carnet d'adresse issu d'un autre ordi dans

C:\Users\*utilisateur*\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\*pleindechiffres*.default

et ça fonctionne très bien !!
5
Merci pour toutes ses infos, qui m'ont permis de récupérer mes anciennes boîtes méls provenant de XP. La recopie de mon ancien profile xxxxx.default dans le répertoire AppDAta/Roaming/Thunderbird/Profiles/ et le changement de pointeur du .profiles m'ont en effet permis de tout récupérer simplement.
Pour le carnet d'adresse, j'avais fait un import de fichier ldif qui a bien fonctionné (mais je n'avais pas réussi à récupérer mes boites méls de cette manière).
0
yvanpasterrible Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
5 oct. 2011 à 15:32
Merci djoub
j'étais bloqué par le même pb, mais j'ai découvert grâce à toi qu'il fallait coller xxxx.default dans Roaming et non dans Local comme je m'entêtais à le faire .... sans succès.
Le transfert est en cours...
0
Il faut copier/ coller son dossier "plein de chiffres.default" dans Profiles, supprimer celui qui était créé automatiquement par l'installation de Thunderbird, et ne pas oublier de s'intéresser au petit fichier txt nommé aussi profiles : il contient le chemin (path) vers le dossier Profiles neuf et vide : effacer ce nom et copier/coller le nom de son ancien dossier Profiles (plein de chiffres.default)... Et le tour est joué, j'ai TOUT récupéré, mails, inbox, archives, adresses, réglages... Soulagement !
0
concertodisou
28 août 2012 à 09:55
Excusez moi mais j'essaie de trouver mon profil thunderbird dans Windows 7 et impossible.
j'ai fait : ordinateur/utilisateur/mon nom mais il n'y a pas "appl data/roaming/thundirbird/profile.
Comment acceder à ce profile pour le supprimer complètement et réinstaller car j'ai fait une erreur de configuration au départ ?
Merci beaucoup d'avance
0
Merci beaucoup, avant hier tout mes messages(sauf 5 vieux messages) avaient disparu de ma messagerie sur mon portable sur Windows 7 mais également sur le serveur de messagerie de SFR les fichiers supprimés de thunderbird étaient transférés sur la messagerie de SFR (une histoire de fou) j'ai signalé le problème sur le forum SFR mais ils ont supprimé mon message (sympa !) grâce à vous je viens de tout récupérer, alors un grand merci merci merci !!!!!!
0
Alors j'étais dans la même situation, et finalement ... je vous passe les détails... il suffit de remplacer la totalité du chiffreetlettres.default dans le fichier profile.ini et tout est transféré à l'identique. ordre des boites, archives et listes d'adresses.

J'avais fait l'erreur de supprimer d'abord l'ancien dans ce cas thunderbird démarre avec un message disant qu'il fonctionne déjà et que l'on doit redémarrer le PC ce qui ne change rien...

Bref je ne serai toujours pas obligé d'utiliser Outlook !

Joyeux Noël !
2
As-tu résolu ton problème ?
Je rencontre le même os, et je voudrais récupérer mon carnet d'adresse
cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
18 mai 2011 à 11:49
...Poste de Travail>>Outils>>Option des dossiers>>Affichage...et cocher
la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés.."

@+
pasthou
1
KZN82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 11
18 mai 2011 à 12:04
oui, merci pour la réponse,
en fait j'avais trouvé, c'était d'ailleur écrit quelques messages plus haut, il fallait le trouver dans l'onglet "organiser" de la fenêtre,
je découvre windows 7 :)
donc mon problème est résolu et j'ai récupéré tout mon thunderbird à l'identique
merci quand même pour la réponse
1
aller on y croit
13 juil. 2011 à 09:27
euhh ben le mieux encore
c'est d'utiliser Mozbackup
http://mozbackup.jasnapaka.com/
1
ca marche du tonnerre avec mozback!!!!
merci
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
13 janv. 2010 à 16:44
...pense avant à faire une sauvegarde.....
Pourquoi renommer le répertoire Saturn.....? Recopie uniquement le dossier Profiles..

@+
pasthou
0
Ca ne fonctionne pas...
0
Bonjour,
C'est relativement simple tout en étant pas si facile pour les mails :
1 j'ai installé Thunderbird sur le nouvel ordi en W7
2 j'ai créé mon compte et vérifié qu'il fonctionnait
3 j'ai créé un dossier spécifique que j'ai placé dans mes documents que j'ai appelé Thunderbird (pas obligé mais au moins si je suis obligé de refaire la manip je sais où il est !)
4 fermer Thunderbird sur le nouvel ordi
5 dans l'ancien ordi, ouvrir Thunderbird, Outils, Paramètres des Comptes, Dossiers Locaux, repérer le dossier indiqué dans la fenêtre
6 à l'aide de l'explorateur copier sur une clé USB les fichiers qui sont dans ce dossier : Trash Trash.msf, etc
7 recopier ces fichiers dans le dossier créé sur le nouvel ordi
8 répondre oui pour remplacer les fichiers existants
9 démarer Thunderbird et c'est magique !
Pour les adresses exporter en fichier LDIF puis importer chaque carnet et c'est tout.

@ +

JC
0
on peut aussi renommer le .default dans le fichier profile;ini et le remplacer par l'ancien nom (après avoir copié le dossier correspondant au même endroit que celui que Thunderbird à nouvellement créé)
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
7 mai 2011 à 17:40
bonjour je viens de faire cette manip mais ca ne fonctionne pas. Tu dis de créer un dossier dans mes documents, j'ai fait, ce dossier et donc vide dans un premier temps non ? alors lorsque tu dis de copier les fichiers de l'ancien ordi et de répondre oui pour remplacer les fichiers existants, la je comprend plus, puisqu'il n'y a rien dedans ! j ai donc copier le repertoir de l ancien ordi qui se trouve dans thunderbird\profiles et je l ai mis dans profiles sur le nouvel ordi, mais ca ne fonctionne pas !
0
Bonsoir,

J' ai un problème je dois récupérer mes mails sur thunderbird qui sont dans un pc a mon bureau j' ai copie le dossier sur ma clef USB et je suis actuellement sur mon pc et j' ai téléchargé la nouvelle version Thunderbird et quand je clic sur le dossier copié, la page s' ouvre mais rien n' apparrait, comment faire??
Quelqu' un peut m' aider????
Merci.
0
tout est Là : http://kb.mozillazine.org/Move_to_a_new_PC

De plus il y a un utilitaire Mozbackup prévu pour ça ! bonne chance. Je vais tester ceci de suite... :-)
0